RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur l'import de jeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geodemars
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): NES - SATURN

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 21:30 (2008)    Sujet du message: Question sur l'import de jeux Répondre en citant

Bonjour,

ayant le projets d'allé au japon ramener des oldies j'ai plusieurs questions :

j'aurai un pblm a la douane ? au jap ou en france ?

je suis limité ? et j'aurai un taxe arrivé en france

merci des info ++ geo
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr/

Dernière édition par geodemars le Ven 25 Juil - 14:39 (2008); édité 2 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 21:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Megatron
Leader des Decepticons
Leader des Decepticons

Masculin
Console(s) Préférée(s): Snes - DC - PS1

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 08:33 (2008)    Sujet du message: Question sur l'import de jeux Répondre en citant

Je suis allé au Japon je n'ai eu aucuns probs niveau douane tant que tu restes dans les 15kg (si je ne me trompes pas), bon en meme temps y'avait personne à la douane quand je suis revenu en France.
J'avais ramené une PSP (qui venait de sortir à ce momment là au Japon), Tekken 5 sur PS2 , tout pleins d'autres jeux, le tout soupoudré de conneries en tout genre ^^.
J'y retourne fin octobre d'ailleurs Smile
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
....... www.megatron-collection.fr .......
Visiter le site web du posteur
geodemars
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 08:57 (2008)    Sujet du message: Question sur l'import de jeux Répondre en citant

merci des info Smile

petite question tu va remplir tes 15 KG ou tu aura encore un peu de plage megatron lol Smile
MSN
Megatron
Leader des Decepticons
Leader des Decepticons

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 09:58 (2008)    Sujet du message: Question sur l'import de jeux Répondre en citant

Pour l'instant ... aucunes idées car je suis en plein calcul de budget ^^.
geodemars
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 10:02 (2008)    Sujet du message: Question sur l'import de jeux Répondre en citant

Si tu a un peu de place tient moi au courant Smile ca m'interesserai si tu pouvais me prendre qq truck si ca te derange pas bien sur Smile

++ geo
MSN
Megatron
Leader des Decepticons
Leader des Decepticons

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 10:33 (2008)    Sujet du message: Question sur l'import de jeux Répondre en citant

ok Smile
tanuki
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 19:07 (2008)    Sujet du message: Question sur l'import de jeux Répondre en citant

j'y suis allé aussi et c'est 50/50 les douanes!

Il faut savoir que les douaniers sont pas si conc que ça et si il te prennent avec une valise pleine de bidules ils te taxeront!
C'est 19.6% de tva et 12% de taxe soit 31.6% de frais.
Pour établir la somme il te faudra une facture sinon les articles resteront en douane.

Si tu ne déclares pas et que tu es chopés tu risque des problèmes, surtout des frais ou de la confiscation etc.

Après c'est une question de chance mais en règle générale, de ce que j'en sais, dans une valise, ça passe bien Razz

ps: tout ça pour la france évidemment.
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 11:56 (2008)    Sujet du message: Question sur l'import de jeux Répondre en citant

plusieurs voyages et pas un seul contrôle.
sinon, en dessous de 200E de matos, même pas de trucs à payer. si en plus c'est de l'oldies format cd genre saturn ou nec des fois ils s'en tamponnent sévère la plupart du temps.
ils recherchent surtout ceux qui ramènent des psp neuves par lot de 10 ou qui sont trop cons pour aller au Japon et acheter 20x le même jeu megadrive.
ensuite, plus c'est déballé et plus cela passe.
le coup des 200E se contourne facile si tu achètes des jeux oldies cher. exemple: un jeu megadrive chéros genre comix zone. tu vas ensuite dans un mag genre book off qui fait des tickets de caisse non nominatifs et tu achètes le 1er jeu md pas cher qui vient, au pire ce ticket aura "jeu md 150y" ou "jeu 150y". le jeu acheté en trop, soit tu le revends au book off, soit tu jètes, soit tu donnes à ton ami de voyage qui lui s'en fout de la douane et met tous ses achats en vrac avec toutes es affaires EXPRES pour faire chier le douanier (ne rigolez pas, des fois cela passe).
à chaque séjour, j'expédie an airmail les jeux et en surface mail les consoles, 0 souci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32 (2017)    Sujet du message: Question sur l'import de jeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation