RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour de brocante, la récolte du dimanche matin !
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3264, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bob
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 23:12 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

et oue mais sa changera pas y a des con partout on en revien toujour au meme point
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 23:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 09:37 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

ceux que je croise, à part les jeux ds et gba + qques jeux casual ps2/wii ils ne vendent rien. certains ramassent TOUT l'oldies, même les fifa en loose, font des stands de parfois 10/15m, prétendent s'adresser aux collectionneurs mais ils n'ont rien pour eux, sauf cas rare genre le mec sait pas que kula word peut se vendre >5E...

le plus souvent c'est une vieille qui pue avec sa gamine, quand il pleut (courant chez moi) elle met 10min avant de recouvrir le stand, je ne vous raconte pas l'état des jeux après une saison d'alternance pluie/soleil. l'avantage: elle ne ramasse qu'à partir de 11h/12h, histoire de ne racheter QUE des trucs à 1 ou 2E. dans les faits c'est console gba propre ou non à 30/40E, gba micro à 60E. stand oldies rarement intéressant, mais elle fixe ses prix en fonction de son succès du jour, le même jeu d'une semaine à l'autre passera de 5 à 8E. la majorité de ces jeux récents sont des rééditions style platinum ou les bouses trouvables à 5E chez auchan.
3 ou 4 fois par an, je tombe sur un "expert" Laughing , genre ses jeux sont répartis par machine en 2 catégories les "grosses pièces" et le reste. c'est genre un pauv' dbz sfc en loose à 30E, yoshi island en loose à 25E, sonic 3 md à 30E. son bac "collector" contient les alundra/grandia à 40E, et il exhibe bien enavant un ff7 platinum "à négocier". vu ce que je trouve à 10H, il ne doit pas ramasser tôt non plus. quand je me suis étonné du alundra à 40E (le plus mytho des magasins parisiens essaie de le vendre 35E depuis 2 ans...) il m'a répondu "et oui moi je connais les vrais prix". sauf qu'un an après sa caisse rareté n'a pas évolué.

1 ou 2 fois par an, je tombe sur un vrai ramasseur: stand avec des belles vitrines et des meubles en bois où sont entassées des boîtes de jouets années 80 genre musclor, vitrine avec des g&w et des "raretés". de loin cela en jette un max. de près, c'est quasi-exclusivement des cartons rescotchés en barbare, des g&w crasseux, des jeux en loose invendables.

perso je ne vois aucun avenir dans ces stands, déjà les ff se revendent moins cher qu'il y a 2 ans, square a besoin de fric donc la compil ou les remakes ds/wii/ps3/360 ça va venir. et faut pas oublier que l'origine de cette mode oldies c'était je m'éclate sur du vieux plus que toi sur ta console récente et pour quedalle. peut-être qu'en rp il subsiste quelques bobos pour mettre 30E dans une megadrive ou une snes en loose mais Normandie/Picardie faut qu'ils arrêtent de rêver. l'oldies c'est un marché condamné et tant mieux. le fisc n'a plus qu' s'occuper des crevards au black qui refourguent tout sur ebay et hop.
ObsoleteTears
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 16:28 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Décidément on est très souvent d'accord Kawickboy Wink

Je ne pense pas que les ramasseurs puissent se faire leur blé... Mais je pense par contre qu'on en trouvera toujours, de ceux qui se font de la gratte comme ça, sans forcément faire beaucoup d'argent. Cela se fait énormément dans d'autres collections, je ne vois pas pourquoi les jeux vidéo ne seraient pas touchés par ce relatif problème.
Mais encore une fois, c'est en fonction du coin et de l'époque. Dans l'Yonne il y a quelques années yavait pratiquement que moi qui écumait, maintenant c'est plein de mecs qui ramassent tout ce qu'ils peuvent.

Genre à la broc d'Aillant sur Tholon (1000 exposants environ), je vois un mec qui achète un lot de Super Nintendo / Game Gear etc. J'essaie de discuter avec lui, histoire de partager un peu ma passion, donc j'attaque :
"- Oh, t'es collectionneur ?
- Oui"
Et là le mec se casse. Sympa ^_^

Je retenté avec un autre mec plus tard, pareil, accueil aussi chaleureux. Les gars étaient totalement en speed pour passer devant "les zôtres", c'en devenait ridicule Smile

Donc globalement ya plus de monde, mais ya toujours plein de choses dans les brocantes, et le soucis vient plus du fait qu'il y a de plus en plus de gens qui recherchent du jeu vidéo plutôt que le fait que des mecs achètent pour revendre.
Visiter le site web du posteur
Chô Aniki
Pixel Maniac
Pixel Maniac

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 22:20 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Sujet vu et revu , il n'y a plus rien à dire la dessus, quand je lis kawickboy sur ce topic j'ai l'impression de relire toujours la même chose. 
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 23:45 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Citation:
Sujet vu et revu , il n'y a plus rien à dire la dessus, quand je lis kawickboy sur ce topic j'ai l'impression de relire toujours la même chose.

Ben si à chaque que je croise un pro minable ou un acheteur/vendeur/collectionneur ridicule j'en cause c'est mon droit. C'est pas plus inintéressant que d'aborer fièrement un mario/duck hunt en loose acheté 20E.

Et justement, c'est en plein changement : 2008 aura été l'année charnière dans mon secteur (et sur ebay). à part ma vieille qui pue qui entasse les nes/md en panne sur son stand et mon "expert alundra", tous les stands que je voyais régulièrement depuis 2 ans ont disparu ou se sont diversifiés : dvd, bd, goodies genre hello kitty + manga, journaux périodiques neufs avec cd/dvd vieux de 2/3 mois certains font même de l'activité adaptée à la saison (vente de gadgets de plage fin juin, de fournitures scolaires fin août). + des particuliers qui ont augmenté leurs tarifs (ou qui baissent moins facilement qu'avant) c'est le signe que le ramassage intensif et aveugle des oldies ne rapporte plus. Certains en sont encore au stade "ramasser plus pour gagner plus" mais cela ne va pas durer vu que cela ne fait que s'entasser.

Sinon aucun retour de la braderie de Lille ?
cyberxander
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Dream

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 02:25 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Chô Aniki a écrit:
bah en meme temps tu peux faire un test, tu met des mots comme "jussieu, voltaire, pro, brocante,crevards" dans un topic, t'as plus qu'a prendre un chronometre et attendre que gmorand arrive^^
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
"Chercheur d'embrouille"
"Brave Petit"
MSN
augenauf666
Ravagé du Pixel
Ravagé du Pixel

Masculin
Console(s) Préférée(s): sega saturn

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 10:43 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Chô Aniki a écrit:

sa y ai grincheux a parler!!! ^^

MSN
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 14:23 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

chacun a le droit de d'exprimer.

sinon:

geodemars
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): NES - SATURN

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 15:44 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Salut,

ce matin trois petites broc le tout pour 20€

la lynx 1 pour 3 € avec le chargeur et elle marche Smile
le lot snes pour 5 €
et chaque truck restant 1 €

par contre a un moment un coup d'hallu
deux secret of evermore sous blister rigide avec le guide dedans
ni une ni deux je demande le prix elle apel sont fils deja ct mauvais signe
et la elle dit 20 le tout apres elle me dit pardons c 49 € chacun sur internet alors je fait pareil
jt degouté je pensais faire une super affaire snirff

++ geo
Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr/
MSN
augenauf666
Ravagé du Pixel
Ravagé du Pixel

Masculin
Console(s) Préférée(s): sega saturn

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 19:44 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

purée tu tien vraiment a nous dégouter avec t est belle prise! mon ptit géodemars!! Laughing

MSN
DOUDASENSEI
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 20:38 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Nouvelle mise a jour de mon retour de brocante et de mes dernières emplette.

http://doudasensei.unblog.fr/a-propos/

voila .
ObsoleteTears
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 16:27 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

C'est clair que c'est du vu et revu, mais je classe ça dans la "sociologie du collectionneur", perso ce côté humain m'intéresse énormément.
Du coup dès que ça cause de ça j'aime bien en parler, même si c'est vrai que l'on tourne vite en rond et que Gmorand est l'un des défenseurs les plus engagés dans ce mouvement (Ce n'est pas du tout négatif ce que je dis, bien au contraire).
Visiter le site web du posteur
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 17:38 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

svp, arrêtez avec gmorand ce n'est qu'un pseudo inspiré de mon login universitaire quand caramail a planté au moment au gamekult a envoyé un mail de test (qui a forcément échoué) et que gamekult n'a rien voulu savoir pour récupérer le compte kawickboy associé chez eux. gmorand n'existe que sur gamekult, partout ailleurs c'est kawickboy. et vu mon "amitié" avec un neuneu de la rédac de GK c'est pas prêt de changer.

puisque l'on est dans l'analyse, ce que j'aime aussi dans la broc c'est que c'est un reflet de plein de choses: du niveau de vie (que des jeux soldés ou platinum), de l'endroit où les gens font leurs achats, du "niveau culturel" (intégrale de "plus belle la vie" + cds de bruel/roch voisine  amour )... à la façon dont ils se comportent on peut deviner plein de choses : gestion du marchandage, prix de mytho pour tout et n'importe quoi...

sinon 2 photos à venir d'hier soir + des trucs qu'un collèque a pris pour moi.
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 20:20 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

photo du msx trouvé hier soir avec son clavier midi + un lot qu'un collègue a trouvé en RP vers 15H comme quoi...

novasan
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 20:32 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Seul prise de la saison pour moi ce week-end mais pas des moindres.

Un ptit Snoopy Panorama Screen en loose mais TBE pour 1euros.
Je commence une nouvelle théorie : les g&w sont ils plus facilement trouvable dans les vides grenier de village pourri ne dépassant pas les 1000 habitants ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55 (2017)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3264, 65, 66  >
Page 31 sur 66

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation