RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

N'acheter pas !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Megad

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 17:18 (2009)    Sujet du message: N'acheter pas !! Répondre en citant

Sur Leboncoin, un mec m'a pris une photo de ma collection est dit qu'il la revend.
Je viens de trouver ça à l'instant.
N'acheter pas !

Voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/68497986.htm?ca=15_s

Et voici l'email envoyer:
Citation:
Bonjour,

Merci d'enlever la photo dans votre annonce suivante:
http://www.leboncoin.fr/vi/68497986.htm?ca=15_s

Cela provient de mon site web de collection de jeux et la moindre des choses et de demander avant d'utiliser. Surtout quant on vend un produit.

Merci,
Cordialement.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 17:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
captain
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 17:38 (2009)    Sujet du message: N'acheter pas !! Répondre en citant

Ah merde  mur
Encore un con qui profite.
dsl pour toi...

Mais merci de nous avertir c'est sympa.

On va être obliger de taguer nos photos avec nos url pour ne pas se les faire voler...
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
..:: Cherche meuble Nintendo et enseigne lumineuse ::..
..:: Jeux Nintendo Nes & GameBoy en boite en TBE ::..
Visiter le site web du posteur
tomtom
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): Megadrive, PS2

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 18:50 (2009)    Sujet du message: N'acheter pas !! Répondre en citant

ba dis donc ta pas de bol toi
Le blues, tu sais c'est pas fait pour se sentir mieux. C'est fait pour que les autres se sentent plus mal.

Tous mes tests sur mon profil facebook: https://www.facebook.com/#!/benjamin.dnahcram
Visiter le site web du posteur MSN
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 20:08 (2009)    Sujet du message: N'acheter pas !! Répondre en citant

Ouais, c'est gavant.
En plus, c'est la deuxième fois que sa arrive.
La première fois, le mec à pris mon meuble télé avec toutes les consoles dessus et à dit qu'il vendait le tout (après envois de l'argent).
Sa soûle des cons pareils !
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 20:13 (2009)    Sujet du message: N'acheter pas !! Répondre en citant

Réponse du gars par email:

Citation:
bonjour
j'ai taper sur google jeux pc et j'ai pris la première image qui m'est venu pour vendre mes jeux .
Que ce soit votre photo ou pas cela m'importe peu elle est non protéger et disposer à tous public.
je vais supprimer l'annonce de toute façon qui n'est plus valable mais la prochaine fois penser à protéger vos photo personnel

Ma réponse:

Citation:

Re bonjour,

Mes photos sont protégés car le site est déclaré à la CNIL.
Maintenant, concernant la protection de photo web, je vous rappel le droit à la propriété intellectuelle qui, en outre, stipule que toute photo appartient à son propriétaire.

Cordialement.

J'ai jamais vue de plus mauvaise fois que là. -_-
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): NEC et Nintendo

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 22:42 (2009)    Sujet du message: N'acheter pas !! Répondre en citant

t'es resté encore un poil trop cordial pour moi  Okay  

c'est inadmissible... je me suis déja fait récup une ou deux photos également de ma collec depuis le temps que je l'expose un peu partout  Laughing

mais jamais dans des topics de vente... je touche du bois   Confused
Manretropower... conjuguons nos talents !
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 03:42 (2009)    Sujet du message: N'acheter pas !! Répondre en citant

Ouais, je sais, je suis trop gentil.
Mais franchement, sa énerve l'attitude du gars style: c'est pas ma faute, c'est la tienne. -_-
kekeboyvtec
Pixel Pong
Pixel Pong

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 11:04 (2009)    Sujet du message: N'acheter pas !! Répondre en citant

j'avais une histoire similaire pour un jeu internet (payant) y a quelques années, le mec avait piqué un de mes dessins pour le coller en intro du jeu et comme logo (un enfant mi ange mi demon).
je l avais contacté pour lui dire que la moindre des choses, c etait de demander avant d utiliser des dessins qui ne sont pas libre de droits, et qu'au moins il pouvait mettre mon nom dans les donateurs dans ce cas. bah le mec m avait repondu qu'il préférait changer son logo plutôt que mettre mon nom dans les donateurs de son jeu... et il a fait un concours de relooking du logo par la suite.... hallucinant  Rolling Eyes
MSN
nazebrok32
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): nes et gamecube

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 13:43 (2009)    Sujet du message: N'acheter pas !! Répondre en citant

Mmm, y'a pas sonic, mario, pacman et autres dans la bannières du site?
Et les space invaders?
Avez-vous contacté les propriétaires de ces images avant de les utiliser?
Enfin bon, je dis ça, je dis rien...
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): NEC et Nintendo

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 15:55 (2009)    Sujet du message: N'acheter pas !! Répondre en citant

et bien dans l'absolu tu as bien évidemment raison ! et nous attendons chaque matin un mail de monsieur sega qui nous enverrait comparaitre devant un tribunal de grande instance  Razz

mais je pense qu'il y a d'autres profiteurs qui gagnent de l'argent sur ces images et ce sont d'avantage ces "pirates" qui sont traqués  Okay .
là dans le cas de alex, c'était un simple particulier (de bonne foi ou non) qui comptais se faire de l'argent par le biais de la collec et donc des images perso d'alex  mur
Manretropower... conjuguons nos talents !
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 19:26 (2009)    Sujet du message: N'acheter pas !! Répondre en citant

boby jack a écrit:
mais je pense qu'il y a d'autres profiteurs qui gagnent de l'argent sur ces images et ce sont d'avantage ces "pirates" qui sont traqués  Okay .
là dans le cas de alex, c'était un simple particulier (de bonne foi ou non) qui comptais se faire de l'argent par le biais de la collec et donc des images perso d'alex  mur
+1 Vendre des jeux alors que ce n'est pas ces photos. C'est de l'arnaque honteuse...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47 (2017)    Sujet du message: N'acheter pas !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation