RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

estim sega nomad us/euro en loose
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Ventes / Echanges / Recherches / Estimations -> Estimations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
negate94
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 22:55 (2009)    Sujet du message: estim sega nomad us/euro en loose Répondre en citant

Salut a tous j'aimerais savoir quel est la cote pour une sega nomad euro/us  en loose avec un ecran neuf ?? merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 22:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): NEC et Nintendo

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 23:39 (2009)    Sujet du message: estim sega nomad us/euro en loose Répondre en citant

pour moi 100€  Okay
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Manretropower... conjuguons nos talents !
Visiter le site web du posteur MSN
Griffon
Empereur du Pixel
Empereur du Pixel

Masculin
Console(s) Préférée(s): PCEngine world

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 08:22 (2009)    Sujet du message: estim sega nomad us/euro en loose Répondre en citant

Tu parles de cote ou de ce que ca vaut réellement ? Parce que pour moi technologiquement ce truc vaut pas plus de 50 €. Maintenant la cote c'est une autre histoire (et vive la niaiserie encore une fois), tu peux en espérer entre 100 et 120 € selon l'état. Toute facon tu trouveras toujours a la vendre ;-)
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Dudule
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 08:54 (2009)    Sujet du message: estim sega nomad us/euro en loose Répondre en citant

la pour le coup je suis pas d'accord, la cote d'un objet n'a rien de niais, toutes les choses ont une valeur, quand c'est franchement trop, la oui c'est stupide .
a plus forte raison pour un appareil comme la nomad, technologiquement parlant c'est plutot l'inverse, tous les appareils electronique ou electrique des 70/80 a la fin des années 90 que ce soit une console/ordi ou TV en passant par les cafetieres sont des valeurs sur car solides et réparables parce que pas fabriqués a faible coup, avec des composants fiables et changeable contrairement a tout ce qui se fait maintenant en micro électronique made in china.

maintenant quand ca claque, on jette et on change (dans les SAV y a de moins en moins de techniciens).

100 euros serait un prix juste.
Griffon
Empereur du Pixel
Empereur du Pixel

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 09:52 (2009)    Sujet du message: estim sega nomad us/euro en loose Répondre en citant

Dudule a écrit:
la pour le coup je suis pas d'accord, la cote d'un objet n'a rien de niais, toutes les choses ont une valeur, quand c'est franchement trop, la oui c'est stupide .
a plus forte raison pour un appareil comme la nomad, technologiquement parlant c'est plutot l'inverse, tous les appareils electronique ou electrique des 70/80 a la fin des années 90 que ce soit une console/ordi ou TV en passant par les cafetieres sont des valeurs sur car solides et réparables parce que pas fabriqués a faible coup, avec des composants fiables et changeable contrairement a tout ce qui se fait maintenant en micro électronique made in china.

Ouais, mais la Nomad n'est en rien une machine des années 70-80, elle est sorti en 1995 pour 180 $ neuve (ce qui fait chez nous 140-150 € neuve selon les cotes du jour) avec boite et tout et tout. Technologiquement c'est une MD avec un écran, rien d'exceptionnel là dedans, et n'a pas la qualité d'une LT ni même d'une GT, donc non désolé ca vaut pas les 100 € en occaz et en loose ! En plus pour le coup je suis vraiment pas sur que ce soit pas une made in china, très populaire dans les années 90 justement !!

Sa cote au vu de la machine n'est pas justifié....  par contre vu qu'elle a été un échec commerciale et qu'il y en a finalement pas des masses, ceci explique sans doute sa cote.
kuronoe
Petit Gourou
Petit Gourou

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 10:54 (2009)    Sujet du message: estim sega nomad us/euro en loose Répondre en citant

Griffon a écrit:
avec boite et tout et tout. Technologiquement c'est une MD avec un écran, rien d'exceptionnel là dedans, et n'a pas la qualité d'une LT ni même d'une GT,
Alors les copaings je vais rebondir là dessus parce que je ne comprends vraiment pas ce mythe pour ces deux machines: la gt et la lt c'était formidable à l'époque, la couleur, la grande classe, mais aujourd'hui, avec du recul : la gt c'est injouable, l'écran est beaucoup trop petit, on ne voit que dalle, le son est foireux sur 80% des machines , quant à la LT, ben si on veut parler de côté c'est le moment, justifie t elle réellement ces 400-500 euros ???

Je trouve que la Nomad c'est un truc sympa moi, l'écran est correct et on peut jouer librement aux jeux megadrive et master system avec adaptateur, c'est robuste, franchement pour les fans de Megadrive, c'est à mon avis un bon produit : maintenant je dirais comme les collègues, une centaine d'euros
Griffon
Empereur du Pixel
Empereur du Pixel

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 11:17 (2009)    Sujet du message: estim sega nomad us/euro en loose Répondre en citant

kuronoe a écrit:
Alors les copaings je vais rebondir là dessus parce que je ne comprends vraiment pas ce mythe pour ces deux machines: la gt et la lt c'était formidable à l'époque, la couleur, la grande classe, mais aujourd'hui, avec du recul : la gt c'est injouable, l'écran est beaucoup trop petit, on ne voit que dalle, le son est foireux sur 80% des machines , quant à la LT, ben si on veut parler de côté c'est le moment, justifie t elle réellement ces 400-500 euros ???

Je trouve que la Nomad c'est un truc sympa moi, l'écran est correct et on peut jouer librement aux jeux megadrive et master system avec adaptateur, c'est robuste, franchement pour les fans de Megadrive, c'est à mon avis un bon produit : maintenant je dirais comme les collègues, une centaine d'euros

toi tu vieillis, l'écran de la GT est aussi confortable qu'une Dingoo, c'est parfaitement jouable, je pense que tu te fais vieux.  La LT attention, elle intègre une PCEngine, un écran LCD et un tuner TV, ca n'explique pas son prix (perso je la vendrais à pas plus de 100 € mais là encore la niaiserie....), la seule chose qui explique son prix c'était encore une fois la rareté de l'engin à l'époque, très peu d'exemplaire font un cout de fabrication monstrueux et un prix de vente affreux. Ceci dit, la Nomad coutait BEAUCOUP moins cher neuve.

La Nomad est certes sympa, mais je lui préfère certaines MD portable sortie récemment équipée de sortie TV, emplacement SD pour les ROM, etc... etc...  qui pour 30 € neuve en boite et tout sont à mon gout nettement plus aboutie et maniable. Mais ca c'est un autre débat puisque que il n'y a rien de vraiment "officiel SEGA" et surtout ce ne sont pas des produits d'origine, donc aucun interet spécial pour un retro-collectionneur.

Mais au de la de cette petite discussion, j'ai quand meme bien évaluer le prix (100-120) donc argumentez pas trop sur le reste, on est pas là pour ca !
takumi
Pixel 64-Bit
Pixel 64-Bit

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 11:28 (2009)    Sujet du message: estim sega nomad us/euro en loose Répondre en citant

salut j ai vendu 3 de mes nomad donc je vais te donné une cote ou ça se vend

donc en loose j en ai vendu 2 a 150 piece sur leboncoin et une complete a 220 donc leboncoin est ton amie Wink
negate94
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 11:29 (2009)    Sujet du message: estim sega nomad us/euro en loose Répondre en citant

j'ai foutu le bordel avec ma question  Laughing !!

Merci pour vos réponse les gars c'est sympa de plus débat très intéressant. Tout a une cote sinon nous en serions pas fier de certaine piece rare dans nos collections respective qui pour le coup valent leurs pesant de cacahuète. Après il ne faut pas tomber dans la "niaiserie" et proposer des prix prohibitif mais ne pas non plus tomber dans l extreme et penser que sa ne vaut rien. J'ai rencontrer aps mal de charlot qui pensait que j allais leur vendre mes jeux neo geo cd au prix d un malabar et sa me fou en rogne ce genre de looser. Voila merci encore !!

Edit :  merci takumi pour l info !!  Laughing
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 13:15 (2009)    Sujet du message: estim sega nomad us/euro en loose Répondre en citant

et contre 2 malabars ??  saint
Griffon
Empereur du Pixel
Empereur du Pixel

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 13:37 (2009)    Sujet du message: estim sega nomad us/euro en loose Répondre en citant

negate94 a écrit:
 J'ai rencontrer aps mal de charlot qui pensait que j allais leur vendre mes jeux neo geo cd au prix d un malabar et sa me fou en rogne ce genre de looser. Voila merci encore !!

lol ! là c'est exagéré, meme si techniquement les jeux CD sont moins chers que les jeux cartouches, déjà plus cher à produire.

Il est vrai qu'on peu être fière d'une pièce de sa collection qui vaut des sous (là encore je parle pour les collectionneurs et non pour moi car vraiment je n'ai jamais compris à quoi ca servais de garder des jeux sur une étagère pour les regarder de temps en temps en passant devant...), maintenant un excès reste un excès, quelque soit le sens (en + ou en -) dans lequel il s'exerce.

Par exemple vendre du loose d'occaz au prix du neuf en boite j'appel ca un excès (et tabarnac, un bon excès), vendre un objet dispendieux du fait de sa rareté, du moment qu'il soit nickel en boite et tout,  c'est la loi de l'offre et la demande... forcément si l'offre est faible et la demande grande, l'objet aura un prix à la hauteur. Pas que je cautionne cela, mais c'est la loi du marché.

Par contre vendre un produit cher du fait de sa rareté, alors qu'il n'y a aucune demande car d'autres produit similaire sont moins cher, j'appel ca une couillonnade car ca empêche toute personne dont le compte en banque est normal (90 % de la population) d'éventuellement se porter acquéreur histoire de se faire plaisir...  et ca réserve l'objet à une élite, qui souvent le possède déjà, ou s'en calisse royale, on encore se la pète car ils se croient supérieur aux autres (cf "topic de pauvres"). 

ceci dit, bonne vente, a mon avis à 100 € tu le vendra vite et tu feras un heureux car tu seras un vendeur honnête Laughing
negate94
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 13:51 (2009)    Sujet du message: estim sega nomad us/euro en loose Répondre en citant

boby jack a écrit:
et contre 2 malabars ??  saint
  combat de sabre laser pas mal hein boby
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 13:57 (2009)    Sujet du message: estim sega nomad us/euro en loose Répondre en citant

bien joué... tu m'as eu darth vador... mais sache que le maitre yoda, bien que petit et espiègle, est sage et immortel !!!  saint
negate94
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 14:01 (2009)    Sujet du message: estim sega nomad us/euro en loose Répondre en citant

soit tu dit dark vador a la french ou darth vader nom original mais pas de mixe par  pitier  Very Happy
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 14:10 (2009)    Sujet du message: estim sega nomad us/euro en loose Répondre en citant

ok... pardon maitre...  Wink  

ça me rappelle mon prof d'art P qui nous reprenait sans cesse à chaque fois qu'on disait > "cutter" [kuteur].. il disait > c'est soit [keteur] à l'anglaise soit [kutèr] à la française.. mais faut pas mélanger les deux.. 
et en effet, tout le monde ou une bonne majorité disent [kuteur]  fou

par contre "pitier" ça n'existe pas dans le dictionnaire (c'est aussi un mot franglais ?  Razz  )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2017)    Sujet du message: estim sega nomad us/euro en loose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Ventes / Echanges / Recherches / Estimations -> Estimations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation