RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WildSnake [Super NES]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Retro-Gaming -> Tests -> Tests Consoles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomtom
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): Megadrive, PS2

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 17:03 (2011)    Sujet du message: WildSnake [Super NES] Répondre en citant

Test de Wild Snake sur Super NES:
En rangeant le matériel de l’association âpres un déplacement, je tombe sur un jeu dont je n’avais jamais fait attention. Avec quelques minutes à tuer devant moi, je branche notre Super Nes US et la je me dis :
« Ce jeu la je dois le faire partager ».
Vous souvenez-vous du jeu du serpent sur les Portables « Nokia » avec écran en noir et blanc. Il fallait attraper des fruits et autres araignées bonus sans se mordre la queue. Mettez maintenant le but du jeu à l’ envers, faire que les serpents entrent en contact pour en éliminer le plus possible.

Alexeï Pajitnov, le célèbre créateur de Tetris, à Co-développer ce Puzzle Game avec les studios Spectron Holobyte et Bullet Prof Software en 1994 le jeu que je vais vous présenter, Wildsnake, sorti uniquement au Etats-Unis et exclusivement sur super Nintendo.

Apres une intro sur un ton assez noir puisque un serpent nous fonce dessus (Imaginez si ce que cela donnerait en 3D), nous entrons dans un menu assez sommaire puisque nous voyons seulement « Start » et « Options ».Etant donné que le START nous lance une partie avec les configurations de base ou les derniers configurations enregistrées par le joueur, nous allons voir le menu options.

Tout d’abord, le premier menu nous permet de configurer la difficulté suivant le nombre de joueurs, 6 pour le mode 1 joueur et 3 pour le mode 2 joueurs. Notons la présence du mode King Cobra, pour 1 joueur, qui nous demande de relever des challenges.

Nous pouvons ensuite sélectionner l’univers dans lequel nous allons évoluer; le désert, la forêt, l’eau ou l’herbe, milieu dans lequel évolue naturellement les serpents.

Ensuite nous avons le choix de notre fosse a serpents, sont présents le rectangle commun a tous les puzzles Games, un plus, un X, un T a l’envers, un sablier, une flasque ou un rectangle rempli d‘obstacles.

Une fois que vous avez configuré vos préférences, le jeu peut commencer.   

Vous démarrez votre partie au rang de Nestling (traduction: bébé serpent ou plus littéralement oisillon), et vous devez faire entrer en contact 2 serpents de même couleurs pour faire disparaitre celui posé dans la fosse. Le jeu démarre avec 4 couleurs de serpents mais tres vite d’autres teintures vont venir se mélanger au reste, rendent votre tache d’autant plus ardue.

Les serpents sont de différentes tailles, de 4 à 10 cases, les longs sont assez difficiles a ranger pour ne pas laisser de trous dans la fosse. Notons aussi la présence de 2 serpents spéciaux, l’anguille électrique et le roi des cobras, le premier vous permettant de faire disparaitre tous les serpents de la première couleur avec lequel il ente en contact. Le roi des cobras quand a lui ne peut pas être contrôlé mais mange tout sur son passage jusqu'à ce qu’il atteigne le sol.

Au niveau de la jouabilité, on utilise seulement la croix pour faire descendre les serpents, quelque chose de très simple en somme.
Les graphismes sont malheureusement assez pauvres que ca soit dans les menu ou dans le jeu, le résultat visuel aurai tres bien pu être pareil sur une NES.

Niveaux sonore les musiques sont dans l’ensemble bien trouvé pour chacun des décors même si a longue durée on apprécie de baisser le son.

En conclusion, une curiosité comme celle-ci est à essayer surtout a 2 et un bon moyen de tuer le temps. A condition, néanmoins, il faut importer le jeu des USA et avoir une super NES US ou Switchée.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le blues, tu sais c'est pas fait pour se sentir mieux. C'est fait pour que les autres se sentent plus mal.

Tous mes tests sur mon profil facebook: https://www.facebook.com/#!/benjamin.dnahcram
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 17:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tomtom
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): Megadrive, PS2

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 17:04 (2011)    Sujet du message: WildSnake [Super NES] Répondre en citant

Pour le prochain test je reprendrai ma série sur les tortues ninjas
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le blues, tu sais c'est pas fait pour se sentir mieux. C'est fait pour que les autres se sentent plus mal.

Tous mes tests sur mon profil facebook: https://www.facebook.com/#!/benjamin.dnahcram
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): NEC et Nintendo

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 21:24 (2011)    Sujet du message: WildSnake [Super NES] Répondre en citant

yop tomtom !

merci pour ce test !

il me semble qu'on a chopé ce jeu à la dernière RGC ! j'avais envi de tenter l'aventure, mais après un furtif test, j'avais été assez déçu, car ça restait très brouillon dans l'ensemble Confused  
une jouabilité qui demande quelques parties sans doute.. la pauvreté des graphismes ne m'avait guère encouragé à continuer l'expérience
Manretropower... conjuguons nos talents !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: WildSnake [Super NES]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Retro-Gaming -> Tests -> Tests Consoles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation