RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bons plans & conseils pour denicher la perle rare !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xLishex
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

Console(s) Préférée(s): Nes / Ps1 / GB

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 22:23 (2008)    Sujet du message: Bons plans & conseils pour denicher la perle rare !!! Répondre en citant

Alors je crée ce topic pour aider ceux qui ont le moins d'experience (moi en l'occurence) pour denicher certaines perles.

Comme je le disais, j'ai toujours fonctionné sur ebay, j'ai deniché quelques trucs sympas aux puces dans mon Aveyron natal mais a part ça, pas grand chose.

Donc je propose de regrouper les techniques et les conseils des plus "anciens" (ça vous rajeunis pas Smile ) afin d'aider ceux qui galere un peu plus.

Pour ma part, je vais regulierement dasn les 2 cash center de ma ville (Caen), mais il est rare d'y trouver des bonnes affaire.
J'ai regardé un peu sur le net, et il semble qui y ait des "vendeurs pros" qui passent tous les jours et embarquent les jeux interessants.

D'ou ma question: Quand pensez vous qu'il faut que j'aille faire la "tournée" de mes cash center? Matin, apres midi, soirée... Y'aurais un jour en particulier ?

Je sais ma question parrait conne, mais entre les cours et la localisation (20min en voiture pour y aller), je peux pas m'y pointer tous les jours...

Ensuite, j'entends pas mal de monde parler de "bonnes affaires" dans les brocantes... Qu'est ce que vous entendez par brocantes ? Des boutiques "fixes" en ville ou on trouve des soupieres et des rockinchair ou des brocantes improvisées a telle ou telle date ? Parce que a part les puces j'y connais vraiment rien Mad

Voilu, je pense que c'est une bonne chose de se serrer les coudes entre collectionneurs pour eviter que tous les pros-revendeurs n'achetent des raretés a bas pris pour nous les revendre 100€ le lendemain :/

Donc si vous avez des conseils que vous voulez partager, n'hesitez pas !!

Merci public
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 22:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kuk
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 10:15 (2008)    Sujet du message: Bons plans & conseils pour denicher la perle rare !!! Répondre en citant

Les Cash au debut c'etait bien, ils connaissaint rien et vendait pas cher
maintenant ils y connaissent toujours rien mais regarde sur ebay ou les boutiques de JV en ligne et vendent au meme prix (parfois en ayant pas compris ex une NeoGeo Pocket au prix d'une NeoGeo AES, en meme temps c'est toujours des cartouches hein Very Happy)

Maitenant je fais surtout les vides grenier (les jeux atari ST, MD, n64 à 0.50c à 1€ ça va...)

les achats de lots peuvent également etre interessant si il les 3/4 ou plus de la moitié du lot vous interesse)
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
neogeocdworld.info/
Visiter le site web du posteur
xLishex
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

Console(s) Préférée(s): Nes / Ps1 / GB

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 10:34 (2008)    Sujet du message: Bons plans & conseils pour denicher la perle rare !!! Répondre en citant

Merci d'avoir prété attention a mon sujet noel
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 16:00 (2008)    Sujet du message: Bons plans & conseils pour denicher la perle rare !!! Répondre en citant

On va passer sur le couplet de la chance, même si elle peut se provoquer.
Pour les cash, kuk a bien résumé la situation, ils ont -mal- compris qu'ils pouvaient avoir de l'or pour 99% d'entre eux, quand ce n'est pas un vendeur qui sort pour son profil ebay les bons trucs. Les cash encore intéressants, on préfererait perdre un bras que de les citer.

Je dirai aussi qu'il faut se donner les moyens de trouver:
- discuter avec les gens, même les revendeurs escrocs dans leur boutiques ou leurs stands ridicules en brocante en jouant au candide, ce sont généralement des vantards qui vont lacher 1 ou 2 infos sur leurs sources.
- un professionnel n'est pas toujours synonyme d'escroc à fouetter, certains sont irrécupérables, d'autres sont honnêtes et acceptent même les renvois d'ascenseur mutuels.
- quand on cherche du rétro en brocantes, autant chercher dans les coins où il s'en vendait à l'époque.
- le réseau de relations est une très bonne chose aussi: ne pas systématiquement faire la pute en essayant de marger comme une truie sale mais voir si au lieu de revendre sur ebay en permanence pour gratter cela ne pourrait pas rendre service à qqun qui lui-même pensera peut-être à vous quand elle verra pour pas cher ce que vous recherchez. sombrer dans le bénévolat n'est pas recommandé pour autant, nos forums sont remplis de profiteurs.
- ne pas attendre de ceux qui se lèvent tôt qu'ils nous revendent leurs trouvailles pour 3x rien quand on est catalogué crevard, certaines étiquettes sont difficiles à perdre.

après il y a tous les coups bas, cela marche très bien aussi, au moins un temps.
amobile
Pixel 16-Bit
Pixel 16-Bit

Console(s) Préférée(s): Neogeo, NES, GC, PS2

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 10:14 (2008)    Sujet du message: Bons plans & conseils pour denicher la perle rare !!! Répondre en citant

Que dire de plus que Kawick et kuk ?

De mon coté j'achete surtout en pucier/broc', un peu sur internet (ebay, différents forums) pour les titres "introuvables" sur les broc'
Il m'arrive quand mon emploi du temps me permette de faire un tour dans les cash ou les affair's. Les premiers ne sont plus du tout intéressant, leur tarifs étant basés sur les sites 2xmoinscher ou priceminister.
Une enseigne m'a cepandant offert une jolie surprise: Jouet Discount. Alors que j'y été allé pour tout autre chose, j'y ai dégoté une zoulie GB micro neuve pour une 20aine d'euros ! Le vendeur m'a dit qu'ils avaient parfois des arrivages de JV. Du coup maintenant, j'y passe de temps en temps au lieu d'aller dans les cash.

Enfin, certains trouvent de jolies choses dans les Emmaus. Là, ca dépendra de ta région j'ai envie de dire. Pour ma part, j'y vais assez peu car très pauvre en JV par chez moi.

rock
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MSN
augenauf666
Ravagé du Pixel
Ravagé du Pixel

Masculin
Console(s) Préférée(s): sega saturn

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 13:17 (2008)    Sujet du message: Bons plans & conseils pour denicher la perle rare !!! Répondre en citant

oui pour reprendre un peux tout le monde! 
donc je vais beaucoup en vide grenier mais faut te lever tres tôt!!
je vais une fois par mois dans mon cach convertors dans ma picardie lointaine
alors émmaus j y vais aussi c est sur ce forum que j ai découvert que des gars avec trouver des truc sympa a émmaus du coup j y vais 1 fois par mois et a chaque fois je suis repartie avec 2 jeux!
par contre j évite ebay pourtant j ai commander souvent sur se site!!! mais maintenant les 3 quart des vendeur on deux compte et il font surenchérire leur objet!!
donc sa sa ma saouler  mur
mais par contre ej vais sur priceminister et deux fois moins cher 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24 (2017)    Sujet du message: Bons plans & conseils pour denicher la perle rare !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation