RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retour de poubelle!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberxander
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Dream

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 17:49 (2012)    Sujet du message: retour de poubelle!!! Répondre en citant

tomtom a écrit:
Trouvé aujourd'hui a la décheterrie

les boites n'ont aucun gnon et ont toutes leurs notices mais par une raison inéxpliquée ya un jeux de nes

les posters de pub dans les boite n'ont meme pas été dépliés.

Hé bé, il y en a qui ont bien de la chance Smile
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
"Chercheur d'embrouille"
"Brave Petit"
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 17:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matiiou
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Console(s) Préférée(s): Dreamcast, Snes

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 08:53 (2012)    Sujet du message: retour de poubelle!!! Répondre en citant

Clair ! Moi qui n'ait pas de thune en ce moment, ça donne envie de faire quelques kilometres à la déchetterie du coin.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Président de l'association Retrotaku
Retrotaku.com
Visiter le site web du posteur
Sangoku
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): Super Nintendo

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 08:50 (2012)    Sujet du message: retour de poubelle!!! Répondre en citant

tomtom a écrit:
le pire c'est que tout fonctionne parfaitement sans souffler
Si jamais tu te sépare du Donkey Kong, je suis preneur, je ne trouve plus ma cartouche Wink
DONKEY KONG COUNTRY Inside !!!
MSN
Lesarthois
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): CD-i

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 11:51 (2012)    Sujet du message: retour de poubelle!!! Répondre en citant

Donné par un ami qui l'a trouvé à la déchetterie et qui a appris que ça m'intéressait :

Courroie de lecteur à remplacer, bâton de joie mort (je déteste ça de toutes façons).
Mais il marche ^^ et il est propre!
Si on fait quelque chose à la dernière minute... Ca ne prend qu'une minute à faire!
tomtom
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): Megadrive, PS2

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 13:09 (2012)    Sujet du message: retour de poubelle!!! Répondre en citant

belle prise

les gens jettent de ces trucs parfois
Le blues, tu sais c'est pas fait pour se sentir mieux. C'est fait pour que les autres se sentent plus mal.

Tous mes tests sur mon profil facebook: https://www.facebook.com/#!/benjamin.dnahcram
Visiter le site web du posteur MSN
Matiiou
Adhérent Asso
Adhérent Asso

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 10:33 (2012)    Sujet du message: retour de poubelle!!! Répondre en citant

Les gens ont envie de se débarrasser sans penser que ça peut intéresser des gens.
Il faudra justement que l'association se positionne comme un récupérateur/reconditionneur deces viux matos.

On fera de la pub là dessus dès le forum des associations (il faudra qu'on fasse un visuel) pour inciter les gens à donner leurs TV, PC, vieilles consoles, etc.
Retrotaku.com
Lesarthois
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 10:48 (2012)    Sujet du message: retour de poubelle!!! Répondre en citant

Excellente remarque!

J'avais ausi trouvé une Mégadrive II fonctionnelle et une NES en panne à la déchetterie chez moi...

Il faudrait afficher des annonces dans les déchetteries (si les mairies nous y autorisent), afin que les gens sachent avant de jeter que ça nous intéresse.
Si on fait quelque chose à la dernière minute... Ca ne prend qu'une minute à faire!
Matiiou
Adhérent Asso
Adhérent Asso

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 12:22 (2012)    Sujet du message: retour de poubelle!!! Répondre en citant

Faut vraiment que je fasse le tour des dechetteries moi aussi. Vous ne narguez là Very Happy
Retrotaku.com
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Megad

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 17:40 (2012)    Sujet du message: retour de poubelle!!! Répondre en citant

Putain, les gens sont débiles de jeter de ces trucs !
cyberxander
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Dream

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:25 (2012)    Sujet du message: retour de poubelle!!! Répondre en citant

Lesarthois a écrit:
Excellente remarque!

J'avais ausi trouvé une Mégadrive II fonctionnelle et une NES en panne à la déchetterie chez moi...

Il faudrait afficher des annonces dans les déchetteries (si les mairies nous y autorisent), afin que les gens sachent avant de jeter que ça nous intéresse.
Si les gens voient ce genre d'affiche, je pense qu'ils iront mettre leur vieux matos sur ebay dans la foulée...
"Chercheur d'embrouille"
"Brave Petit"
MSN
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): NEC et Nintendo

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 21:31 (2012)    Sujet du message: retour de poubelle!!! Répondre en citant

alors j'avais déja fait ces démarches pour l'assos... dans diverses déchett'
ils ne peuvent pas fonctionner avec nous, car ils fonctionnent avec "envie 72" qui récupère déja pour leur projet de réinsertion professionnelle.

je les avais appelé suite à ça pour avoir un RDV avec un chef de là bas.. mais il était en vacances et puis le temps est passé et la fougue redescend toujours à un moment ou un autre
puis à sablé pareil... je connaissais un des mecs de la déchett' et après avoir demandé en mairie la possibilité de récup' du matos video ludique ou bien même des téloches, ils avaient encore quelque chose d'autre... des quotas à respecter et des partenariats déja contracté avec des entreprises de dépollution...

enfin ça veut pas dire qu'il ne faut pas recommencer.. j'arrive souvent à obtenir des choses en insistant rock et parfois un résultat quasi inversé fou

belles pioches sinon les gens !!
Manretropower... conjuguons nos talents !
Visiter le site web du posteur MSN
Matiiou
Adhérent Asso
Adhérent Asso

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 11:24 (2012)    Sujet du message: retour de poubelle!!! Répondre en citant

Je vais tout de même essayer de m'entretenir avec eux et avec les services de la bazoge aussi (plutôt logique)
Retrotaku.com
Lesarthois
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 17:10 (2012)    Sujet du message: retour de poubelle!!! Répondre en citant

Faut pas le faire "officiellement" non plus... enfin si ça marche c'est cool, mais connaître le gars, lui dire "tiens si tu vois une vieille console, met-là de côté si jamais je passe" ou lui demander si on peut récupérer discrétos, ou encore lui dire de faire passer le mot aux gens, s'il en voit jeter du matos de jeux, de leur dire qu'on récupère, ça ne coûte rien.

Ou alors un petit mot, du genre "l'association Rétrotaku récupère vos consoles de jeux anciennes" et demander à ce qu'il soit affiché au dessus du bac à électronique, ça ne coûte rien, ça n'engage la mairie à rien et les gens ont accès à l'information.

Evidemment on peut travailler le mot, j'ai donné un exemple, et mettre des photos de consoles et ordis rétro.

Par contre, ne pas mettre qu'on récupère des ordi rétro, sinon on va vite se retrouver avec 50 tours AMD K6 266Mhtz à l'asso  Laughing
Matiiou
Adhérent Asso
Adhérent Asso

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 20:17 (2012)    Sujet du message: retour de poubelle!!! Répondre en citant

Je pensais bien à faire une affiche avec un logo genre ça avec un pc, des consoles et un joystick :

Retrotaku.com
Lesarthois
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 19:32 (2012)    Sujet du message: retour de poubelle!!! Répondre en citant

Décidément...

Pendant ce temps, à la déchetterie de Mamers :

Amstrad CPC : parfait
Playstation : port manettes HS, réparation à venir

détail marrant :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2017)    Sujet du message: retour de poubelle!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation