RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mister Game Price
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Portail Googlotaku -> Sites -> Les Généralistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tanuki
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 12:07 (2008)    Sujet du message: Mister Game Price Répondre en citant

mais oui je suis d'accord avec vos remarques mais relativisez quand même!

la gratuité existe, mister gameprice la donne à ceux qui participent à la vie du forum, qui n'a aucun rapport avec le site argus!
certes ce n'est pas un argus gratuit mais c'est du travail et tout travail mérite salaire. Alors ok, ils ont changé de politique mais franchement vous pensiez vraiment que des professionnels s'abonneraient si ils pouvaient avoir le truc gratuit comme tout particulier?

secondo, vous parlez de l'argus de jeux rares, ben voyons, vous trouvez en brocante des navi saturn et vous y vendez des kizuna encounter pal...
99.99 % des gens avec qui je parle cherchent un argus de jeux trouvables et qui correspond à leur façon de collectionner, parce que si vous collectionnez des jeux à 500euros, rares sont ceux à le faire, sur retrotaku comme ailleurs, observez les posts vous verrez la population de collectionneurs ne ressmble pas à des gens d'accord pour dépenser de l'argent en grande quantité pour un jeu!
Ils veulent connaitre le prix d'un dbz saturn, d'un ecco magadrive, d'un zelda nes...

ensuite ce n'est pas fiable, évidemment! l'achat/ échange/ vente de produits d'occasion est forcément sujette à des fluctuations de tous les côtés mais prenez le pour ce que c'est: un indicateur de marge!
Vous serez tous d'accord pour dire qu'une pc engine lt vaut au moins 700 euros je pense? la mienne m'a couté 150 euros complète, et je connais quelqu'un qui l'a payé 10euros neuve! méthode, coup de chance, lieux, incompétence du vendeur etc, voila les fluctuations.
Vous trouvez un jeu sur ebay ou ailleurs, avec mistergameprice vous n'irez pas vous faire arnaquer en payant 10 fois ce qu'il vaut.
Après je suis d'accord pour dire que les centimes d'euros voire même les unités d'euros ça ne représente pas grand chose.

Et pour ceux qui veulent regarder la valeur de ce qu'ils possèdent, ça me fait rire!
Ca a tant d'importance? vous savez que votre truc est commun ou rare, voila tout, à moins de vouloir le revendre et donc entrer dans le business que vous décriez!
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 12:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tanuki
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 12:10 (2008)    Sujet du message: Mister Game Price Répondre en citant

kawickboy a écrit:

je viens de zieuter le forum, je pensais tomber sur des débats sur la valeur de telle ou telle jeu, en fait c'est assez classique, en version bof. outre l'exquise ambiance de lèche qui y règne, je me suis plié de rire quand j'ai lu la charte PAs qui interdit de demander une estim d'un jeu présent dans l'argus.

si cette règle existe c'est que comme sur tous les forums des boulets venaient!
Quand l'argus était totalement gratuit, des gens venaient une fois demander un prix sans même faire une recherche dans l'argus, cette règle correspond à celle de tous les forums où on demande de chercher avant de poser les sempiternelles questions

quant à la lèche, on peut aussi vers ceux qui se regroupent pour critiquer... ça donne bon genre.
Chô Aniki
Pixel Maniac
Pixel Maniac

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 12:43 (2008)    Sujet du message: Mister Game Price Répondre en citant

tanuki a écrit:

Vous serez tous d'accord pour dire qu'une pc engine lt vaut au moins 700 euros je pense?

700€ c'est le prix en ce moment sur Mistergameprice ? si c'est le cas alors tu donnes justement un exemple de cotation pas fiable , car maintenant ça se vend plutot dans les 500-600€ entre particuliers , 700 c'est la fourchette haute.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 13:11 (2008)    Sujet du message: Mister Game Price Répondre en citant

on ne se regroupe pas sépcialement, c'est un topic dédié, normal qu'il s'y concentre les mécontents comme les supporters. le faire ailleurs ce serait flooder.

dans le cadre de la pêche à la bonne affaire en brocante, dans le grenier du voisin, chez un ferrailleur ou même dans une décharge, la notion d'argus ne sert à rien. la lt à 50c pendant les déstockages ultima ou d'un petit loueur de vhs de campagne qui avait un stock de jeux ou simplement le pigeon qui l'a mise à 10E en achat immédiat sur ebay, cela ne reflète pas des transactions entre collectionneurs. je ne serai pas contre que l'on intègre toutes les bonnes affaires, mais les argus ne sont pas faits pour recenser les exploits de la chasse aux pigeons. même si cela compenserait les méfaits de la petite mafia qui s'évertue d'estimer 3x trop cher le contenu du dernier colis surface mail acheté sur yahoo auctions pour bien rentabiliser. de même ce n'est pas parce qu'une poignée d'hypermarché ont bradé final fight 3 pal à 100FF en 97 qu'il faut l'estimer 20E en 2008. l'argus c'est pas cela. ce serait top qu'il puisse s'adapter aux gros déstockages genre ps2/ds qui font baisser la cote réelle du jeu de 75% facile pendant des mois, mais on est loin d'un tel suivi. alors faire baisser un jeu parce qu'un type a trouvé une duorx neuve à 10E en broc c'est autant ridicule que ceux qui ne retiennent que les enchères ebay de 2002 pour estimer les jeux nec. surtout qu'on a déjà constaté nombre de mythomanes dans les trouvailles de brocante genre j'ai honte d'acheter chez neoayato.

ensuite parmi ceux qui possèdent des jeux à 500E "pour de vrai", pas un tarif fantasmé, certains sont peut-être assez discrêts pour ne pas trop en parler à la criée, y compris sur ce forum.

le coup des brocantes, c'est quoi, que MGP est le partenaire officiel des types qui téléphonent à leur femme en fouillant les cartons "chéri cela se revend bien duck hunt ? vérifie sur internet"

700E ? c'est un maximum pour du mint mon ami la lt.
tanuki
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 14:49 (2008)    Sujet du message: Mister Game Price Répondre en citant

de kawickboy:on ne se regroupe pas sépcialement, c'est un topic dédié, normal qu'il s'y concentre les mécontents comme les supporters. le faire ailleurs ce serait flooder.

justement, et sur le forum de mistergameprice on discute, de sujets aussi inintéressants la plupart du temps qu'ici ou là... de l'interet de respecter chacun sans parler de lèche par exemple ou de sujets bofs.

Sinon c'est bien ce que je dis, un argus sert à avoir une estimation  au delà de laquelle l'objet devient arnaque.
Les argus existent pour les télécartes, les timbres, les ours en peluches.
qui décide finalement du prix d'une chose d'occasion? revendeur? acheteur? C'est un consensus? il y aura donc toujours des exclus et donc des pas d'accord!

pour la pc engine lt, montrez m'en 10 à ce prix parce que moi j'en vois au moins 2 à 700euros de moyenne.
et encore une fois vous vous basez sur un prix d'article plutôt rare pour dénigrer la cotation!Mais avez vous passé en revu l'ensemble de la base de données et quantifier le nombre de cotations pas fiables?
Chô Aniki
Pixel Maniac
Pixel Maniac

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 15:07 (2008)    Sujet du message: Mister Game Price Répondre en citant

Moi j'avais surtout regardé les prix des jeux snes , vu que je les collectionne et c'était du grand n'importe quoi , à l'époque j'étais inscrit sur MGP , sur le forum aussi , et j'avais un accès gratuit, maintenant je ne sais pas , ça fait des années que je n'y vais plus.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 17:52 (2008)    Sujet du message: Mister Game Price Répondre en citant

tanuki a écrit:
pour la pc engine lt, montrez m'en 10 à ce prix parce que moi j'en vois au moins 2 à 700euros de moyenne.
et encore une fois vous vous basez sur un prix d'article plutôt rare pour dénigrer la cotation!

un argus c'est pas la moyenne des ventes où cela ne part pas, genre les fantasmes price/2xmc/ebay ou boutiques qui prennent le sunfade depuis 5 ans, c'est la moyenne des transactions effectuées réellement, j'ai jamais dit que c'était simple à faire. prends la gx4000, il paraît que c'est un "fan" qui a fait les estims. le fan qui n'a pris comme référence QUE des enchères >3 ans genre panza à 300E, et qui au passage a sous-évalué les jeux qu'il cherchait (si il s'agit bien de qui on pense). tellement que cela a fait le tour des forums amstrad mais pas en bonne presse.
Manuwaza
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 18:05 (2008)    Sujet du message: Mister Game Price Répondre en citant

Citation:
 outre l'exquise ambiance de lèche qui y règne
J'aimerais vraiment savoir ce que tu entends par là
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 18:28 (2008)    Sujet du message: Mister Game Price Répondre en citant

c'est simple, c'est comme les forums de sites marchand, tout le monde il beau, tout le monde il est gentil, surtout le taulier. j'espère juste que contrairement à rueducommerce et cie, on ne censure pas les posts qui vont contre "la bonne marche du forum". plus le côté "vous aurez des consultations gratuites si vous êtes sage", et là on a tout compris.
Manuwaza
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 19:03 (2008)    Sujet du message: Mister Game Price Répondre en citant

quel jugement ridicule. Explique moi comment tu as pu en arriver à une telle opinion en "zieutant le forum" pendant quelques minutes. Crois tu vraiment que les gens n'ont que ça à faire d'aller sur des forums pour faire de la lèche à l'administrateur? Les membres de Mistergameprice se divisent en deux catégories, comme sur tous les autres forums : les parasites qui s'inscrivent juste pour venir vendre leur camelote, et les passionnés qui viennent pour partager leur passion. Qui es tu pour t'estimer en droit de juger que les membres appartenant à la seconde catégorie inscrits sur MGP sont des lèches cul, et pour sous entendre qu'ils sont moins passionnés que ceux de Retrotaku? D'ailleurs je te rappelle que pas mal de membres de MGP sont aussi inscrits ici... Font ils de la lèche ici aussi, ou est ce seulement le forum de MGP qui déclenche en eux cette détestable habitude? Bref, descendre un site de cette manière je trouve cela plutôt bas. Etant moi même webmaster, je sais le travail que cela demande, les prises de tête pour résoudre les bugs et offrir le meilleur résultat possible aux visiteurs, et la moindre des choses c'est de nuancer vos propos sans tout rejeter en bloc. Vous n'êtes pas forcés d'adhérer au concept d'argus proposé par le site (pour être honnête, je ne l'utilise pas, est ce suffisant pour que j'aie la chance d'échapper à la catégorisation dans le groupe des "lèche culs"?) mais tout rejeter de cette manière est abusif, surtout quand on sait la culture vidéo-ludique de certains membres du forum  de MGP qui est, je le reconnais volontiers, à 1000 lieues au dessus de la mienne.  
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 19:25 (2008)    Sujet du message: Mister Game Price Répondre en citant

je suis moi-même inscrit sur plein de forums que je trouve nul, mal fréquenté, mal modéré ou autre. et je connais aussi des tas de gens bien qui trainent régulièrement dans des forums pourris, c'est toi qui fait un amalgame rapide.
et j'y ai passé toute ma pause déjeuner pas 5min, et oui cela ne fait pas envi comme ambiance, c'est un peu mort, et puis sur les 1000iers d'inscrits, combien d'actifs ?

j'ai pas dit moins passionné -arrête de détourner le débat svp cela devient lourd à force- , j'ai dit complaisant avec le taulier, que des topics tout gentil, aucune critique, si cela vous convient tant mieux. rajoute à cela des posts (car la-haut ce n'était pas le 1er que je lis) "j'ai été gentil j'ai eu droit à des consultations gratuites" et voila comment on se fait une réputation. franchement, un topic qui balancerait 1 des nombreuses casseroles de moeroshop pourrait tenir combien de temps ?

du coup ne compare pas le forum d'un site qui vend un service avec des forums indépendants comme rétrotaku, neogeofans, yaronet, gamopat et cie. tu pourras essayer de me faire passer pour un monstre ou ce que tu veux, j'ai au moins le courage d'exprimer clairement ce que pensent bien des collectionneurs/passionnés ou autres, et pourquoi pour nous, MGP est loin d'avoir gagné ses galons de légitimité.
Manuwaza
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 19:50 (2008)    Sujet du message: Mister Game Price Répondre en citant

Quand on s'inscrit sur un forum, on le fait en connaissant le site associé. A quoi ça ressemblerait d'aller ensuite balancer des grands "ton argus devrait être gratos" ou autres trucs du même genre? C'est le principe du site que tu voudrais voir critiqué? Pour le cas Moeroshop, désolé de te contredire mais tu as du remarquer la présence d'un topic regroupant tous les prix exorbitants de jeux sur le net. Je me souviens clairement avoir posté un truc sur moeroshop sur lequel s'est déclenché un débat. Je te laisse aller vérifier par toi même si ces messages ont été supprimés.
Franchement, je ne vois pas la différence entre le forum de MGP ou celui d'un "site indépendant" comme tu dis. Tu sembles vouloir faire passer le premier pour un lieu où l'on n'a aucune liberté d'expression mais tu as tort. Pour un site comme la fnac ou rue du commerce (bon exemple au demeurant) d'accord mais avec MGP on n'est quand même pas dans la même catégorie...
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Megad

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 20:00 (2008)    Sujet du message: Mister Game Price Répondre en citant

Le site est très bon et je ne trouve pas les côtes trop mauvaise puisqu'il y a les prix particuliers et les prix boutiques.
Après, empêcher les boutiques de voir leur prix serait bien mieux car sa les obligerais à payer. Wink
Sangoku
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): Super Nintendo

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 22:02 (2008)    Sujet du message: Mister Game Price Répondre en citant

Pour ma part, comme le disais manuwaza, y'a toujours et y'aura toujours les éternels parasites sur ce genre de site / forum, mais dans l'ensemble je trouvais l'ambiance de MGP assez sympa (mes éternelles prise de bec avec BJJ, les habitués reconnaitront ces initiales  Laughing ), et je ne le fréquente plus simplement parce que retrotaku occupe bien suffisement mon temps libre. Dailleurs je suis toujours dans le top 15 des membres avec le plus de posts sur MGP (et sans flooder  fou ), juste derrière manuwaza justement.

Sinon les cotes de l'argus sont plus a prendre a titre informatif, les fluctuations et spéculations sont trop importantes pour pouvoir tenir a jour ce genre de base de donnée régulièrement, d'autant plus que l'équipe MGP est réduite. Le collectionneur reste selon moi le seul maitre du prix de sa collec, que ce soit sur le plan financier ou sur le plan sentimental. C'est un argus permettant à un novice (il ne faut pas oublier que nous avons tous été novice un jour) de se faire une idée de la valeur de son bien.

Apres libre a vous de mettre 120 € dans un vampire kiss si selon vous le jeu les vaut réellement, moi a l'epoque j'avais payé le mien 90 € parce que j'estimai qu'il les valait.
DONKEY KONG COUNTRY Inside !!!
MSN
tanuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 09:35 (2008)    Sujet du message: Mister Game Price Répondre en citant

sangoku résume bien ce que je dis depuis le début, espérons qu'il sera plus pris au sérieux Rolling Eyes

En plus sur MGP ce sont les membres qui font le ménage, MGP n'a jamais montré l'ombre d'une dent ni la moindre particule de censure, il a de toute façon autre chose à faire.
Et si peu de gens le fréquente ce forum c'est simplement que comme pour bcp d'autres, l'espérance de survie à long terme est réduite!
Sans vouloir peiner les admin d'ici, je leur souhaite de perdurer, on verra si ils arrivent à "survivre" parceque pour l'instant entre eux et d'autres forum, rien ne les distingue ni ne les rend indispensables.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 (2017)    Sujet du message: Mister Game Price

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Portail Googlotaku -> Sites -> Les Généralistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation