RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Teenagers Mutant Hero Turtles 2: the arcade game [Nes]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Retro-Gaming -> Tests -> Tests Consoles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomtom
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): Megadrive, PS2

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 16:36 (2011)    Sujet du message: Teenagers Mutant Hero Turtles 2: the arcade game [Nes] Répondre en citant

Quand on pense aux tortus ninjas, on pense tout de suite aux pizzas et a shredder qui prend ses désirs pour des réalités.
Mais ces 4 apprentis artistes ont fait toute une série de jeux qui est assez méconnue, les plus connus étant le premier volume de la Nes (avec le tristement célèbre niveau sous marin), et le très bon Turtles in time de la super Nintendo.
Ces deux jeux ayant été maintes fois testés, je vais passer à ce jeu là :

Le jeu « tortues ninja 2 » est un portage du jeu initialement sorti sur arcade en 1989. Il a aussi eu des versions sur Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, C64et sur ZX Spectrum baptisé Teenage Mutant Hero Turtles: The Coin-Op! La version Nes a été sortie par Konami en 1991.

Le début des années 1990 étaient très dures pour les beat'em all puisque « final fight » et « double dragon» faisaient tout pour rester champion du mode poids lourds, c’est a ce moment que nos quatre tortues sont entrées dans la bataille pour le titre.
C’est donc le moment de prendre les armes seuls ou avec un pote pour aller botter les fesses en métal de notre super vilain « le déchiqueteur ».

Commençons par l’intro ou l’on rentre dans l’immeuble d’April par le toit (pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple, d’ailleurs Michelangelo doit se le demander puisqu’il loupe son atterrissage). On notera également la disparition du passage du saut du haut vers le bas (c’est une Nes quand même).

Le principe d’un beat’em all est tres simple et se résume en un mot : TAPER. Mais vous vous apercevrez très vite que si vous voulez vous transfigurer en barbare des rues, vous allez griller vos continues a une vitesse alarmante, la difficulté étant assez élevé pour ma part.
La jouabilité est tres simple d’utilisation : on se déplace avec la croix, le A sert à sauter et le B pour donner des coups, Le B+A faisant un coup puissant et le A puis B donne un coup de pied allongé.

Pour les personnages cette fois ci, pas de chichis, tout le monde est a la même allonge, même Donatello puisqu’il tient son bâton au milieu.

Le jeu évolue dans 10 niveau tels que: L’appartement d’April, Time square et le bon vieux Technodrome.

Les ennemis quand a eux disposent d’un assortiment d’armes pour vous pourrir l’existence : kunaï, boomerang, katana, fusil d’assaut, masse, pour les plus communs.

Les boss quand a eux pourraient êtres qualifiés d’êtres transgéniques (techniquement, ils le sont pour la plupart), avec pour chacun d’eux 2 coups spéciaux, un coup au corps a corps et un tir pour atteindre l’autre bout de l’écran (a noter que shredder possède un tir qui lui permet de vous faire revenir a votre stade de tortue mangeuse de salade et qui vous grille une vie même ci celle-ci est pleine).

Niveau graphismes, c’est très bien détaillé, on notera des sprites qui s’en vont de temps en temps mais qui ne gênent en rien le plaisir visuel. Les décors sont assez vides mais on y prête peu attention quand on joue.

Niveau sonore, ce sont les musiques de la série, les musiques des boss sont dans le ton de l’action, sauf krang qui a une musique un peu trop kawaï, les bruitages amène un aspect un peu glauque avec les électrocutions et les splash contre les murs.

En conclusion: Teenagers Mutant Hero Turtles 2: the arcade game est un Jeu très fun malgré sa difficulté(le niveau en skateboard est pour moi le meilleur), les puristes n’y verront qu’un beat’em all de plus et les perfectionnistes y verront un challenge à relever.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le blues, tu sais c'est pas fait pour se sentir mieux. C'est fait pour que les autres se sentent plus mal.

Tous mes tests sur mon profil facebook: https://www.facebook.com/#!/benjamin.dnahcram

Dernière édition par tomtom le Lun 13 Juin - 17:31 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 16:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tomtom
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 16:37 (2011)    Sujet du message: Teenagers Mutant Hero Turtles 2: the arcade game [Nes] Répondre en citant

ceci est ma premiere écriture de test, j'attend vos sugestions pour les suivantes.

merci
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le blues, tu sais c'est pas fait pour se sentir mieux. C'est fait pour que les autres se sentent plus mal.

Tous mes tests sur mon profil facebook: https://www.facebook.com/#!/benjamin.dnahcram
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): NEC et Nintendo

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 20:18 (2011)    Sujet du message: Teenagers Mutant Hero Turtles 2: the arcade game [Nes] Répondre en citant

yo !
et bien c'est pas mal comme premier test... disons, que j'aurai bien aimé voir des screenshots de chaque niveau, car tu as su éveiller ma curiosité  Okay

une ou deux petites phautes d'orthografes, mais c'est pas la dictée de pivot hein !!  Razz

et bien c'était pas trop long et ça... ça devient une qualité pour le jeune trentenaire overbooké que je suis  saint

continue comme ça et que les autres retrotakustes viennent te donner aussi des conseils pour t'aider dans ta quête jeune padawan  Okay
++ 
Manretropower... conjuguons nos talents !
tomtom
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 21:19 (2011)    Sujet du message: Teenagers Mutant Hero Turtles 2: the arcade game [Nes] Répondre en citant

merci boby

pour le prochain test ca sera un autre tortues ninja

j'attends quelques suggestions et d'ici 2 semaine j'en pondrais un nouveau

elpianistero
Team Newseur
Team Newseur

Masculin
Console(s) Préférée(s): Dreamcast

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 11:08 (2011)    Sujet du message: Teenagers Mutant Hero Turtles 2: the arcade game [Nes] Répondre en citant

Merci pour ce petit test sympathique.

Sinon, ce que je pourrai te conseiller, c'est qu'il faudrait que tu commentes plus les images que tu mets.

Ha oui! J'ai vu que tu faisais le Game Over en fin de test... Comme moi ? COPIEUR!!! Wink
Sacré William ! TU nous feras toujours danser !
MSN
tomtom
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 12:34 (2011)    Sujet du message: Teenagers Mutant Hero Turtles 2: the arcade game [Nes] Répondre en citant

elpianistero a écrit:
Merci pour ce petit test sympathique.
Ha oui! J'ai vu que tu faisais le Game Over en fin de test... Comme moi ? COPIEUR!!! Wink

il est vrai que je me suis inspiré du test que tu avais fait sur final fight

comme je ne savais pas trop comment commencer

Bobusan
Super Mariolle
Super Mariolle

Masculin
Console(s) Préférée(s): Arcade, Pce, DC, CPC

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 12:45 (2011)    Sujet du message: Teenagers Mutant Hero Turtles 2: the arcade game [Nes] Répondre en citant

Cool le test, bravo. Un brin trop bref peut être ?

c'est marrant, je hais les tortues ninjas, sauf en jeu vidéo.Je ne connaissais pas ce portage de l'arcade, ça semble plutôt réussi.
En ce moment il joue à :
Day of the tentacle (Vita)
Great mahou daisakusen (Arcade)
Dariusburst chronicle saviour (Vita/Ps4)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2017)    Sujet du message: Teenagers Mutant Hero Turtles 2: the arcade game [Nes]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Retro-Gaming -> Tests -> Tests Consoles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation