RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ils ont vu la vierge
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1428, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 16:18 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

mister-gamer a écrit:

Tiens je sais pas pourquoi mais je suis sur que c'est sur Gamekult qu'on t'a bunké
Il y a des rapaces de 1ères partout et surtout entre soit disant collectionneur.

Kawickboy il me semble que c'est toi récemment sur un topic de vente gamekult tu a écris que tu afficherais les propositions les + crevardes que tu recevrait en MP Laughing
J'ai trouvé le concept original et intéressant.
Mais bon déja vu que tu préviens, les chacals un peu intelligent font pas faire de proposition pourrîtes comme d'hab, la seul quelque idiot se rendront dans le filet!

C'est un des problèmes majeurs de GK, outre sa modération lamentable (en gros le pote d'un modo gagne toutes les joutes verbales, sinon le "gagnant" a un avertissement d'un modo, certains magasins peuvent faire sauter 4 pages de dialogue pourtant correct et courtois, trop de membres de la rédac ont un melon intersidéral...), sa fréquentation par toute la crème du crevard, déclaré ou non, et en toute impunité. C'est LE site de l'épicier décomplexé. On y trouve de tout: du neo-ayato, du 100%jeux, du pro en brocante, du bd voltaire, du jussieu (le mec il bondit sur TOUS les topics de don oldies).

Pour les propals, même en précisant de ne pas tenter des coups tordus certains osent quand même. Pour un lot de >100E megadrive on me propose un jeu amstrad que je recherche qui ne vaut pas plus de 20/25E quand personne ne gruge sur ebay + zelda minish cap neuf et je dois rajouter 10 ou 20E. Le délire. Le type estime à l'échange mon gunstar heroes pal 15E maxi et 3 semaines après en met un en vente à 60E sur GK dent
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 16:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 16:36 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

froggys007 a écrit:
  • rester en permanence en éveil sur un marché que l’on ne peut plus ignorer,
  • assurer une trésorerie opportune en écoulant les surstocks,
  • vendre des produits rares et des oldies au meilleur tarif.

Mr et Mme Jairiencompris... Le rétro n'est qu'une mode quand la génération que nous sommes, les 25/40 ans en gros seront passés plus ou moins à autre chose, ce sera fini, qui mettra 100E dans une nes en boîte avec les VC et cie. Les mecs qui achètent pour empiler sans allumer c'est une minorité. Le vieux business plan qui n'a aucun avenir. La  plupart des collectionneurs suive des modes, ils sont prêts à mettre 35E sur ebay en  septembre 2006 pour un kingdom hearts 1 parce que le 2 sortait alors que 3 mois avant la pile à 6E dans son cash il s'en moquait sévère, et 6 mois après plus personne n'en veut. Ces magasins qui veulent tous les avantages du cash (garantie zéro, achat au rabais, marchandise en état douteux) sans les inconvénients (revente à bas prix) se plantent sévère. Personne ne va dans un cash pour mettre 40E dans un jeu ps2 ou 20E un jeu nes/md.
Adol
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 19:20 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

kawickboy a écrit:
Il a fait cette mention sur tout ce qu'il estimait devoir vendre cher. Comme par hasard sur ces titres, quand c'est un profil qui semble clean qui gagne, le montant atteint est irréel, quand il reste correct (genre Gunstar Heroes et cie) c'est le même profil qui gagne. C'est peut-être quelqu'un de connu tout ce que tu veux, mais être collectionneur de nos jours n'est pas (plus ?) un gage d'honnêteté. Au plus certains se servent de ce statut pour faire un juteux business au black (le traffic de jeux blistés achetés maxi 20/30E qu'une pelleté de courtisans estiment à 150/200E ne faiblit pas).
Tonyb80 aussi a liquidé un quasi-fullset pal megadrive il y a peu, collectionneur bien connu. On va passer outre cette tradition britannique de multiplier le port par 3, il a grugé sur l'état de façon scandaleuse. Moi et d'autres avons acheté des jeux chez lui, 3/4 en moyenne et pas sur les moins chers on a reçu un truc inexploitable pour une collection: insert dégueu et déchiré en partie, notice en sale état et -une première pour un collectionneur de ce niveau- étiquette cartouche déplorable. Pourtant il connaissait bien les cotations (il n'a fait quasiment que de l'achat immédiat). Il mettait des descriptifs élogieux et des photos bien comme il faut pour cacher les défauts genre merci photoshop pour l'ombre rajoutée à l'endroit où la boîte est déchirée.

Je ne m''aventurerai pa splus que ça à donner mon opinion,car je ne m'y entends pas en collection PAL, MD ou autre.
Je sais just qu'anagrama faisait partie des collectionneurs MD Pal les plus réputés des forums internationaux, et j'essayais d'y voir là une certaine "marque de sérieux" qui fait que des gens ont préféré misé plus fort sur SES jeux que ceux d'un inconnu.
Mais peut-être suis-je totalement dans l'erreur.
Personnellemnt quand je vends des jeux,je ne  gruge jamais sur les frais de port,même mieux:je ne réclame rien pour les frais d'emballage,alors que j'achète systématiquement des emballages neufs (que je paie donc)..si le colis fait - de 500g,c'est 5,30€ en colissimo,puis 6,50€ pour 500 à 1000g,etc..le tarif de la poste quoi!
Et quand un type me paie par Paypal,je paie une commission sur le prix total DONC les ports aussi,donc finalement entre les frais d'emballage et cette commission, je PERDS de l'argent, mais bon je me dis que c'est le jeu, et franchement gratter sur les ports ca fait super mesquin je trouve.
Après l'état, j'ai tendance à être honnête, j'ai jamais eu trop de retours négatifs..mais si tu fais de bonnes photos claires les gens sont avertis.

De toutes façons je considère que si tu gruges sur les ports,ment sur l'état ben au bout d'un momen les gens ne t'achètent plus rien,ca me semble normal le retour de bâton.
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 07:38 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

personne ne t'a mis en cause l'ami  amour
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): NEC et Nintendo

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 08:14 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

kawickboy a écrit:
mister-gamer a écrit:
Tiens je sais pas pourquoi mais je suis sur que c'est sur Gamekult qu'on t'a bunkéIl y a des rapaces de 1ères partout et surtout entre soit disant collectionneur.

Kawickboy il me semble que c'est toi récemment sur un topic de vente gamekult tu a écris que tu afficherais les propositions les + crevardes que tu recevrait en MP Laughing
J'ai trouvé le concept original et intéressant.
Mais bon déja vu que tu préviens, les chacals un peu intelligent font pas faire de proposition pourrîtes comme d'hab, la seul quelque idiot se rendront dans le filet!

C'est un des problèmes majeurs de GK, outre sa modération lamentable (en gros le pote d'un modo gagne toutes les joutes verbales, sinon le "gagnant" a un avertissement d'un modo, certains magasins peuvent faire sauter 4 pages de dialogue pourtant correct et courtois, trop de membres de la rédac ont un melon intersidéral...), sa fréquentation par toute la crème du crevard, déclaré ou non, et en toute impunité. C'est LE site de l'épicier décomplexé. On y trouve de tout: du neo-ayato, du 100%jeux, du pro en brocante, du bd voltaire, du jussieu (le mec il bondit sur TOUS les topics de don oldies).Pour les propals, même en précisant de ne pas tenter des coups tordus certains osent quand même. Pour un lot de >100E megadrive on me propose un jeu amstrad que je recherche qui ne vaut pas plus de 20/25E quand personne ne gruge sur ebay + zelda minish cap neuf et je dois rajouter 10 ou 20E. Le délire. Le type estime à l'échange mon gunstar heroes pal 15E maxi et 3 semaines après en met un en vente à 60E sur GK dent

t'es quand même vachement hard je trouve Confused  sans doute que la modération est proche de zéro en effet, mais comme je le dis ici même dans le topic de référencement gamekult (et c'est là où avec tes coup de sang, tu mets ma parole en doute  Laughing  ) il reigne sur gamekult une certaine auto-modération, je sais pas mais perso je suis toujours en train de faire la guerre à un certain eeg... qui est toujours en train de proposer des prix honteux à l'achat et qui sautent sur tout ce qui bougent... pour moi il discrédite totalement les collectionneurs, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas un mag tellement il y va sans détour et comme un porc malade je ne peux m'empêcher de comparer gamekult à Jeuxvideo.com où là bas, c'est le parc astérix en comparaison (même si 'il y a surement moins de pro justement Confused ).

celà dit, j'ai vraiment apprécié lorsque j'ai vu ton annotation sur ton topic > "je vais relevé vos propos indécentes sur le topic avec vos pseudo" Laughing ... là c'est énorme et très bien pensé en effet Okay
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Manretropower... conjuguons nos talents !
Visiter le site web du posteur MSN
Adol
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 09:00 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

kawickboy a écrit:
personne ne t'a mis en cause l'ami  amour

Je le sais bien,je donne mon point de vue sur la chose en me prenant comme "vendeur lambda",c'est tout Smile
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 10:30 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

Citation:

je sais pas mais perso je suis toujours en train de faire la guerre à un certain eeg... qui est toujours en train de proposer des prix honteux à l'achat et qui sautent sur tout ce qui bougent... pour moi il discrédite totalement les collectionneurs, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas un mag tellement il y va sans détour et comme un porc malade je ne peux m'empêcher de comparer gamekult à Jeuxvideo.com où là bas, c'est le parc astérix en comparaison (même si 'il y a surement moins de pro justement Confused ).

devine qui m'a fait cette propal haut de gamme ?

sinon pour GK, c'est le seul endroit où l'on vend en quantités monstrueuses des trucs chopés par lot de 20 sur ebay ou yahoo auctions avec une marge scandaleuse en toute impunité sans parler des suiveurs qui trouvent formidable un prix 2x trop cher (vive le renvoi d'ascenseur). voir 10 personnes s'extasier devant des jeux snes ou n64 à 100E chopés 25E maxi en 15 exemplaires, c'est tout aussi crevard que choper des FF6 gba soldés et les revendre 80E, mais seul le dernier cas provoque encore un peu de civisme.
on a largement dépassé le cap de la revente artisanale de la pêche des brocantes du we.
sur yaronet celui qui tente un tarot énorme se fait jeter sévère, cela fait partie du jeu si l'on fréquente le forum, des fois cela fait mal quand on vend, mais l'effet purge des escrocs est magnifique au final et l'effet communauté y est réel. silicium agonise, syndrome mo5.com, le melon en plus.
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): NEC et Nintendo

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 11:36 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

quelle époque vivons nous...  

moi je prédis le même parcours pour le retrogaming que pour l'immobilier.. c'était devenu un grand nawak et du coup les gens ont commencé à arréter d'acheter...
là c'ets vrai que j'ai moins envie d'acheter aujourd'hui qu'il y a un temps... sans doute le moment de me mettre au vert et de lancer/tester tous mes magnifiques jeux/consoles que j'ai amassé toutes ces années Wink  

mais l'ouverture de ce forum et le création de retrotaku était déja là pour en témoigner... marre du mercantilisme à deux balles !! retrouvons nos vieilles valeurs rock

enfin, je parle pour moi surtout car certains en sont déja mainte fois convaincu Okay

... bon, y a quoi en NEC en ce moment sur yahoo auction... fou
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Manretropower... conjuguons nos talents !
augenauf666
Ravagé du Pixel
Ravagé du Pixel

Masculin
Console(s) Préférée(s): sega saturn

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 12:34 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

ba mince c est étonant car moi je vais souvent chez game cash pour acheter mais jeux xbox et game cube et franchement les prix sont nikel!
éxemple lylatwars sur 64 complet en boite avec kit vibration je l ai payer 4euro chez eux! Smile

MSN
shubibiman
Pixel 16-Bit
Pixel 16-Bit

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 19:18 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

Honnetement, se baser sur ebay pour parler de prix est quand meme tres limite. Par moments, tu auras plusieurs personnes interessees par un meme objet et le prix pourra s'envoler rapidement alors que contrairement a ca, tu auras le mem objet qui passera totalement inapercu car soit il est mal reference, soit la vente tombe dans uen periode ou les gens ne sont pas forcement interesses par ledit objet. Et tout cela a quelques jours d'intervalle. De plus, sur des objets de forte valeur comme une LT, le moindre defaut peut entrainer de grosses differences de prix.
====Aldynes Wolrd Champ====
mister-gamer
Pixel 64-Bit
Pixel 64-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 19:31 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

Moi c'est vrai que je cite toujours ebay pour des produits car je peux donner un lien pour prouver et que tout le monde vas sur ebay.Je vais pas balancer les petites adresse qui sont pas connus et ou il y a de très bon prix, pour pas qu'une bande de vautour y aille et ainsi ces bonnes adresse ne resteront pas longtemps des bonnes adresses!  Laughing
En + ca prouve que l'on peut faire de bonne affaire sur ebay Smile

Vu la bande de crevards qui surveille les forums à l'affut de la moindre annonce de bonne affaire ou de soldes dans certaines boutiques ou il iront dévalisé tout le stock et revendre en multipliant le prix par3.
Notre passion vaincra !
Et la GX 4000 aussi !

Je recherche tout jeux GX 4000

http://espacegx4000.bestgoo.com/index.htm
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 10:45 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

http://mo5.com/petite-annonce-6352-vds-atari-1040-stf.html

j'ai pas pu résisté.
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Megad

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 17:16 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

Visiblement les réponses ont été effacé. 
froggys007
Super Mariolle
Super Mariolle

Masculin
Console(s) Préférée(s): SNES

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 15:18 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

Le bon coin  vraiment un site où l'on peut rire un coup

http://www.leboncoin.fr/vi/17796127.htm?ca=4_s
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Megad

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 08:46 (2008)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge Répondre en citant

Disons que son annonce est incomplète. Il devrait préciser le nombre de jeux qu'il a en sa possession. Si il a la console avec 50 jeux, sa vaut le coup mais sinon, niet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2017)    Sujet du message: Ils ont vu la vierge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1428, 29, 30  >
Page 13 sur 30

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation