RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Teenage Mutant Hero Turtles III - Radical Rescue [Game Boy]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Retro-Gaming -> Tests -> Tests Consoles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomtom
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): Megadrive, PS2

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 18:37 (2011)    Sujet du message: Teenage Mutant Hero Turtles III - Radical Rescue [Game Boy] Répondre en citant

Continuons notre série de tests sur les tortues ninjas avec :  

Ce jeu a été édité par konami en 1993 en Europe, au USA et au Japon sous le titre « Teenage Mutant Ninja Turtles 3 - Turtles Kiki Ippatsu »  

Ici le but du jeu est toujours le même, sauver April O’ Neill du méchamment célèbre Shredder, En plus de ceci, 3 des 4 tortues tombent dans un guet apens et c’est Michelangelo que vous allez contrôler au commencement.  

Ce jeu est un très surprenant mélange entre un beat’em all et un jeu d’aventure typé Castlevania. Chacune des tortues possède un pouvoir spécial aidant tout au long du jeu et pour les boss. Leonardo peut creuser le sol, Michelangelo peut faire tourner son nunchaku pour planer quelques secondes, Donatello peut grimper aux murs et Raphael peut rentrer dans sa carapace pour parer les coups basiques.  

Les 4 tortues évoluent dans un labyrinthe géant remplis de soldats du clan des foots, de chauve souris et de lasers en tout genres, 3 des 4 tortues étant prisonnières, l’éploration est de mise dans ce jeu.  

Comme vous pouvez le voir sur la dernière image,on a besoin de la capacitée de Léo, un exploration pour trouver sa cellule s'impose.   

Les boss quand a eux sont des chats mutants Habillés en prisonnier basés un peu partout sur la carte avec un paterne de coups pour vous toucher de loin avec leur boulet et un coup de griffe quand vous êtes trop près.  

La difficulté semble bien dosée quand vous commencez le jeu, mais avec seulement 6 points de vie et 2 continues, vous allez souvent voir le Game over. La fin du jeu vous somme de battre 5 boss à la suite dont Shredder ce qui est un challenge en soit et qu’il y a un code exclusif qui permet d’avoir 12 barres de vie au lieu de 6 qui ne sont pas de trop.  

La jouabilité est bien développée, les personnages sont fluide dans leurs sauts et les tortues ont une allonge assez longue pour ne pas se faire toucher tout les 4 matins, avec en bonus des shurikens quand vous montez a une échelle.  

Les graphiques sont très corrects pour une Game boy. Un défaut cependant, les ennemis reviennent des que vous faites un aller-retour, ce qui augmente virtuellement leur nombre.  

Niveau sonore, les musiques collent bien dans le ton de l’action (la pièce avant un boss, une piece pleine de lasers).  

En conclusion, ce Teenage Mutant Hero Turtles III - Radical Rescue est un bon jeu, mais trop difficile au niveau des boss et un système de sauvegarde aurait été plus profitable que des codes qui segmentent le jeu.  

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le blues, tu sais c'est pas fait pour se sentir mieux. C'est fait pour que les autres se sentent plus mal.

Tous mes tests sur mon profil facebook: https://www.facebook.com/#!/benjamin.dnahcram
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 18:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elpianistero
Team Newseur
Team Newseur

Masculin
Console(s) Préférée(s): Dreamcast

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 20:21 (2011)    Sujet du message: Teenage Mutant Hero Turtles III - Radical Rescue [Game Boy] Répondre en citant

Thanks!!

Et au faite: la page de Game Over à la fin du test!!!! Elle est où?
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Sacré William ! TU nous feras toujours danser !
MSN
elpianistero
Team Newseur
Team Newseur

Masculin
Console(s) Préférée(s): Dreamcast

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 22:05 (2011)    Sujet du message: Teenage Mutant Hero Turtles III - Radical Rescue [Game Boy] Répondre en citant

Et hop!

http://www.retrotaku.com/parution-retro-gaming/le-bilan-des-nouveaux-tests-…
Sacré William ! TU nous feras toujours danser !
MSN
tomtom
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): Megadrive, PS2

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 22:26 (2011)    Sujet du message: Teenage Mutant Hero Turtles III - Radical Rescue [Game Boy] Répondre en citant

cool

merci newseur en chef
Le blues, tu sais c'est pas fait pour se sentir mieux. C'est fait pour que les autres se sentent plus mal.

Tous mes tests sur mon profil facebook: https://www.facebook.com/#!/benjamin.dnahcram
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): NEC et Nintendo

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 08:16 (2011)    Sujet du message: Teenage Mutant Hero Turtles III - Radical Rescue [Game Boy] Répondre en citant

Merci tomtom  Okay et merci aussi elpianistero pour ton travail de rabatteur de tests rock

je vois goku ce soir (si tout va bien ??  Confused ) et je tenterai de le relancer pour les bannières rock

il est pas mal ce test tomtom !

c'est vrai que ça a l'air bien comme jeu.. avec un système un peu à la castlevania... ça n'enlève rien à son charme bien sûr Okay

je dois l'avoir celui ci dans ma réserve nationnale... on se le fera sur ecran géant avec un gameboy player tomtom si t'es sage !! Razz

lol.. j'imagine même pas un vieux jeu GB sur mon écran de 2M35 fou    va falloir penser aux goutes pour les yeux et à du doliprane pas trop loin aussi Laughing
Manretropower... conjuguons nos talents !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2017)    Sujet du message: Teenage Mutant Hero Turtles III - Radical Rescue [Game Boy]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Retro-Gaming -> Tests -> Tests Consoles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation