RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour de brocante, la récolte du dimanche matin !
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3364, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 20:42 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

faudrait surtout comparer avec une carte des jouetclub et cie d'il y a 25 ans.
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 20:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
novasan
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 21:32 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Et bien en fait, je serais tenté de penser que toute les grosses niches ont déjà été dépouillé.

Dans les petits villages, je vois nettement + d'objets pas super récent dans un bon état, le grenier est une pièce à part entière de la maison, que l'on retrouve de moins en moins dans les foyers d'aujourd'hui.
Un exemple personnel, j'ai, chez ma grand mère un TO7 flambant neuf complet et qui tourne encore ! Celui avec lequel je passais mes journées d'été.

Tout un tas de petit détail qui me fait pensé que j'aurais plus de chance de trouver des Jaguars, des Game&Watch et autres Lynx dans des petits villages plutôt que dans des villes comme Nancy ou je trouverais plutot des Wonderswan, NeoGeoPocket et GB.

Après, il y a trop de critère et pas assez de données pour prouver ma théorie.
Je parlais bien évidement d'acheter très bon marché (g&w à 1euro).
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 09:01 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

cela dépend aussi du niveau de vie de ton patelin de chasse.
un bled assez pauvre, à proximité d'un scoregames fin96 cela signifie qu'au lieu d'acheter des saturn/psx neuves à 2000FF, on pouvait préférer des jaguar neuves à 300FF, des jagCD neuves à 200FF et tous les jeux neufs à 99FF. en 99 c'étaient les trucs comme maxitoys qui liquidaient des jag + 7 jeux à 250FF. Et au moins à l'époque, sans ebay, les déstockages n'étaient pas pillés pour être revendus. Tout cela c'est de la chair à brocantes.
c'est un énorme avantage de la campagne par rapport aux grandes villes, la capacité de stockage. Je connais qqun qui est passé le bon jour au bon moment dans un hyper genre carrefour pour voir des atari STE neuf pour 30E en Ardeche. il y en avait une bonne pile. comme il y aura toujours des gens pour en acheter en pensant aller sur internet et jouer à world of warcraft avec, il y a de bonnes proba pour en revoir dans ce secteur en broc l'été qui suit, avec une usure minimale du coup.
ObsoleteTears
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 15:51 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

C'est assez zarb aussi, parce que de mon côté, je chinais beaucoup dans l'Yonne, où je trouvais un max de trucs. Maintenant c'est blindé de crevards, mais on trouve toujours pas mal de choses.

Dans la Nièvre, mon département d'origine, c'était la dèche, beaucoup moins de brocs et que de la merde dedans, genre vieux verres pleins de toiles d'arraignée. Maintenant on trouve pas mal de choses, y compris du jeux vidéo. La département étant en retard sur pas mal de choses, il devait l'être également au sujet des brocantes (mais je n'en dis pas plus de mal, je l'aime mon département paumé !).
Visiter le site web du posteur
augenauf666
Ravagé du Pixel
Ravagé du Pixel

Masculin
Console(s) Préférée(s): sega saturn

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 21:37 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

ba de toute façon m es amis il ne faut pas se voiler la face le phénomène retrogaming prend de l ampleur et mm le brave dédé du fin fond de sa campagne c est que quand il revendra l atari 2600 de son fiston avec c est 20 jeux! sera que sa coute la peau des c...lle et qu il peux la vendre assez cher et de toute façon maintenant qu il y a ebay sa sera pire l éxemple pour l atari lynx que j ai eu a une brocante ou la meuf me la vendais 90euro parcequelle avait été voir sur ebay combien sa se vendais! 
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

MSN
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 09:06 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

le phénomène ne prend pas de l'ampleur il se professionnalise. ensuite c'est comme un bon plan: tant que qu'un poignée de personnes en profitent c'est bon, quand cela passe à 50 personnes qui veulent leur part du gâteau c'est moins drôle. le rétro même pas 1% de la production est bankable.
quand je vois des pros comme pabcd passer du jeu exclusif aux dvd, bd puis maintenant aux fringues (  Confused ) alors qu'il fait fes milliers de ventes mensuelles je me dis que le rétro c'est plus ce que c'était. de même, je commence à voir des mags réputés pour la qualité de leur vitrine reprendre des trucs sales ou des cds loose alors qu'autrefois c'était exceptionnel chez eux.
et d'ici 2 générations de console on vendra plus de jeux en téléchargement légal qu'en support physique.
augenauf666
Ravagé du Pixel
Ravagé du Pixel

Masculin
Console(s) Préférée(s): sega saturn

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 11:56 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

pour les jeux en téléchargement j avoue que j ai déja pensé a cette hypotèse et je reconnais que sa me fait flipé!
regarde un petit éxemple je suis un grand fan de la série wipeout et j ai appris que le dernier volet sur PS3 wipeout HD sera en vente que en téléchargement!!!  Shocked
mais moi sa me fou les boule parceque je le veux avec une boite et toute la panoplie!!! mais nan eux ils on décrété a télécharger!
et il l ont déja fait avec par éxemple fatal inertia et y en a un autre mais je me souvien plus du nom! alors ok fatal c est pas un chef d oeuvre mais voila heureusement il l ont sortie sur xbox 360 en complet!
et quand je vois que limite tout les mois sony sort une nouvelle vertion de sa PS3 avec un disque dur de plus en plus gros je me demande ci les jeux en téléchargement ne vont pas dépasser les jeux sur galette!!!  mur mur
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

MSN
novasan
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 19:51 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Ce qui me sidère le plus dans tout ça, c'est que les prix restent les mêmes Very Happy

Après, est-ce que le retrogaming est en danger à cause des téléchargement, je ne pense pas.
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 20:11 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

le rétrogaming n'est pas en danger, quand la masse des joueurs rétro qui en ont marre d'avoir 4 consoles pluggées pour jouer à 10 jeux à tout casser sera passée à un truc genre virtual console, c'est tout au plus le commerce rétro qui souffrira, les collectionneurs ne sont pas assez nombreux pour faire vivre tout ce qui débarque depuis 2/3 ans comme vendeurs.
il y a un cap en mentalité à changer. un peu comme sur neogeofans, avant un fan de jeux snk qui jouait sur saturn, dream ou ps2 était un vendu, un type qui ne pouvait apprécier le jeu à sa juste valeur et au final tout le monde y est venu, depuis les convs sorties depuis la dreamcast. megaman 9 ne sortira qu'en téléchargement. il faut y voir le bon côté: à part nintendo le rapace qui fait des jeux vc à durée limitée et plus cher que la norme (pour des titres qu'ils n'ont pas eu le bon sens de distribuer en Europe, à leur place j'aurai honte), pas de rupture, de spéculation...
motard59000
Super Mariolle
Super Mariolle

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 08:36 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

geodemars a écrit:
Salut,

ce matin trois petites broc le tout pour 20€

la lynx 1 pour 3 € avec le chargeur et elle marche Smile
le lot snes pour 5 €
et chaque truck restant 1 €

par contre a un moment un coup d'hallu
deux secret of evermore sous blister rigide avec le guide dedans
ni une ni deux je demande le prix elle apel sont fils deja ct mauvais signe
et la elle dit 20 le tout apres elle me dit pardons c 49 € chacun sur internet alors je fait pareil
jt degouté je pensais faire une super affaire snirff

++ geo

C quoi exactement le chargeur sous la Lynx ?
http://www.chti-brocante.fr/
Visiter le site web du posteur
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 08:45 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

on dirait un chargeur générique pour téléphone. méfiance avec l'ampérage.

moi aussi j'ai vu une lynx 1 ce we, mais entre l'écran nettoyé au spontex + la peinture qui se craquelait partout (je voudrais le faire que je n'y arriverai pas).
geodemars
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): NES - SATURN

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 09:50 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

re,

c'est le chargeur de la lynx

++ geo
Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr/
MSN
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Megad

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 10:10 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

C'est jolie ces nouvelles pièces. Okay
Kanarvece
Pixel 16-Bit
Pixel 16-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): Nes

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 10:29 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Hop, hop, hop, un petit week end de brocante :

L'image est un peu coupée, mais on reconnaît le Mario Bros/Duck Hunt à droite... Rien de folichon de ce coté là. Par contre, trois Final Fantasy en broc, c'est moins courant.  
Sinon, j'ai aussi bénéficier de deux dons pendant la semaine : 

Merci aux généreux donateurs! celebration  

Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas
shubibiman
Pixel 16-Bit
Pixel 16-Bit

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 10:40 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Les Final Fantasy, on en voit toutes les semaines dans les topics retour de brocantes de tous les forums. Par contre peut-être pas le Origin.
====Aldynes Wolrd Champ====
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2017)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3364, 65, 66  >
Page 32 sur 66

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation