RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour de brocante, la récolte du dimanche matin !
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3764, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geodemars
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): NES - SATURN

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 08:23 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Encore moi Smile

voici le dons d'un pote qui a trouvé ca en broc :

en plus je les avais pas Smile

++ geo
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr/
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 08:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
augenauf666
Ravagé du Pixel
Ravagé du Pixel

Masculin
Console(s) Préférée(s): sega saturn

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 09:19 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

bon les enfants on ce calme on respire un bon coup!!  brave bete  alors j avoue kawik que moi c est pareille j ai pas trop compris se que tu a marquer comme réponse!
moi ci on me demande ou j ai choper tel ou tel chose je répondrais simplement!
un térain de chasse j en ai pas et au pire ci j en ai un je le ferais partager volontier avec les autre membre du forum!!

maintenant shubibiman j espere que je ne fait pas partie des gens que tu n aprécies pas parceque ci c est le cas envois moi un MP en disant ce qui ne va pas pour que je change
mont comportement imédiatement je sui pour l amour des peuple  copainnn  
maintenant kawickboy je le re dit vraiment tres belle prise!!  Cool
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

MSN
shubibiman
Pixel 16-Bit
Pixel 16-Bit

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 09:52 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Je n'ai rien contre Kawick. Juste contre sa dernière réponse à ma question, genre de réaction dont il n'est pourtant pas coutumier. En effet, il aurait été tellement plus simple d'y répondre simplement la première fois.
Je ne vois pas du tout où est le problème.
====Aldynes Wolrd Champ====
amobile
Pixel 16-Bit
Pixel 16-Bit

Console(s) Préférée(s): Neogeo, NES, GC, PS2

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 10:49 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

oula ca chauffe fou

Kawick est une sorte de ramasseur de champignon, il n'aime pas donner ses bons coins...et je peux le comprendre quand on voit toutes ses pêches miraculeuses rock
Après si il ne souhaite pas donner cette info libre à lui non?

Kawick> le CDROm2 ne fonctionne pas?!! Shocked
MSN
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 11:00 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Je te renvoie le compliment, c'est quoi cette réponse ? J'ai le droit de m'amuser (ok j'ai pas mis de smiley, j'étais encore au boulot mais rien de méchant pour autant) quand je constate que tu as posé la même question sur 2 ou 3 forums alors que finalement elle a une importance nulle. L'important c'est de voir ce qui est encore trouvable en 2008 sans attaquer les exposants à la lampe torche à 5H du matin.
Faut les lire à chaque bonne prise les questions inutiles sur le prix au centime près, l'heure de la trouvaille, le thème astral du vendeur, l'âge du capitaine et cie...
Je ne donne plus le prix au détail ni le village précis pour des raisons que je ne détaillerai pas car ce post sera suffisamment long déjà pour un incident qui n'a pas lieu d'être.
Excepté un éventuel brin de jalousie que l'on mettra sur le compte de l'heure matinale je ne vois pas d'où vient cette agressivité, je te place 10 niveaux au dessus des petits mesquins de gamopat déçus d'être rentré bredouille dimanche et je continue de le faire.

Citation:

Désolé de te dire ça mais tu commences à attraper le comportement de tous ceux que tu critiques dans les divers topics dédiés aux retours de brocantes des différents forums. Fais gaffe de pas devenir complètement comme eux...

Je mets au défi quiconque de trouver une revente ou un échange mode rapace, ou même simplement une revente tout court de ce que je trouve le WE. Dans le même esprit on doit compter sur les doigts de la main les personnes qui rendent autant ou plus de services que moi sur pas mal de forums. Mais primo cela se fait discrètement et deuzio je choisis avec qui et si il faut se renseigner je le fais.

Pour le "flicage" de Topvince31 sur GK (je suppose que c'est cela l'origine de la remarque) c'est simple, ayant cherché longtemps Bodycount j'ai encore les alertes ebay de mise en vente. Paf, le stock ebay du vendeur ressemblait comme 2 frères à ce qu'il prétendait "garder pour sa collec" 2h avant quand d'autres lui ont demandé si il comptait garder sa trouvaille. Comme il m'a vanné, il s'est pris une juste cacahouète, sinon je n'aurai rien dit. Il l'a mal pris je l'ai calmé point final. Préférer revendre sur ebay pour gratter au final 5E maxi c'est son droit, mais comme il a préféré ne pas jouer le jeu de la communauté (et pour peau de zob) et accessoirement raconté des conneries il ne sera pas vraiment prioritaire le jour où il aura besoin d'un bon plan. Cela ne va pas plus loin.

Et puisque que l'on est dedans, il faut arrêter de traiter de fan de Brazil ou de Big Brother qqun qui prend la main dans le sac un "collectionneur" qui abuse, entre les bisounours dont je fais partie et ceux qui ont pris goût au smic au black mensuel sur le dos des collectionneurs je me demande qui sont les plus naïfs au final pour croire que les bisounours resteraient passivement à regarder. Il y a une armée de types qui tiennent maintenant des équivalent PME au black et qui nuisent à toute la communauté. C'est fini l'époque où l'on pouvait distiller une promo et attendre 2j avant d'y aller, où seules une poignée de magasins nous rendait la collec chère, où les RPGs pal n'étaient pas introuvables 1 an après leur sortie parce que des types les stockent pour attendre le bon moment pour revendre. Certains ont critiqué cyberguile pour ce qu'il a révélé au sujet d'eegbor, s'indignant plus pour le fait de dénoncer ses magouilles que des magouilles elles-mêmes. On verrait presque fleurir des comités de soutien à des types qui mériteraient plutôt une lapidation en bonne et dûe forme.

augenauf666
Ravagé du Pixel
Ravagé du Pixel

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 12:40 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

waaaaahouuuuuuuuu sa a dut te prendre du temp d écrire tout sa mont ptit kawickboy je vois que souvent vous parller de perssone sur gamekult qu est ce quil a de particulier ce forum????
Very Happy

MSN
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 12:50 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

le plus long c'est de corriger les fautes.
GK est un forum ultra-visité, sûrement en tête avec JV.com, généraliste, même si il se dégrade, que les nouveaux modos sont des trolls recherchant à se faire une cour de lèche-botte, que le coup des premium est pénible, les pubs flash dégradantes de lobotomie etc... il y a encore des tas de gens bien là bas, et même surtout des gens biens qui ne fréquentent que ce forum.
augenauf666
Ravagé du Pixel
Ravagé du Pixel

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 13:18 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

ok parceque moi j ai un compte la bas mais pas en premium!! et j ai pas trop vue ce qu il y avait de cool sur se forum!
mais bon je vais retourner voir un peux avant de critiquer!!  Smile

MSN
shubibiman
Pixel 16-Bit
Pixel 16-Bit

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 14:02 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Citation:
Excepté un éventuel brin de jalousie que l'on mettra sur le compte de l'heure matinale

Si tu interprètes de la simple curiosité comme de la jalousie, ben...comment dire? Je ne sais pas quoi dire, en fait tellement c'est révélateur de l'état d'esprit nauséabond qui gangrène les topics "Retour de brocante".
Si j'ai posé la question sur 3 forums, c'est que je trouvais justement que ma question n'avait rien de dérangeante et que quand je pose une question, j'aime bien qu'on me réponde car je trouve que c'est la moindre des politesses (éh oui, ça existe, des personnes comme ça).
Maintenant, t'inquiète pas, je te demandais encore moins ça pour aller chasser "sur tes terres" car je ne fais que 2 ou 3 (grand maximum) brocantes par an, et encore, je ne prends ça que comme une sortie matinale par temps agréable car à part quelques CD et BD, 99% de la ludothèque qu'on y trouve est à mille lieues de ce qui m'intéresse.

Bref, dorénavant je me contenterai de regarder les photos de ces topics sans parler tellement les propos sont mal interprétés.
wonderpanzer
électron rose
électron rose

Masculin
Console(s) Préférée(s): de mon enfance

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 14:23 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Wow, peace respect et harmonie les gars amour , on est entre collectionneurs/joueurs ici, bref on est tous des GRANDS enfants, les peter pan des temps modernes...

On sait que dans les cours de recres ca vanne et fight a tout va, mais on va ptet pas appeler le pion pour le coup, non?, alors je propose que chacuns reprenne ses calots et vienne rejouer
plus tard quand les esprits seront calmes saint
i believe i can frag, i believe i can touch this guy
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 14:53 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Citation:

Si tu interprètes de la simple curiosité comme de la jalousie, ben...comment dire? Je ne sais pas quoi dire, en fait tellement c'est révélateur de l'état d'esprit nauséabond qui gangrène les topics "Retour de brocante".
C'est ta réaction de ce matin que j'ai pas comprise en fait. Cela fait une éternité que je rentre plus dans les détails et j'ai mes raisons. On évite justement tous les pbms nauséabonds que tu mentionnes: des photos, 2/3 anecdotes si il y a lieu de les citer et puis c'est tout. Que ce soit à 2E ou 100E, à la MJC de Woincourt ou au parking du lidl de Feuquerolles quelle importance ?
C'est comme les topics "photos de collection", on n'est pas obligé de répondre à chaque fois aux "qui te l'a vendu" "pour combien" comme si l'intérêt était là.
Adol
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 15:21 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

P'tain,je suis bien content de ne pas faire de brocantes, et que je ne m'intéresse pas aux jeux PAL (quoique, quand bien même je m'y intéresserais, ca ferait un moment que j'aurai choppé ce que je voulais en retro, je n'aurais pas attendu 2008)
L'ambiance qui règne dans les topics à ce sujet, c'en est parfois écoeurant.

C'est un peu comme les topics comme sur GK 'photos de votre collection", si je me mettais à photographier chaque "arrivahe" j'y passerai bcp de temps, et on me reprocherait de monopoliser la chose, bref ca donne pas envie de faire des photos, j'en fais 2 fois l'an,et fini..

PS: kawick,tu es bien gmorand,à qui j'ai vendu un parasol loose,non? Smile
shubibiman
Pixel 16-Bit
Pixel 16-Bit

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 15:41 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Comme Adol, je suis bien content de ne pas collectionner du PAL -ou si peu- car je ne perds pas mon temps à me lever tous les dimanches matins. Bref.
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 16:11 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Citation:
PS: kawick,tu es bien gmorand,à qui j'ai vendu un parasol loose,non? Smile
comme toi avec symbios, un webmail hs, un modo neuneu => un nouveau pseudo. on n'en a pas déjà parlé d'ailleurs ?

il n'y a pas que du pal en broc ce sont pour la génération 16 bits pas mal d'imports qui trainent encore, surtout les jeux du début qui n'étaient pas zonés. comme ils baissaient de prix de façon affolante à la sortie des versions pal chez certains mags c'était une façon de jouer pour pas trop cher. des jeux de portables aussi.
un peu de nes usa dans des brocs parisiennes, quelques jeux ps1/ps2/sat/dream mais cela reste très marginal.
Adol
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 16:30 (2008)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin ! Répondre en citant

Non,on en a pas parlé ailleurs,je le supposais vu le ton dans les messages et tes "dénonciations" contre les raclures, mais je préfèrais être sur Smile
Oui,comme moi où le pseudo était pris sur GK..

Pour ce qui est des éventuelles "prises ntsc" sur brocantes, tu te doutes que de toutes façons je ne vais rien trouver d'intéressant que je ne possède déjà. Smile

Mais je comprneds le côté chineur/dégoteur de bonnes trouvailles,j'essaie juste de faire de même, mais sur le net sans me lever dans la nuit le week-end.

Je suis juste étonné du mal que certains se donnent pour trouver "pas grand chose",mais c'est le côte hasard de la brocante. Ces temps ci,vu les faibles tarifs de certaines chose ssur Ebay, je me demande encore si cela est bien intéressant..En plus moi seul le complet m'intéresse,et je me doute qu'en brocante plus de 50% du temps,c'est du loose.

Bonne continuation, cependant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2017)    Sujet du message: Retour de brocante, la récolte du dimanche matin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3764, 65, 66  >
Page 36 sur 66

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation