RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PuzzleGame - le site qui remue vos méninges -
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Portail Googlotaku -> Sites -> Les Généralistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthelius
Petit Gourou
Petit Gourou

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 15:08 (2008)    Sujet du message: PuzzleGame - le site qui remue vos méninges - Répondre en citant

Bonjour

je me permet e créer ce topic pour présentez ce site site qui manquait à la communauté française.

Le site propose des tests, un dossier (pour l'instant, d'autres à venir) et je voudrais proposer quelques jeux en ligne (en flash) et quelques autres bonus. Un forum est aussi la pour recueillir vos propos.

Voilà donc si vous êtes fan, n'hésitez pas à venir proposer vos services ou articles, pour remplir la base de données de vos connaissances. Ce site est jeune et a besoin de vous.

l'adresse : http://www.puzzlegame.123.fr
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le site du mag rétro : http://retroplayer.123.fr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 15:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): NEC et Nintendo

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 15:25 (2008)    Sujet du message: PuzzleGame - le site qui remue vos méninges - Répondre en citant

sympa ton idée Okay  

en plus j'adore les puzzle game rock
je vais soutenir ton initiative en m'inscrivant Wink
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Manretropower... conjuguons nos talents !
Visiter le site web du posteur MSN
Arthelius
Petit Gourou
Petit Gourou

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 19:02 (2008)    Sujet du message: PuzzleGame - le site qui remue vos méninges - Répondre en citant

merci c'est très gentil de ta part, et surtout il faut pas hésiter à proposer ses tests afin que le site devienne le plus complet possible sur le sujet.
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 19:15 (2008)    Sujet du message: PuzzleGame - le site qui remue vos méninges - Répondre en citant

clair Smile

par contre ça c'est pas mon rayon Razz  

du moins jusqu'à aujourd'hui... j'ai encore jamais fait un test de ma life Confused
Arthelius
Petit Gourou
Petit Gourou

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 21:01 (2008)    Sujet du message: PuzzleGame - le site qui remue vos méninges - Répondre en citant

il va falloir rattraper ce retard bobby  Razz tu verras c'est pas compliqué, beaucoup de gens n'ont jamais écris de test. Il suffit juste de bien suivre quelques conseils. Je serai honoré de publier ton premier test  Very Happy
Bossk
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 23:48 (2008)    Sujet du message: PuzzleGame - le site qui remue vos méninges - Répondre en citant

Ah ben ca c'est mon type de jeu Very Happy J'passe ma vie sur les puzzle game quasiment Very Happy Mais par contre que sur Nds :/ Je les ais plus sur GB :'(

Si y'avait une section Nds je me ferais un plaisir de faire quelques tests !
Arthelius
Petit Gourou
Petit Gourou

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 09:32 (2008)    Sujet du message: PuzzleGame - le site qui remue vos méninges - Répondre en citant

IL y en a une, elle n'attend que les tests.  Smile La DS est vraiment la console du puzzlegame.
Bossk
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 04:52 (2008)    Sujet du message: PuzzleGame - le site qui remue vos méninges - Répondre en citant

Ah ben quand je vais avoir un peu de temps devant moi je vais me faire un plaisir d'y mettre ma graine.
Arthelius
Petit Gourou
Petit Gourou

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 14:36 (2008)    Sujet du message: PuzzleGame - le site qui remue vos méninges - Répondre en citant

ça sera avec plaisir, j'attends tes tests avec impatience. Tu commencerais par quel jeu ?
Bossk
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 23:39 (2008)    Sujet du message: PuzzleGame - le site qui remue vos méninges - Répondre en citant

Mario Picross sans nul doute Very Happy
Arthelius
Petit Gourou
Petit Gourou

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 12:14 (2008)    Sujet du message: PuzzleGame - le site qui remue vos méninges - Répondre en citant

sur GB alors ? ou tu parles du Picross sur DS ? Picross vaux même un dossier je trouve. Après je me demande si ce n'est pas un jeu de reflexion qu'un puzzlegame ? ça doit faire une semaine que je cherche la réponse, car selon ma définition du puzzlegame. Il faut que le jeu soit sur un plan fixe (c'est le cas) qu'il y est des pièces à faire disparaitre (et c'est le cas car on retire des cases) pour au final finir un tableau. Donc ça rentre dedans et pourtant je le trouve borderline.
Enfin sur el site il a tout à fait sa place. Smile
Bossk
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 21:49 (2008)    Sujet du message: PuzzleGame - le site qui remue vos méninges - Répondre en citant

ben disont que tous les autres puzzlegame ont le coté stress, et rapide avec vitesse qui s'accèlere sur certains jeux, d'autres plus complexe a la visée au vue de la montée en difficulté (je pense à bust a move surtout). mais pour moi Mario's Picross a sa place la dedans quand même, y'a juste le fait qu'on a la temps de la reflexion, alors après est-ce que les puzzlegames ont ce critère de temps qui ferme encore plus la branche du puzzlegame aux autres jeux un peu à part.

Au fait a tester je prendrais la version Ds, malheureusement je me suis séparé de la version GB y'a quelques années :s Et je ne me souviens pas de tout, si ce n'est que c'est la même chose que sur Ds, avec des tableaux differents, mais la graduation en difficulté est la même selon mon souvenir.

Pi y'a toujours des exceptions a cheval sur deux genres. Pi être qu'on peut le classer comme ?
Arthelius
Petit Gourou
Petit Gourou

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 08:42 (2008)    Sujet du message: PuzzleGame - le site qui remue vos méninges - Répondre en citant

Je classe picross dans les puzzlegame (il faut bien reconstituer une image > puzzle )
Pour la version GB au pire tu pourrais utiliser un émulateur car il me faudrai dans tout les cas des screenshots (du jeu + l'écran titre)
Mais il n'y a aucun soucis pour moi concernant picross Wink
Bossk
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 11:43 (2008)    Sujet du message: PuzzleGame - le site qui remue vos méninges - Répondre en citant

J'essaye de te faire ca dans la semaine, car la j'ai des préparatif, samedi je pars au Ski, et j'ai un dossier e pré-inscriptions avec lettre de motiv toussa toussa à faire avant de partir !
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 12:43 (2008)    Sujet du message: PuzzleGame - le site qui remue vos méninges - Répondre en citant

moi j'avais cette question pour les action puzzle...
c'est à dire > bomberman, splash lake, skweek, parasol star, donc doko don, doreamon etc.. pour moi tous ces jeux sont limites.. mais ce sont mes jeux préférés et je les considère comme des actions puzzle

alors ?? mister ? qu'en dis tu de tout ça  Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45 (2017)    Sujet du message: PuzzleGame - le site qui remue vos méninges -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Portail Googlotaku -> Sites -> Les Généralistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation