RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[arcade] [CPS-2] Super puzzle fighter 2 turbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Retro-Gaming -> Tests -> Tests Arcade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomtom
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): Megadrive, PS2

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 12:22 (2011)    Sujet du message: [arcade] [CPS-2] Super puzzle fighter 2 turbo Répondre en citant

Je commence une nouvelle série de jeux de puzzle qui ont animé la génération de gamers qui aimaient se creuser un peu la tète. 

Etant donné que Capcom a décidé de ressortir le jeu que je voudrais vous présenter sur la X box 360, j’ai décidé de prendre un peu d’avance sur mon planning. 
Ce jeu est donc un mini condensé de l’univers Capcom dans un type de jeu très peu vu en général chez ce développeur. Et voici : 

Développé sur CPS-2 en 1996 de jeu a vu de nombreuses adaptations, notamment sur Saturn, playstation, Dreamcast, Game boy advance, PSP et PC.  

Ici donc, point de quart de cercle ni de technique a la Zangief impossibles a sortir avec une manette. Mais des gemmes à faire exploser pour envahir le coté adverse. Mais ca j’y reviendrais plus tard. Pour le moment, intéressons nous au casting. 

Vous souvenez-vous qu’au début de ce test j’avais parlé de mini condensé, je vais maintenant développer, puisque 12 personnages sont disponibles (8 de bases plus 3 par codes). Le boss de fin étant Akuma. 

Issu du jeu Street fighter Alpha : Ryu, Ken, Chun-li et Sakura. 
Issu du jeu Night Warriors: Darkstalkers' Revenge: Morrigan, Hsien-ko, Donovan et Félicia  
Et enfin les 3 personnages cachés: Dan, Akuma et Devilot (Personnage issu du jeu Cyberbot : Fullmetal Madness dans lequel on retrouve le personnage de Jin de marvel vs capcom 1, mais ca c’est une autre histoire). 

Choisir son personnage se révélera important pour le gameplay, je vais vous expliquer pourquoi. 

Lors de la sélection du personnage on peut apercevoir un « Counter Gem ». Ce counter gem décrit la chute des blocs handicapant l’adversaire en cas de combo  réussi, certains sont en ligne, d’autres en colonnes ou en formes géométriques diverses, exception faite de DAN puisqu’il n’envois en cas de combo que du rouge, ce qui constitue un vrai challenge puisque si l’adversaire fait exploser le rouge, on a directement 99 de dégâts et notre écran se remplit (j’ai pour ma part finis le mode facile avec dan mais le mode normal est un peu plus compliqué, voir les images en dessous). 

Le point qui va suivre est déterminant dans un jeu de puzzle, le gameplay : 

Pour commencer, 3 viveaux de difficultés sont disponibles: le mode facile qui n'a que 3 stages, le mode normal qui reprend le mode facile plus 6 et le mode difficile qui reprend le tout en plus dur. Ici donc, les blocs principaux appelés des gemmes sont a associer par couleur pour former des plus gros gemmes  et les faire exploser a l’aide de sphères pour couvrir le camp adverse de gemmes handicap, a savoir que pour 1 bloc explosé, un bloc tombera chez l’adversaire. Quand une formation de 4 blocs explose, 6 tombent chez l’adversaire et ainsi de suite et si par chance votre coté du terrain est vide, le total de blocs détruit est multiplié par 3. 
Les blocs handicaps ont un minuteur qui les rends quasiment indestructibles pendent quelques tours, ce qui vous paralyse et vous oblige à essayer de survivre jusqu'à pouvoir les détruire. A noter aussi un diamant magique qui permet de détruire la première couleur avec lequel il rentre en contact, pratique quand on est submergé mais envois moins de gemmes handicaps chez l’adversaire.  

Passons maintenant aux graphismes du jeu : 

Les personnages sont ici en SD (entendez super deformed) façon très kawaï qui seront repris l’année suivante pour « super gem fighter : mini mix ». Ils combattront l’un contre l’autre suivant les combos que l’on effectue, cela va de la simple provocation à la furie. Le décor en arrière plan est quand a lui relativement simple. En général ce sont des bâtiments vu de dehors ou des pièces comme la salle des ténèbres d’Akuma, le tout étant pour se concentrer sur le jeu. Un truc marrant a faire est de découvrir toutes les intermissions (voir image ci-dessous). 

Niveau sonore, on reste dans l’univers tres  enfantin, on retrouve tous les jingles et autres « hadokens » de street fighter 2 mais juste avec des voix de gamins.   
En conclusion, si vous hésitez a acheter la prochaine compile X box ou si vous voulez jouer avec votre femme a un jeu de puzzle je vous conseille celui-la. 

La suite au prochain numéro ….    

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le blues, tu sais c'est pas fait pour se sentir mieux. C'est fait pour que les autres se sentent plus mal.

Tous mes tests sur mon profil facebook: https://www.facebook.com/#!/benjamin.dnahcram
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 12:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
felibelle
Pixel Pong
Pixel Pong

Féminin
Console(s) Préférée(s): game boy, pc, sega

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 16:28 (2011)    Sujet du message: [arcade] [CPS-2] Super puzzle fighter 2 turbo Répondre en citant

très sympa ton teste ^^ ça me donne envie d y rejouer vite ma dreamcast Smile !!
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): NEC et Nintendo

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 14:11 (2011)    Sujet du message: [arcade] [CPS-2] Super puzzle fighter 2 turbo Répondre en citant

très bien tomtom !!  Smile

des tests de qualité... de mieux en mieux je dirai même  Okay  
on va peut être finir par faire quelque chose de toi !!  Razz  

je te charrie mec  Wink

++
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Manretropower... conjuguons nos talents !
Visiter le site web du posteur MSN
elpianistero
Team Newseur
Team Newseur

Masculin
Console(s) Préférée(s): Dreamcast

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 09:56 (2011)    Sujet du message: [arcade] [CPS-2] Super puzzle fighter 2 turbo Répondre en citant

Excellent test pour un jeu que personnellement j'adore!!!!

Je joue de temps en temps en ligne sur mon PC à ce jeu...

Sinon, pour info, on va avec Mattiou mettre en évidence les tests pour une meilleure lisibilité. C'est en cours...
Sacré William ! TU nous feras toujours danser !
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:38 (2017)    Sujet du message: [arcade] [CPS-2] Super puzzle fighter 2 turbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Retro-Gaming -> Tests -> Tests Arcade Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation