RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arnaque aux frais de livraison , que faire ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chô Aniki
Pixel Maniac
Pixel Maniac

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 22:26 (2008)    Sujet du message: Arnaque aux frais de livraison , que faire ? Répondre en citant

Salut , voilà j'ai acheté un jeu sur ebay aux états unis , le vendeur demandait 15$ de frais de port , j'ai payé sans sourciller mais à réception le timbre est de 6,30$ , j'ai payé par paypal , je crois qu'il y a un moyen de faire une réclamation à paypal , mais je n'ai pas trouvé ... help ! malade
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 22:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilles_Fx
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 22:48 (2008)    Sujet du message: Arnaque aux frais de livraison , que faire ? Répondre en citant

Tu ne peux pas porter réclamation pour la bonne raison que les frais de ports englobent les frais du vendeur. 
Il est donc en droit de te facturer les frais d'emballage, d'esscence, etc ...

Le prix devait être mentionné dans l'annonce, si c'est le cas tu devais calculer ton prix d'achat en englobant ces frais.
Mais s'il le prix affichait était inférieur à ses 15 euros alors il ya moyen que tu négoccies avec lui, sinon tu poses un litige.
Chô Aniki
Pixel Maniac
Pixel Maniac

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 23:00 (2008)    Sujet du message: Arnaque aux frais de livraison , que faire ? Répondre en citant

ok , mais je pensais qu'on pouvait porter réclamation en cas de prix disproportionné , ce n'est pas le cas ici donc ? parce que bon , 15$ au lieu de 6$ de frais de poste , je trouve ça un peu beaucoup. Confused
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Jimmybaby
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 03:30 (2008)    Sujet du message: Arnaque aux frais de livraison , que faire ? Répondre en citant

tu peux le preciser dans l'evalution avec les etoiles, stou.
Redfield1
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 06:31 (2008)    Sujet du message: Arnaque aux frais de livraison , que faire ? Répondre en citant

J'ai ouvert un litige Ebay puis Paypal pour ce type de soucis le mois dernier.
Je n'ai toujours pas eu de réponse.
J'ai bien sur posé une évaluation négative au vendeur, mais un vendeur dont les évaluations positives dépassent les 60 000 s'en tape un peu de mon évaluation négative.

... Red ...
En puissance intellectuelle, on va voir ce que tu vaux !
Visiter le site web du posteur MSN
Chô Aniki
Pixel Maniac
Pixel Maniac

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 08:48 (2008)    Sujet du message: Arnaque aux frais de livraison , que faire ? Répondre en citant

ok , je vais lui mettre une neg' tout de suite alors , en principe avec les nouvelles règles il ne peut pas m'en mettre une en retour. 
augenauf666
Ravagé du Pixel
Ravagé du Pixel

Masculin
Console(s) Préférée(s): sega saturn

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 09:15 (2008)    Sujet du message: Arnaque aux frais de livraison , que faire ? Répondre en citant

mais c est vraix que des fois sur ebay il va y avoir un produit pas cher du tout! mais parcontre il va y avoir 20 euros de frais de port qui ne sont pas vraiment justifier! Sad

MSN
shubibiman
Pixel 16-Bit
Pixel 16-Bit

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 09:36 (2008)    Sujet du message: Arnaque aux frais de livraison , que faire ? Répondre en citant

Gilles_fx>il me semblait justement qu'à un moment, ebay interdisait de gonfler les fdp. Mais ebay étant ce qu'il est...
====Aldynes Wolrd Champ====
Chô Aniki
Pixel Maniac
Pixel Maniac

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 09:53 (2008)    Sujet du message: Arnaque aux frais de livraison , que faire ? Répondre en citant

Je crois qu'il y a un truc d'interdit , c'est de mettre un objet à 1€ en achat immédiat et de mettre 50€ en frais de port, car là ebay ne fait pas de marge, mais dans notre cas , c'est plus flou donc ça passe.

Par contre , même pour ce cas , sur le site de paypal je ne vois pas l'endroit pour déclarer ce type de litige, on peut juste déclarer un objet non reçu.
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Megad

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 21:31 (2008)    Sujet du message: Arnaque aux frais de livraison , que faire ? Répondre en citant

Ma copine a eu exactement le même problème.
Elle a acheté des trucs pour poser des faux ongles (ben elle est esthéticienne donc...) et il était à 1 € + 25 € de port.
J'ai quant même payer avec ma carte (ou plutôt elle a payer avec ma carte) et pis voilà.
Disons que sa évite à Ebay d'avoir une grosse commission mais bon...
augenauf666
Ravagé du Pixel
Ravagé du Pixel

Masculin
Console(s) Préférée(s): sega saturn

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 21:51 (2008)    Sujet du message: Arnaque aux frais de livraison , que faire ? Répondre en citant

oui tu as sans doute raison cho aniki je ne pensse pas que ebay accepte ce genre de magouille ci je ne me trompe pas dans la réglementation de ebay il y a un article qui dit que les frais de port doive ètres valable et bien justifier! mais bon c est vraix que l on reste libre du tarif des frais d envoie! Smile

MSN
Gilles_Fx
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 13:30 (2008)    Sujet du message: Arnaque aux frais de livraison , que faire ? Répondre en citant

Rappel ebay: les frais de livraisons incluent les frais de l'acheteur sur lesquels il n'est pas nécessaire d'apporter des précisions.

Si tu mets une éval négative au vendeur, ce qui est ton choix, celui ci peux porter réclamation auprès d'ebay et signaler un problème lors de votre transaction.
Si ton vendeur a beaucoup plus d'évals que toi, comprends par là qu'il rapporte plus de fric à ebay que toi, alros cela pourra se retourner contre ton compte.

Sil les frais de ports annoncait étaient de 15 dollars alors tu n'as rien à dire, en tous cas c'est mon poins de vue.
Car même si ca fou les boules tu as accéptée la chose en enchérissant.
Chô Aniki
Pixel Maniac
Pixel Maniac

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 13:48 (2008)    Sujet du message: Arnaque aux frais de livraison , que faire ? Répondre en citant

J'accepte des frais de port indiqués s'il sont justifiés , quand je reçois un colis et que j'ai payé 3 fois plus de port que le prix indiqué sur le carton , c'est mon droit de me plaindre il me semble.
ikarugi
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 18:04 (2008)    Sujet du message: Arnaque aux frais de livraison , que faire ? Répondre en citant

le probleme c'est que selon eBay et Paypal , les frais de port et les frais de livraison sont 2 choses différentes

les frais de livraison comprennent :

- frais postal ( frais de port )
- frais d'emballage ( carton , colle scotch , papier bulle )
- frais divers ( essence , transport personnel )

ça parait aberrant , mais je me suis aussi fait avoir sur ebay et je n'ai jamais pu obtenir de compensation , car c'est le règlement eBay qui veut ça ! Rolling Eyes

maintenant je n'enchéris que sur les objets dont les frais de livraison sont indiqués et ne dépassent pas ou peu les frais de port réels

j'ai bien peur Cho Aniki que tu ne puisses rien faire , car tu as donné ton consentement quant au montant des frais de livraison en enchérissant ...
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 17:06 (2008)    Sujet du message: Arnaque aux frais de livraison , que faire ? Répondre en citant

perso le litige ne coûte rien, et la menace d'un vote négatif peut faire son effet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56 (2017)    Sujet du message: Arnaque aux frais de livraison , que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation