RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ils ont vu la vierge
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1328, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): NEC et Nintendo

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 14:48 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

mister-gamer a écrit:
Pour la LT méme sur ebay il en passe presque des 2X moins cher http://espacegx4000.bestgoo.com/les-bonnes-affaires-f24/les-bonnes-affaires…
Faut arrêter de faire croire qu'une LT ca faut + de 500€ à ce prix c'est le maxi et faut que ce soit du mint ou presque.

Tout ca parce que l'on a vu 2/3 annonces de LT qui sont partis ont été acheté par des abrutis à 600/700€ que c'est le prix moyen.
On oublie souvent aussi de regarder quand ca part pas cher et le prix moyen auquel ca part.

C'est finis l'époque ou l'on revendais tout ce qui venais Japon au moins 2X plus cher que le prix sur place.

Sur certaines choses les frais de port pour faire venir du matos du Japon sont moins cher que pour faire venir du matos de certains pays de l'Union Européenne!

moi je pense qu'il faut d'une part considérer qu'une fois n'est pas coutume Razz  et de deux que même ton annonce est au dessus de 500€ en tenant compte qu'elle n'est même pas parfaite Mort de Rire  une LT vendu de la france coute 10€ en colissimo... tu as déniché surement le prix le moins cher du net, mais tu sais personne n'est à l'abris du coup de chance Smile  (il peut aussi y avoir le bougre qui se balade au japon, qui achète une LT à 200€ complète parce qu'elle est en état moyen et que le vendeur Jap n'est pas au courant de la conjoncture actuelle (heureusement il y en a là bas, comme en france) et que le revendeur une fois en france se "contente" de 200€  de RAB Confused  ... voilà.. ça n'arrive pas toujours, mais ça aussi ça peut arriver  Smile

maintenant, je pense que tu ne verrais pas le prix de la LT aussi bas si tu l'avais déja dans ta collec.. réflexe tout à fait normal, même si pas objectif Razz  (et ça va dans les 2 sens)

moi je m'y suis fait à l'idée que ma LT avait perdu de l'argent, j'ai du la payer 1000€ ou 800€ (je sais plus à cause de la conversion en euros, c'était soit 5000 balles tout rond ou bien 1000€ tout rond, mais ça se mélange dans ma tête)  il y a 3 ou 4 ans et c'était pas très cher (on en voyait dans d'autre mag à 1500€) ... c'est l'offre et la demande... maintenant que le retro a éclaté, la concurence a suivi le move Mort de Rire

pour le peu que tu l'achète à 500€ demain, on en reparlera dans 2 ans si un autre acheteur intéressé par une LT te montre une exception comme toi à 300€ 

on ne connais pas l'avenir de nos collec, c'ets pourquoi il faut avant tout, comme l'a dit encore aujourd'hui Adol sur le topic de NH4, collectionner ce qu'il te plait, ce qui t'a touché dans ton enfance, car la valeur sentimentale sera et restera toujours une valeur qu'on ne peut nous enlever Okay
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Manretropower... conjuguons nos talents !
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 14:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adol
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 16:33 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

Une LT à 500€ ca fait 80000 Yens au mieux,ben une nickel chrome sur Yahoo,ENTRE JAPONAIS,ca part à plus.
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 22:05 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

Citation:
L'enchère d'anagrama n'était pas bidonnée du tout. Par contre que ca ait donné des idées aux autres,c'est sur que c'est pas cool.

C'est sûrement aussi pour cela que toutes ses enchères commençant par "uncommon title" partent au double ou au triple du prix normal, voire du prix où les gros vendeurs Allemands ou Anglais n'arrivent pas à fourguer leur came. Et quand cela monte pas trop haut, comme par hasard c'est le même compte qui remporte. Je pose une simple question: le prix de réserve est-il si inabordable ?

Enfin, du fun pour finir le we:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120270419616&ssPa…

Et une (très grosse) déception, il y en a un qui s'imaginait déjà des estims à 100/120E:
http://www.gamekult.com/forum/lire_n502405/
mister-gamer
Pixel 64-Bit
Pixel 64-Bit

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 22:48 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

Bobby je parle pas du prix d'il y a 3/4 ans ni du prix ni du prix dans 2 ans mais du prix constaté des derniers mois/sur l'année.

Allez pour le fun encore une LT aujourd'hui qui est partis à moins de 500€ sur la baie

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190226664029…

Ok l'annonce est pas 100%vrai car elle est pas neuve!

Je dis juste qu'il faut arrêter de croire que en ce moment une LT ca vaut plus de 500€!

Et c'est tout à fait normal que les prix varient mais faut se mettre au courant de ceux ci.

Je dis ca juste comme ca, si il yen a qui sont persuadé que une LT en boite c'est plus de 600€ pas de soucis faite moi vos commande je peux en avoir a ce prix c'est pas un soucis siffle !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Notre passion vaincra !
Et la GX 4000 aussi !

Je recherche tout jeux GX 4000

http://espacegx4000.bestgoo.com/index.htm
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 22:55 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

Citation:

maintenant, je pense que tu ne verrais pas le prix de la LT aussi bas si tu l'avais déja dans ta collec.. réflexe tout à fait normal, même si pas objectif Razz (et ça va dans les 2 sens)

Cela résume l'immense hypocrisie de la scène rétro française. Moi je ne crois les estims et discours sur la rareté des experts Square, Zelda, Sega et cie que quand ils n'ont pas un business trop important (officiel ou non) derrière. Genre à l'achat ton coffret Bob l'éponge c'est 40E quand lui il achète, 120E à la revente. Genre "un peu que je suis bien placé pour l'estimer, c'est trop rare dans cet état, j'en ai vendu 5 le mois dernier et il m'en reste 10 maxi."

Il y a 2 types d'estim, celle pour le pigeon, qui n'a droit comme références qu'au prix ebay fort + les mises en vente (non réalisées sinon on ne les verrait plus) sur 2xmc, le pauvre pigeon on peut lui sortir toutes les raisons pourries pour justifier un prix élevé comme le dollar fort qui au final dessert car tout le monde achète ricain ou japonais (et quand il est faible c'est cher aussi, à cause du taux de change, pas de chance), on lui comptabilise un port EMS plus la douane dans l'estim, pas grave pour le surface mail non taxé. On illustre de "mais oui tu sais sur yahoo auctions", comme le site est bien moins maniable qu'ebay, même pour un japonisant, on lui fait dire ce que l'on veut, on gruge sur l'état...
Et l'estim pour "l'expert", qui lui seul mérite de payer au prix bas parce que c'est un "expert".
Pour la nec, nous ne sommes plus dans les années folles 2001-2003 où une pce blanche + interface unit en loose et toutes moisies à 250E c'était l'affaire du siècle, tout ce qui est nec (sauf peut-être les vrais jeux rares qui n'intéressent que les dingues du full-set) a baissé et ne remonte pas. On sent bien que le milieu import essaie vainement de faire repartir une mode, tantôt saturn (une belle arnaque aussi la mode 2001-2003), tantôt dreamcast ou nec mais le public ne semble prêt à flamber que pour du pal et TBE voire mint et surtout blisté. Les jeux sympas voire cultes qui coutent quedalle au Japon et sur lesquels ont pourrait faire un hype juteux sont nombeux, mais cela ne prend pas. Les magasins (physiques ou sur ebay) qui n'ont pas voulu brader trainent les mêmes rayons depuis >4 ans, le sunfade en plus.

Effectivement à akihabara, dans les potatoes et cie, la LT est chère, mais résumer les prix japonais à ces boutiques c'est réducteur à l'extrême.
J'aime bien aussi le coup du vendeur "sympa" qui ne se fait QUE 200E sur la revente. Cela fait cher l'intermédiaire qui n'aura eu que 3 recherches internet et 2 mails à faire. La 1ère fois que j'ai fais le Japon, j'ai halluciné devant tous ces jeux estimés en forums ou en mags en France de 50 à 150E et qui là-bas se trouvent 4,5x moins cher. gunhed, kikikaikai ou super long nose goblin pce, new Zealand Story, magical quest 2,yuyu hakusho megadrive... Les saturn qui, avec une expédition en surface mail reviennent à 30/35E et qui sont revendues 100/120E. J'ai encore vu il y a peu une estim de megadrive1 jap complète à 80/90E, elle vaut 20E à Osaka.

Le type qui a une LT mint et qui en la voyant sur son étagère pense à sa marge possible et non à l'objet de convoitises (c'était LA nec de luxe à l'époque!), il me fait bien pitié. Et celui qui l'a achetée 1000E dans les années folles sur Paris, qu'il arrête de croire qu'il a fait un investissement financier mais juste un p'tit plaisir et c'est déjà pas si mal.
mister-gamer
Pixel 64-Bit
Pixel 64-Bit

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 23:11 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

De toute façon les vrai collectionneurs connaissent bien les prix et savent combien ils veulent mettre dans chaque objet et c'est ca le + important.

Des pigeons il y en a et il  y en aura toujours, tant pis pour eux tant mieux pour nous ! Laughing
Notre passion vaincra !
Et la GX 4000 aussi !

Adol
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 06:08 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

mister-gamer a écrit:
Bobby je parle pas du prix d'il y a 3/4 ans ni du prix ni du prix dans 2 ans mais du prix constaté des derniers mois/sur l'année.
Allez pour le fun encore une LT aujourd'hui qui est partis à moins de 500€ sur la baie

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190226664029…

Ok l'annonce est pas 100%vrai car elle est pas neuve!

Je dis juste qu'il faut arrêter de croire que en ce moment une LT ca vaut plus de 500€!

Et c'est tout à fait normal que les prix varient mais faut se mettre au courant de ceux ci.

Je dis ca juste comme ca, si il yen a qui sont persuadé que une LT en boite c'est plus de 600€ pas de soucis faite moi vos commande je peux en avoir a ce prix c'est pas un soucis siffle !

Pourtant,comme dit plus haut,j'ai vendu ma LT 700€ en 1 heure..comment est-ce possible?
Je n'ai forcé personne pourtant!
Adol
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 06:10 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

kawickboy a écrit:

Citation:
L'enchère d'anagrama n'était pas bidonnée du tout. Par contre que ca ait donné des idées aux autres,c'est sur que c'est pas cool.

C'est sûrement aussi pour cela que toutes ses enchères commençant par "uncommon title" partent au double ou au triple du prix normal, voire du prix où les gros vendeurs Allemands ou Anglais n'arrivent pas à fourguer leur came. Et quand cela monte pas trop haut, comme par hasard c'est le même compte qui remporte. Je pose une simple question: le prix de réserve est-il si inabordable ?
Enfin, du fun pour finir le we:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120270419616&ssPa…

Et une (très grosse) déception, il y en a un qui s'imaginait déjà des estims à 100/120E:
http://www.gamekult.com/forum/lire_n502405/

Toujours est-il qu'écrire "uncommon title" ca ne bidonne pas une vente.Il utilise peut-être des superlatifs exagérés,mais sa vente est réelle.
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 07:45 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

kawickboy a écrit:
Citation:
maintenant, je pense que tu ne verrais pas le prix de la LT aussi bas si tu l'avais déja dans ta collec.. réflexe tout à fait normal, même si pas objectif Razz (et ça va dans les 2 sens)

Le type qui a une LT mint et qui en la voyant sur son étagère pense à sa marge possible et non à l'objet de convoitises (c'était LA nec de luxe à l'époque!), il me fait bien pitié. Et celui qui l'a achetée 1000E dans les années folles sur Paris, qu'il arrête de croire qu'il a fait un investissement financier mais juste un p'tit plaisir et c'est déjà pas si mal.

je pense effectivement que le problème est là... il y a une bonne moitié des collectionneurs qui pensent comme ça et du coup ce sont eux qui créait l'inflation.. combien j'en vois qui achètent 12000 trucs à la fois, dont des consoles.. ils finissent par avoir un stoc incroyable, une pseudo collec.. et en moins de 6 mois ils revendent tout pour s'acheter autre chose ou parce qu'ils ont un besoin urgent d'argent Confused  pour moi c'est comme un magasin, mais avec des délais plus long Mort de Rire .
moi perso, j'ai jamais rien laché de ma collec (car mon objectif est bien défini) et j'ai encore le temps de constater les hauts et les bas du retrogaming... et comme je l'ai dit, si ma LT un jour ne coute plus que 200€.. et bien ça fera une belle histoire "de passionné" à raconter à mes enfants, car ça sera toujorus la LT que je me suis acheté 1000€ à une époque éloignée et que j'avais même pas mal tellement que je la voulais Laughing
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 08:26 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

Il a fait cette mention sur tout ce qu'il estimait devoir vendre cher. Comme par hasard sur ces titres, quand c'est un profil qui semble clean qui gagne, le montant atteint est irréel, quand il reste correct (genre Gunstar Heroes et cie) c'est le même profil qui gagne. C'est peut-être quelqu'un de connu tout ce que tu veux, mais être collectionneur de nos jours n'est pas (plus ?) un gage d'honnêteté. Au plus certains se servent de ce statut pour faire un juteux business au black (le traffic de jeux blistés achetés maxi 20/30E qu'une pelleté de courtisans estiment à 150/200E ne faiblit pas).

Tonyb80 aussi a liquidé un quasi-fullset pal megadrive il y a peu, collectionneur bien connu. On va passer outre cette tradition britannique de multiplier le port par 3, il a grugé sur l'état de façon scandaleuse. Moi et d'autres avons acheté des jeux chez lui, 3/4 en moyenne et pas sur les moins chers on a reçu un truc inexploitable pour une collection: insert dégueu et déchiré en partie, notice en sale état et -une première pour un collectionneur de ce niveau- étiquette cartouche déplorable. Pourtant il connaissait bien les cotations (il n'a fait quasiment que de l'achat immédiat). Il mettait des descriptifs élogieux et des photos bien comme il faut pour cacher les défauts genre merci photoshop pour l'ombre rajoutée à l'endroit où la boîte est déchirée.

Dernière édition par kawickboy le Lun 9 Juin - 12:39 (2008); édité 2 fois
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 09:12 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

waouh.. si ce que tu dis est vrai (la volonté de cacher les défauts)... c'est une vrai ordure de première mur
geodemars
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): NES - SATURN

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 09:16 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

salut,

deja que je ne prend quasi jamais de double pour échangé a part dans des lots

alors revendre meme pas en reve , la j'ai trouvé la deluxe set de nex ben a peine arrivé on ma deja proposé de me la racheter a 80 e
mais bon meme pas en reve je la revendrai meme si le prix double ou plus

je collectionne pour moi et pas pour revendre ca c'est certain Smile

++ geo
Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr/
MSN
mister-gamer
Pixel 64-Bit
Pixel 64-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 14:47 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

Citation:
la j'ai trouvé la deluxe set de nex ben a peine arrivé on ma deja proposé de me la racheter a 80 e
Tiens je sais pas pourquoi mais je suis sur que c'est sur Gamekult qu'on t'a bunké! siffle

Il y a des rapaces de 1ères partout et surtout entre soit disant collectionneur.

Kawickboy il me semble que c'est toi récemment sur un topic  de vente gamekult tu a écris que tu afficherais les propositions les + crevardes que tu recevrait en MP Laughing
J'ai trouvé le concept original et intéressant.
Mais bon déja vu que tu préviens, les chacals un peu intelligent font pas faire de proposition pourrîtes comme d'hab, la seul quelque idiot se rendront dans le filet!

Sinon pour en revenir au prix en général nous collectionneurs nous savons quel prix nous pouvons mettre dans ce qu'on veut.
Laissons les abruties mettre des fortunes dans des trucs super courants au moins ca débarrasse le marché des merdes! celebration
Notre passion vaincra !
Et la GX 4000 aussi !

geodemars
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): NES - SATURN

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 15:54 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

mister-gamer a écrit:

Citation:

la j'ai trouvé la deluxe set de nex ben a peine arrivé on ma deja proposé de me la racheter a 80 e

Tiens je sais pas pourquoi mais je suis sur que c'est sur Gamekult qu'on t'a bunké! siffle

Il y a des rapaces de 1ères partout et surtout entre soit disant collectionneur.

Kawickboy il me semble que c'est toi récemment sur un topic  de vente gamekult tu a écris que tu afficherais les propositions les + crevardes que tu recevrait en MP Laughing
J'ai trouvé le concept original et intéressant.
Mais bon déja vu que tu préviens, les chacals un peu intelligent font pas faire de proposition pourrîtes comme d'hab, la seul quelque idiot se rendront dans le filet!

Sinon pour en revenir au prix en général nous collectionneurs nous savons quel prix nous pouvons mettre dans ce qu'on veut.
Laissons les abruties mettre des fortunes dans des trucs super courants au moins ca débarrasse le marché des merdes! celebration
vi cetait un gars de Gk mais ct sur msn lol Smile

et + 1 pour le reste laisson les autres payé une fortune a nos place mais bon ca fait profiter l'inflation du oldies et bon fait chier quand meme un peu

++ geo
Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr/
MSN
froggys007
Super Mariolle
Super Mariolle

Masculin
Console(s) Préférée(s): SNES

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 16:11 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

Salut,

Je ne poste peut ^tre pas au bon endroit mais voilà une des raisons de la flambée des prix.

http://www.gamecash.fr/le-logiciel/

Pour les magasins GAME CASH, cette présence ponctuelle et assistée sur Internet, présente un triple avantage :

• rester en permanence en éveil sur un marché que l’on ne peut plus ignorer,
  • assurer une trésorerie opportune en écoulant les surstocks,
  • vendre des produits rares et des oldies au meilleur tarif.
Le magasin ou j'allais souvent pour acheter du oldies et du PS2  est passé sous franchise Gamecash, et du jour au lendemain les prix se sont envolés.
J'ai acheté un Marvel vs Capcom 2 chez eux avant le passage sous franchise 12€, aujourd'hui il est affiché à 49.9€, il en va de même pour les jeux SNES et c'est sans parler des jeux GBA (là il chie dans la colle, le moindre jeu GBA en loose c'est 20/25€).

Le magasin est devenu plus chèr que Scores Game, j'espere qu'il va se cracher en beauté
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2017)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1328, 29, 30  >
Page 12 sur 30

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation