RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Teenage Mutant Hero Turtles - Tournament Fighters[MULTISOFT]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Retro-Gaming -> Tests -> Tests Consoles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomtom
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): Megadrive, PS2

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 18:04 (2011)    Sujet du message: Teenage Mutant Hero Turtles - Tournament Fighters[MULTISOFT] Répondre en citant

Revenons à présent sur la série des tortues ninjas avec : Teenage Mutant Hero Turtles - Tournament Fighters.    

Ce que je vais faire ici est un petit peu plus qu’un test, je vais faire un comparatif. Le jeu étant sorti sur plusieurs consoles et étant vraiment différent d’une console a l’autre, il m’a été difficile de choisir une version sans ne pas parler des autres.    

Teenage Mutant Hero Turtles - Tournament Fighters a été développé par les studios Konami en 1993 sur, Mégadrive NES et Super Nintendo. Contrairement a tous les autres jeux de la série, ce jeu est un jeu de combat et nous allons voir que chaque version pourra attirer des aficionados d’autres grandes séries de versus fighting.    

Commençons d’abord par l’écran titre :    

Version mégadrive : Ici un écran titre dans l’espace avec un vortex en arrière plan pour introduction dans le mode histoire. Le 1 player correspond au mode histoire.    

Version NES : Un écran titre que l’on peu qualifier de sobre (c’est la NES quand même !). A noter que la couleur du logo « Tournament Fighters » est un mélange des 2 autres.    

Version Super NES : Là je crois que les développeurs ont tous donné sur les 2 premiers puisque cet écran titre ci a comme un arrière plan un jeu télévisé qui n’a rien a voir avec le mode histoire, et le mode « practice » est devenu « watch », le mode entrainement a donc été supprimé sur cette version     

En parlant du mode histoire, passons a ce point tellement crucial pour un jeu.    

Mégadrive : Alors que Splinter méditait, il se fait soudain enlever par des clones de nos 4 tortues, contrôlés par Krang de la dimension X. Nos héros demandent de l’aide de 4 de leurs amis, Casey jones, April, Sisyphus et Ray. Ray étant paru pour la première fois dans la bande dessinée publiée par glénat en 1991 dans le tome 1 : la malédiction (que j’ai à la maison). Je n’ai en revanche aucune info sur Sisyphus, si quelqu’un en a postez les a la fin de ce test.    

NES : Un imprévu va venir troubler la vie presque ordinaire des tortues ninjas puisque shredder les invite un tournoi pour savoir lequel des 2 camps est le plus fort.    

Super NES : Shredder a été battu par nos 4 tortues et New-York peut couler des jours tranquilles. Enfin pas tout à fait, puisqu’un nouveau challenger arrive pour reprendre le pouvoir : KARAI. Et comme première action de cette dernière, elle capture Splinter. Nos 4 tortues doivent dont parcourir certains endroits du monde pour libérer leur maitre. Pour info, Karaï est la fille adoptive de schredder qui apparaitra dans les comics, les déssins animés et dans le film n° 4 et 5.    

Comme vous pouvez le voir, l’histoire se trouve très différente d’une version à l’autre. Le casting s’en trouve quand a lui aussi modifié.    

Megadrive : Ici sont présents uniquement des personnages gentils, énoncés plus haut : Les 4 tortues, Casey Jones, April, Ray et Sisyphus. Notons l’absence de shredder.    

Nes : le casting le plus pauvre des 3 versions avec seulement les 4 tortues, Casey Jones, Shredder et une créature bizarre appelée HotHead.      

Super nes : un casting assez complet pour une version qui partait mal pourtant. Avec entre autres nos 4 tortues préférées, shredder, et toute une brochette de super vilains dont Karaï et Ratking le roi des rats (apparu dans le dessin animé de 1987) en personnages déblocables en faisant 2 codes avec la deuxième manette.    

Une fois le combattant choisi on se précipite naturellement dans l’arène.    

Megadrive : Une jouabilité qui me fait penser pour ma part au premiers fatal fury sur NEO GEO, avec en majorité des coups de prés et quelques ondes de choc sur le sol. A noter qu’à la fin des rounds est présent l’instant replay (non vous n’êtes pas chez Thierry Ardisson) pour revoir comment vous vous êtes fait humilier ou pour se la péter devant vos potes en disant « regarde comment le l’ai éclaté lui ».    

NES : Cette version m’a fait penser a double dragon, avec du combat rapproché, seulement 2 boutons sur la manette, et point important, pas d’armes, même pour les tortues.    

Super Nes : Ici je pense que d’âpres l’image tout le monde aura reconnu de près ou de loin Street Fighter 2, et je peux vous le confirmer. Les développeurs ont voulu donner spectaculaire avec des boules de feu et des tornades a foison et des couleurs très claires. Avec un point négatif cependant, les tortues, même ninjas ne lancent pas de boules de feu et encore moins par la bouche.    

Ce qui nous mène tout naturellement aux graphismes.    

Megadrive : des décors assez sombres, des sprites de taille moyenne et peu d’effets des techniques, un ensemble assez moyen donc. Cette ambiance fait penser a celle du comics (si il y a des connaisseurs dans la salle pour expliquer aux autres).    

NES : Bien que nous soyons sur la NES, nous avons un assez bon résultat, malgré les clignotements intempestifs. Les sprites sont calqués sur tortues ninjas 2 sur NES, si vous voulez vérifier c’est mon premier test.      

Super NES : Une fois encore nous nous retrouvons avec une copie de Street Fighter 2, une copie trop bien copiée. Je suis sur qu’en mettant les 2 jeux collés cote à cote, il n’y aura pas de différences. Il en est de même pour la musique, ce qui m’évitera de faire un paragraphe inutile (on arrive à reconnaitre le «Yattah » de Chun li c’est vous dire).    

Donc pour finir la musique.    

Megadrive : Une musique quasi inexistante trop couverte par les bruits des coups fait en carton pâte. A noter que la voix des tortues clones est vraiment glauque.    

NES : Des sons 8 bits assez sympathique qui collent bien dans le combat, on a pas à couper le son au bout de 10 minutes.    

Et voila c’est fini pour ce comparatif et pour cette série sur les tortues ninjas, je vous invite a tous les essayer pour vous faire votre propre opinion. Et pourquoi pas mettre en ligne votre classement sur ces 3 jeux de combat tous très différents mais avec un but commun. Mangez des pizzas.     

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le blues, tu sais c'est pas fait pour se sentir mieux. C'est fait pour que les autres se sentent plus mal.

Tous mes tests sur mon profil facebook: https://www.facebook.com/#!/benjamin.dnahcram
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 18:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Retro-Gaming -> Tests -> Tests Consoles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation