RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[EST] Nec Core Grafx
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Ventes / Echanges / Recherches / Estimations -> Estimations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rugal-B
Pixel 16-Bit
Pixel 16-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): Super Famicom

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 22:10 (2010)    Sujet du message: [EST] Nec Core Grafx Répondre en citant

Oh la la, Coregrafx Sodipeng au lieu de Coregrafx française, oh oui, c'est tout un débat ça! T'as juste envie de jouer sur les mots, quoi (pour ne pas dire, te la raconter un peu). Sodipeng, ils ont distribué leur console dans beaucoup de pays? Si tu branche ton cable RGB et ton alim Sodipeng sur n'importe quelle Coregrafx Jap, ça va fonctionner?

"De par chez nous", non mais je vous jure, y'en a vraiment qu'on rien d'autre à foutre hein... mur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 22:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Griffon
Empereur du Pixel
Empereur du Pixel

Masculin
Console(s) Préférée(s): PCEngine world

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 22:33 (2010)    Sujet du message: [EST] Nec Core Grafx Répondre en citant

non mais hey.....

y a pas de quoi s'énerver là.

il n'existe en effet pas de Core, française, il n'existe en effet que des Core jap modifiée par des boutiques.

Par contre, j'appel pas ca des Core Sodipeng car ils n'ont pas été les seuls a les modifier... on a certes le package Sodipeng avec le fameux cable audio video plus, mais il y a eu aussi des versions Shoot Again, et si mes souvenirs sont exact Volusia Games a fait aussi ses modifs, et Espace 3 de meme. A une époque ou les tv française était encore pour la plupart en 50 hz, nous avons bien eu de la chance de ne pas avoir de modif de fréquence, donc à par la sortie vidéo, il n'y a eu aucune modif, les Core reste des version jap...

contrairement en effet à la Snin et la SFC, ou encore TGX, et non la TGX 16, qui est passé en 50 hz en arrivant chez nous et qu'on peu qualifier d' "européene".

Ceci étant dit, je vois pas l'interet de s'énerver. C'est pas un débalage de connaissance, mais juste un rappel de l'histoire. Alors kool les enfants, ce n'est qu'une machine après tout.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Visiter le site web du posteur MSN
Rugal-B
Pixel 16-Bit
Pixel 16-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 22:40 (2010)    Sujet du message: [EST] Nec Core Grafx Répondre en citant

Tou ça, c'était des modifs effectuées par des magasins, au même titre que certaines botiques posaient des puces sur les PSX, etc. Mais Sodipeng a distribué les consoles en France de manière officielle. D'ailleurs, ils me semblent que le signal vidéo des consoles Ultima était le même qu'en jap, pour un rendu à l'écran assez médiocre.

Je rappelle juste que le but du topic, c'est d'aider Kurogan à se trouver une Nec, pas étaler ses connaissances. S'il cherche une Core Sodipeng au même prix qu'une Core jap, il va avoir bien du mal. De même, s'il s'achète une Core jap en pensant que c'est la même chose qu'une Sodipeng, il aura l'air malin avec son alim jap 110 V qui va pas dans la prise, et son signal vidéo avec les couleurs qui bavent. Je rappelle que si les magasins d'électronique vendent desconvertisseurs 110/220 dans les 15€, chez Darty et But ça part direct dans les 50-80€. Quand on s'y attend pas, ça pique un peu le porte monnaie... Confused
Griffon
Empereur du Pixel
Empereur du Pixel

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 22:57 (2010)    Sujet du message: [EST] Nec Core Grafx Répondre en citant

L'histoire de Sodipeng et la distrib, c'est un peu plus complexe que ca mais on est pas là pour en parler.

Pour aider Kurogan dans son choix, Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'alim 110, m'enfin comme je disais plus haut il aura quand meme plus de mal à trouver une japonaise qu'une version modifiée. Ce sera soit en loose à vraiment pas cher, soit en boite par des boutiques peu scrupuleuses qui vont te la vendre à 200 €.

Après s'il l'achète à une personne comme toi et moi tu imagines bien qu'il va avoir le transfo 100/220 avec, sinon comment faisait la personne qui la vend pour y jouer ? Donc quelques part on se pose pas trop la question de savoir si elle est en 110 ou 220. Si l'achat se fait dans un magasin, les magasins "bien" (certes ils sont peu nombreux, mais...) la vendront automatiquement avec l'adaptateur secteur. les magasins pourris la vendront d'abord surement cher, ensuite effectivement il faudra se poser la question, enfin leur poser la question. Maintenant il y a des boutiques sur Paris, dont une vraiment bien qui a pignon sur internet, qui te fera la modif que tu souhaite...

J'espère que ce petit débat de clocher aura pu aider Kurogan.

Aussi Kuro, t'emmerde pas, prend celle à 59 si t'as pas envie de te faire chier à chercher. après tout, ca reste raisonnable.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
kuronoe
Petit Gourou
Petit Gourou

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 09:44 (2010)    Sujet du message: [EST] Nec Core Grafx Répondre en citant

Rugal-B a écrit:
 Mais Sodipeng a distribué les consoles en France de manière officielle.

Mort de Rire extra

Pour répondre à la question de Kurogan, 59 euros, si il te met une alim exploitable avec, je pense que si les fdp sont compris tu peux y aller..

Sinon, tu peux aussi essayer de te la bricoler toi même : tu prends une alim megadrive, et genre une core et un pad en loose dans une boutique jap comme yamato ou japangamestock, çà te fait une trentaine d'euros, avec les fdp tu montes à 40-45, après il faut que tu trouves un cordon video dans ton cora le plus proche, je dirais 6-7 euros.. au final t'y gagnes pas grand chose, je pense que tu peux lui prendre 59 fdpin, après savoir si c'est une console modifiée ou pour mettre tout le monde d'accord "francisée", tu auras la surprise Laughing
shubibiman
Pixel 16-Bit
Pixel 16-Bit

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 11:35 (2010)    Sujet du message: [EST] Nec Core Grafx Répondre en citant

Rugal-B a écrit:
Oh la la, Coregrafx Sodipeng au lieu de Coregrafx française, oh oui, c'est tout un débat ça! T'as juste envie de jouer sur les mots, quoi (pour ne pas dire, te la raconter un peu). Sodipeng, ils ont distribué leur console dans beaucoup de pays? Si tu branche ton cable RGB et ton alim Sodipeng sur n'importe quelle Coregrafx Jap, ça va fonctionner?

"De par chez nous", non mais je vous jure, y'en a vraiment qu'on rien d'autre à foutre hein... mur
Non, je ne joue pas sur les mots. Pourquoi est-ce que j'insiste pour dire qu'on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de Coregrafx française?

Voici la raison : sur de nombreux forums, je lis des questions de personnes qui veulent venir à la PC Engine mais qui ne s'y connaissent pas trop et qui posent dans les 3/4 des cas cette question "Si je prends une Coregrafx française, quels jeux seront compatibles"? Dans la tête des gens, quand on parle de la nationalité d'une console, on fait référence à la compatibilité des jeux (SNES US/PAL et SFC par exemple).

or en parlant de Coregrafx française, tu risques de conforter la confusion chez ces gens-là.

Donc oui la qualité à l'image n'est pas la même. Ayant une petite 10aine de PC Engine, je m'en étais rendu compte. Cela dit, je persiste à dire qu'on ne doit pas parler de Coregrafx française.

Pour ce qui est des tarifs en revanche, je te rejoins et contrairement à Griffon, je ne pense pas qu'on puisse estimer une Coregrafx modifiée RGB (pour ne pas jouer sur les mots mais appeler un chat un chat) au même tarif qu'une Coregrafx non modifiée.

Enfin, pourquoi parle-t-on de Coregrafx "Sodipeng"? Tout simplement parce que les personnes qui modifient des PC Engine actuellement s'inspirent de la modification faite à l'époque par l'importateur semi-officiel.

Je ne vais pas refaire l'histoire de Sodipeng mais NOn, on ne peut pas dire que la PC Engine a été distribuée officiellement chez nous.
====Aldynes Wolrd Champ====
Rugal-B
Pixel 16-Bit
Pixel 16-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 11:42 (2010)    Sujet du message: [EST] Nec Core Grafx Répondre en citant

D'ailleurs, si on traine sur 2xmc, Price Miinister,les forums, E-Bay ou NeoAyato, on tombe sur 90% de Core jap non modifiées et vendues avec leur seul transfo jap Crying or Very sad . J'ai finit par en trouver, mais à un moment je me demandais ou étaient passées toutes les Core modifiées... (nan, pas dmc Confused )
Griffon
Empereur du Pixel
Empereur du Pixel

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 11:57 (2010)    Sujet du message: [EST] Nec Core Grafx Répondre en citant

[quote="shubibiman"]
Rugal-B a écrit:

Pour ce qui est des tarifs en revanche, je te rejoins et contrairement à Griffon, je ne pense pas qu'on puisse estimer une Coregrafx modifiée RGB (pour ne pas jouer sur les mots mais appeler un chat un chat) au même tarif qu'une Coregrafx non modifiée.

j'ai pas dis ca, j'ai bien dis que les cgx non modifié coutait selon moi nettement moins cher, mais les prix sont pas si éloignés...
shubibiman
Pixel 16-Bit
Pixel 16-Bit

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 12:36 (2010)    Sujet du message: [EST] Nec Core Grafx Répondre en citant

Au temps pour moi, j'avais mal lu Wink
====Aldynes Wolrd Champ====
cyberxander
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Dream

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 14:59 (2010)    Sujet du message: [EST] Nec Core Grafx Répondre en citant

kuronoe a écrit:
Rugal-B a écrit:
 Mais Sodipeng a distribué les consoles en France de manière officielle.

Mort de Rire extra

Pour répondre à la question de Kurogan, 59 euros, si il te met une alim exploitable avec, je pense que si les fdp sont compris tu peux y aller..

Sinon, tu peux aussi essayer de te la bricoler toi même : tu prends une alim megadrive, et genre une core et un pad en loose dans une boutique jap comme yamato ou japangamestock, çà te fait une trentaine d'euros, avec les fdp tu montes à 40-45, après il faut que tu trouves un cordon video dans ton cora le plus proche, je dirais 6-7 euros.. au final t'y gagnes pas grand chose, je pense que tu peux lui prendre 59 fdpin, après savoir si c'est une console modifiée ou pour mettre tout le monde d'accord "francisée", tu auras la surprise Laughing

heu si mes souvenirs sont bon, le cable video des core n'est pas un cable standard...je vois rarement, ou plutot jamais des cables video chez cora avec du DIN d'un côté et du rca de l'autre...
"Chercheur d'embrouille"
"Brave Petit"
MSN
Griffon
Empereur du Pixel
Empereur du Pixel

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 15:16 (2010)    Sujet du message: [EST] Nec Core Grafx Répondre en citant

cyberxander a écrit:

heu si mes souvenirs sont bon, le cable video des core n'est pas un cable standard...je vois rarement, ou plutot jamais des cables video chez cora avec du DIN d'un côté et du rca de l'autre...

et pourtant ca se trouve facilement pour 2, 3 ou 4 € maxi : ici par exemple ou ici a Carrefour y en a pas mal aussi
cyberxander
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 15:21 (2010)    Sujet du message: [EST] Nec Core Grafx Répondre en citant

Griffon a écrit:
cyberxander a écrit:

et pourtant ca se trouve facilement pour 2, 3 ou 4 € maxi : ici par exemple ou ici a Carrefour y en a pas mal aussi

oh bah merde dent

et pour le brochage c'est exactement le meme ?
"Chercheur d'embrouille"
"Brave Petit"
MSN
Griffon
Empereur du Pixel
Empereur du Pixel

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 16:21 (2010)    Sujet du message: [EST] Nec Core Grafx Répondre en citant

bien entendu. faut pas chercher le compliqué là ou il est pas.
cyberxander
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 18:54 (2010)    Sujet du message: [EST] Nec Core Grafx Répondre en citant

Griffon a écrit:
bien entendu. faut pas chercher le compliqué là ou il est pas.
ah bah mince, j'avais entendu parler d'une histoire de brochage different une fois....ah mais peut etre bien pour sortir un signal RGB apres modif!
"Chercheur d'embrouille"
"Brave Petit"
MSN
Griffon
Empereur du Pixel
Empereur du Pixel

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 19:09 (2010)    Sujet du message: [EST] Nec Core Grafx Répondre en citant

tu sais ce qu'on entend dire...

Mais Dudule serait beaucoup plus enclin à répondre à ce genre de question technique, je sais juste que ca fonctionne avec un cable de ce genre acheté en grande surface puisque je m'en suis servi d'un, et je me demande si ce n'était pas au Festi'NEC 2008 d'ailleurs...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2017)    Sujet du message: [EST] Nec Core Grafx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Ventes / Echanges / Recherches / Estimations -> Estimations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation