RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour de brocante, la récolte du dimanche matin !
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1164, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ikarugi
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:50 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

alors hier , une seule brocante , mais tout près de chez moi ! sympa quand on est pas motivé et qu'on veut se recoucher après Okay

direct en arrivant , je vois que j'ai de la concurrence : un type se ballade avec un sac ALDI assez rempli duquel dépasse un Superscope , ça s'annonce mal Rolling Eyes

- j'arrive à un stand ou je vois 2 megadrive avec plein de pads en tous genres , je demande le prix : 5 euros la console avec la moitié des manettes

je dis OK , je lui file un billet de 20 euros , elle me rend 5 , avec un petit sourire
je fais les gros yeux , et je lui dis qu'il manque 10 euros , elle me répond " non , c'est 15 euros "
je reprends mes 20 et lui explique que ce ne sont pas des manières et que ce genre de pratique va lui attirer des ennuis si elle tombe sur quelqu'un de sanguin ... Evil or Very Mad

- je continue je vois un super nintendo action set en boite très bon état , je regarde un peu , j'ouvre , il manque tous les polystyrènes mais il y a quelques jeux dedans , les gros classiques mais surtout un super bomberman qui m'interesse beaucoup

je demande le prix c'est 35 euros , je propose 20 le mec m'explique que ce n'est pas à lui et qu'il ne veut pas prendre la responsabilité de baisser le prix , je demande s'il vend le bomberman tout seul , le type me ressort la même excuse : " c'est pas à moi , je peux peux pas décider ça ... "
je pars vraiment frustré de ce stand ...

- enfin après avoir fait presque le tour de la brocante , je vois une dame qui vend une N64 , ça ne m'intéresse pas mais je lui demande si elle a d'autres jeux vidéo , elle répond oui et sort un sac plastique avec dedans des jeux SNES , NES et Megadrive en loose

je regarde : bcp de daubes ou de jeux que j'ai déjà , mais au final je ressors 6 jeux ! elle me les laisse pour 5 euros , je ne discute même pas le prix ( ça me parait correct , et surtout je suis blasé par l'autre qui a essayé de m'arnaquer )

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Megad

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 12:27 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Vraiment honteux la nana qui a voulu t'arnaquer? Quelle voleuse, j'espère qu'elle a rien vendu.

Sinon je vois un Truxton sur Megadrive en photo. Beau jeu vraiment passionnant. Wink
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
ikarugi
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 12:38 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Citation:
Vraiment honteux la nana qui a voulu t'arnaquer? Quelle voleuse, j'espère qu'elle a rien vendu.

oui , à mon avis elle a pensé que j'oserais rien dire ... mais passer de 5 à 15 euros en quelques secondes j'avais encore jamais vu ça Evil or Very Mad

Citation:
Sinon je vois un Truxton sur Megadrive en photo. Beau jeu vraiment passionnant.

oui et surtout avec il y a Thunder Force III , ça fait 2 shoot pour vraiment pas cher ! en loose mais bon , c'est mieux que rien Wink
zitezitoune
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 14:04 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Citation:
- j'arrive à un stand ou je vois 2 megadrive avec plein de pads en tous genres , je demande le prix : 5 euros la console avec la moitié des manettes

je dis OK , je lui file un billet de 20 euros , elle me rend 5 , avec un petit sourire
je fais les gros yeux , et je lui dis qu'il manque 10 euros , elle me répond " non , c'est 15 euros "
je reprends mes 20 et lui explique que ce ne sont pas des manières et que ce genre de pratique va lui attirer des ennuis si elle tombe sur quelqu'un de sanguin ... Evil or Very Mad

la technique classique des vendeurs a la sauvette,  j'ai  été victime d'un vendeur dans le même genre,  sauf que  moi j'ai due  récupérer mon argent par la force mur , ce qui est énervant , c'est  qu'ils te prennent vraiment pour un c...

étonnant que l'on trouve ce genre de personne en broc nul
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 14:58 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Whaou, elle a pas voulu que tu récupères ton pognon ? Explique la situation stp. Wink
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
FulRoro
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): Xbox 360, Gamecube,

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 16:05 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

j'adore les mesaventure avec les vendeurs, c'est marrant a lire Laughing
See you, space cowboy
MSN
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 17:17 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

+1 Avec Roro. Wink
cyberxander
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Dream

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 21:27 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

il m'est arrivé la meme chose avec un vendeur à la sauvette ce week end en achetant warioland 2 sur gb, il me dit 5 euros, je lui file un billet de 10, et le mec se casse Shocked . Encore heureux j'ai pu recuperer ma monnaie en insistant... Evil or Very Mad
"Chercheur d'embrouille"
"Brave Petit"
MSN
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): NEC et Nintendo

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 07:10 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

purée.. y a vraiment une nouvelle vague de vendeurs creuvards avec l'effet "revival retrogaming" ... c'ets pour ça que je ne fais plus que les bric à brac à 10 km max de chez moi et surtout j'y vais à 9H/9H30 (je ne participe pas au ratissage à l'aube)... c'est plus un endroit où je parle avec les gens des anciens jeux et où je communique sur l'existence de retrotaku en distribuant ma carte de visite... Okay
Manretropower... conjuguons nos talents !
Visiter le site web du posteur MSN
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 07:30 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

à 6h tout n'est pas déballé, le gamin qui n'arrive qu'à 11h c'est pas un mythe, surtout en période scolaire.
cyberxander
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Dream

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:58 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

kawickboy a écrit:
à 6h tout n'est pas déballé, le gamin qui n'arrive qu'à 11h c'est pas un mythe, surtout en période scolaire.
c'est clair vers 11 h y'a toujours une deuxieme fournée^^
"Chercheur d'embrouille"
"Brave Petit"
MSN
tokita
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 11:52 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

ben moi j'ai vus le contraire un acheteur qui arnaque,
l'acheteur demande a un mec le prix d'une GBA, le vendeur dit "7€", l'acheteur dit "tu le laisse à 5€", l'acheter dit "non je veux pas a 5€ je le vend 7€ et c'est tout", l'acheteur pose le billet de 5€ et prend la console, alors le vendeur dit "est la, j'ai dit 7€ pas 5€", et c'est l'acheteur qui c'est enerver... l'acheter est partie sans la console pour finir.

Mais quand j'ai vus sa je me suis dit c'est vraiment n'importe quoi.

edit : désoler pour la faute

Dernière édition par tokita le Jeu 1 Mai - 11:00 (2008); édité 1 fois
nazebrok32
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): nes et gamecube

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 11:56 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

pour info, on dit un "acheteur", car là c'est quasi illisible ce que tu dis. Tu dois surement confondre avec trader, qui ne s'écrit pas tradeur car c'est un mot anglais. Par contre "acheteur" est tout ce qu'il y a de plus français.
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 12:39 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Sa doit être marrant quant il va au Cora lui. Sa fera 14,90 €. Non, 10 €...  Mort de Rire
MrBlueSky
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 14:15 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Dimanche une Mater System II avec deux manettes et Galaxy Force pour 8€ (véritable explois à Berlin de trouver des jeux oldies et surtout à un prix potable)
Au départ le vendeur m'en demande 15€. Surprised
Il rajoute que c'est la console plus 5 jeux, seulement impossible de trouver les jeux en question. Il me demande ce que je propose comme prix. J'étais prêts à prendre la console sans jeu. Il me propose alors 10€, normale. Je lui dit qu'il me faut 2€ pour pouvoir acheter un ticket de metro pour le retour et que si on pouvait la faire à 8€ ca m'arrangerait. Razz

Au final il me met la console, les manettes et Galaxy force dans un sac.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31 (2017)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1164, 65, 66  >
Page 10 sur 66

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation