RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rom Game

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Portail Googlotaku -> Sites -> Les Généralistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Achille Micral
Super Mariolle
Super Mariolle

Masculin
Console(s) Préférée(s): Nec PC Engine

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 14:14 (2013)    Sujet du message: Rom Game Répondre en citant

Je l'ai déjà un peu fait en me présentant sur le forum mais je souhaitais vous présenter mon site ROM GAME qui traite de l'actu du Rétrogaming et du jeu vidéo indé.
Le site aborde les choses sous un angle culturel et je l’espère assez fun pour dépasser le sujet et apprendre des choses. Au départ, je souhaitais répertorier des jeux et fournir des rom, d'où son nom. J'ai vite trouvé ça peu intéressant et déjà fait sur pas mal de sites. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu orienter tout le contenu vers du traitement d'actu et tenter de placer le retrogaming et le jeu vidéo dans un mouvement culturel plus global.

Je tiens également une rubrique agenda assez complète dans laquelle je m'efforce de faire figurer l'ensemble des événements retrogaming ou autres  car j'ai vite constaté qu'à part de façon morcelée, les infos sont difficiles à trouver. J'espère que cette section se développera et que les annonceurs publieront directement sur le site pour centraliser l'info.

Je trouve génial toute cette émulation et toute cette sympatique ambiance qui caractérise les asso de retrogaming. Tout cela est énormément de travail mais la passion perdure d'assez belle manière !

Bien évidemment, Retrotaku figure en bonne place puisque je fais également des fiches d'associations et celle de Retrotaku est ici, avec les dates d'évènements associées 
J'ai également écrit des articles sur Retrotaku qui m'ont fait l'amitié de relayer mon interview du créateur du futur Captain Blood

Le site se trouve ici à cette adresse.
L'agenda est sur cette page et compte déjà 73 événements répertoriés

J'espère que cela vous intéressera. Si le cœur vous en dit vous pouvez devenir membre en vous rendant sur cette page d'inscription 

Vous pouvez également me retrouver sur RUE89Lyon qui me fait l'honneur de me publier et bien sûr sur Twitter et Facebook 

C'était long ! merci beaucoup de m'avoir lu !
Happy Retro !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
ROM GAME - actu jeux vidéo et rétrogaming
Site : www.rom-game.fr
Profil Twitter
Page Facebook
Blog Rue89 Les Mémoires d'un pixel
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 14:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koyot
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, MegaD

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 10:52 (2013)    Sujet du message: Rom Game Répondre en citant

Merci de cette présentation complète ! Smile

Okay
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chargé de Communication
Réalisateur/Animateur du JT du Retrogaming
Association Retrotaku
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2017)    Sujet du message: Rom Game

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Portail Googlotaku -> Sites -> Les Généralistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation