RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gékisha boy (photograph boy) [NEC]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Retro-Gaming -> Tests -> Tests Consoles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomtom
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): Megadrive, PS2

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 12:58 (2011)    Sujet du message: Gékisha boy (photograph boy) [NEC] Répondre en citant

Quand on parle de la PC Engine, on pense souvent a Bombermann et PC kid, mais moi je pense a ce jeu la :  

Gekisha boy (photograph boy) :  

Voici le test d’un jeu qui est sans doute un des genres de jeux le moins rependus  sur console : Photograph boy.  

En effet, si l’on compte Beyond God and Evil et Pokémon Snap, peu de jeux ont pour but principal la prise de photos.  

C’est en zieutant la collec déjà très fourni en NEC pc engine de BOBY JACK que je suis tombé sur ce jeu un peu bizarre. Je le colle dans sa CoreGraphX pour découvrir ce que cette hucard avait sous sa nappe.  

Ce jeu est sorti exclusivement par IREM software sur PC engine en 1992 au japon donc non traduit pour les non japanophiles.  

Ce jeu se résume a une chose, devenir un grand reporter. Et pour cela, il faut prendre les plus belles photos. Nous partons donc à la chasse au phénomène surnaturel, DeLorean et autres Superman pour gagner des points et voir ses photos affichées à la une. 

Nous commençons donc avec un stock 10 pellicules que l’on peut  agrandir en faisant des photos chocs  tout en évitant les diverses obstacles présent sur notre chemin qui vous assomme et vous font perdre quelques secondes et tous les bonus accumulés. Vous excuserez mes captures d’écrans mais je n’ai jamais réussi à passer le deuxième niveau.  

Ce qui nous amène au point suivant, le gameplay :  

Les contrôles du personnage sont assez compliqués à maitriser au début puisque l’on doit maitriser le déplacement du personnage ainsi que le déplacement de l’objectif, et lorsque l’on veut déplacer l’objectif de gauche a droite, le personnage bouge également, ce qui est assez déstabilisant pour allez pointer l’objectif sur un truc qui rapporte des points.  
Tout au long de votre parcours, divers bonus vous aideront comme des speed up ou des agrandisseurs d’objectifs, et chaque photo à sensation vous donne 5 pellicules supplémentaires. Quand il n’y a plus pellicules dans notre stock et qu’il y en a par terre, le jeu nous laisse quelques secondes pour les récupérer avant de perdre.   

Point suivant, les graphismes :  

Etant donné que les graphismes ont une place importante dans un jeu ou il faut prendre des photos, les décors on intérêt de tenir la route.  
Pour rester dans l’esprit loufoque du jeu, les développeurs ont choisi de tout mettre en zigzag, ils ont aussi voulu ne pas payer de copyrights puisque superman s’est habillé en rose pour l’occasion. Les clins d’œil sont innombrables et faire une liste serait beaucoup trop long. Je mets au défi les possesseurs de ce jeu de la faire.  

Niveau sonore : du 8 bit assez sympathique. Un jingle de départ et une musique qui arrive assez bien a se fondre justement dans le décor (en tout cas pour les 2 niveaux que j’ai pus passer).  

En conclusion un jeu qui se laisser jouer malgré une grosse difficulté ainsi qu’un contrôle simultané assez déroutant et des mondes a connaitre au poil de cul ce qui fait monter la durée de vie du jeu.  

Bon jeu a tous et prenez vous pour Clark Kent pour chasser superman.    

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le blues, tu sais c'est pas fait pour se sentir mieux. C'est fait pour que les autres se sentent plus mal.

Tous mes tests sur mon profil facebook: https://www.facebook.com/#!/benjamin.dnahcram

Dernière édition par tomtom le Jeu 24 Nov - 19:26 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 12:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dc103chaos
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 19:16 (2011)    Sujet du message: Gékisha boy (photograph boy) [NEC] Répondre en citant

cool , cela donne envie de tester cette curiosité videoludique
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): NEC et Nintendo

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 11:46 (2011)    Sujet du message: Gékisha boy (photograph boy) [NEC] Répondre en citant

oui joli test tomtom  rock

on sent ton intérêt pour cette bizarrerie video ludique et elle le mérite !!  Okay
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Manretropower... conjuguons nos talents !
felibelle
Pixel Pong
Pixel Pong

Féminin
Console(s) Préférée(s): game boy, pc, sega

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 21:53 (2011)    Sujet du message: Gékisha boy (photograph boy) [NEC] Répondre en citant

un époque ou l'on pouvait encore sortir des "bizareries" sympa le teste. J’espère que tu y rejouera pour passer le level deux et nous en dire encore plus  Very Happy
tomtom
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 23:48 (2011)    Sujet du message: Gékisha boy (photograph boy) [NEC] Répondre en citant

avec de l'acharnement et du cafe on devrait y arriver
Le blues, tu sais c'est pas fait pour se sentir mieux. C'est fait pour que les autres se sentent plus mal.

Tous mes tests sur mon profil facebook: https://www.facebook.com/#!/benjamin.dnahcram
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): NEC et Nintendo

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 23:58 (2011)    Sujet du message: Gékisha boy (photograph boy) [NEC] Répondre en citant

moi perso, j'ai explosé le jeu en un peu moins d'une heure un soir avec un pote pour le délire... mais je me souviens que j'avais enchainé au moins 3 ou 4 niveaux... une fois que tu as le gros viseur et la rapidité maximale.. c'est beaucoup plus simple ! mais faut pas tout perdre !  Razz
Manretropower... conjuguons nos talents !
tomtom
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 14:08 (2011)    Sujet du message: Gékisha boy (photograph boy) [NEC] Répondre en citant

j'ai eu beau essayer pendent 3 quart d'heure de passer le niveau 2 en prenant les bonus et en connaissants tout les coin qui rapportent. pas moyen de finr entier ou avec le bon nombre de points (14600 sur 15000). a moins que quelqu'un m'aide je n'ais pas de captures d'ecran des niveaux superieurs a proposer. je passerai donc sur mon prochain test que je maitrise a la perfection. La suite au prochain numéro.

shubibiman
Pixel 16-Bit
Pixel 16-Bit

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 12:04 (2012)    Sujet du message: Gékisha boy (photograph boy) [NEC] Répondre en citant

Il faut parfois savoir se retenir de faire des clichés car les pellicules restantes rapportent pas mal de points. Sa suite est sortie sur PS2 au Japon en 2001.
====Aldynes Wolrd Champ====
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2017)    Sujet du message: Gékisha boy (photograph boy) [NEC]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Retro-Gaming -> Tests -> Tests Consoles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation