RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ikarugi
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 22:42 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

en voyant les trésors rapportés par certains le dimanche et à des prix parfois dérisoires , je me suis demandé si j'avais pas de chance ou si j'étais vraiment mauvais pour faire des bonnes affaires en brocante Surprised

peut être que je montre trop que je suis intéressé , ou alors j'insiste pas assez , je sais pas en fait Confused mais quand je me renseigne sur un objet ou un lot , ça se termine souvent par un : " bon tant pis , c'est trop cher pour moi , je vais pas le prendre ... bonne journée madame "

expliquez vos techniques les gars , ou racontez vos anecdotes , ça peut être intéressant Cool
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 22:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fandragonball
Super Mariolle
Super Mariolle

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 23:05 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

Ca m'intéresse aussi. J'ai jamais fait de brocante mais je compte m'y mettre bientôt.
Chô Aniki
Pixel Maniac
Pixel Maniac

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 23:05 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

Déjà je prends un air choqué à l'annonce du prix , ou déçu , je regarde l'objet dans tout les sens le tenant négligemment , et là je propose un prix plus bas "ça irait 2€ ?" Laughing

Quand il y a plusieurs produits , je demande les prix à l'unité et ensuite je propose un prix pour le lot.

J'aime bien aussi faire remarquer les défauts du produit au vendeur , genre si il manque un cable à une console par exemple.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
acr74
Pixel 64-Bit
Pixel 64-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): XBOX 360 - PS2

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 23:10 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

Oui comme ça, ça marche! Sinon si la personne te propose un prix disons 20 € toi tu dis 5 et avec un peu de chance ça arrive à 10 €! Et comme ça tu vois la valeur accordée par les vendeurs à leurs objets et si ils sont commerçants ou pas! Mais faut pas hésiter à discuter même si ça peut paraître "gonflé"! Razz
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Website WIP Coming soon !
Visiter le site web du posteur MSN
FulRoro
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): Xbox 360, Gamecube,

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 23:55 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

il faut essayer de toucher le vendeur, si le prix est trop haut tu lance un petit "ah c'est dommage j'avai ce jeu quand j'etait petit, j'aimerai tant y rejouer... Sad "
moi des fois ca marche Laughing

tu fait des remarques sur l'etat, si ya des jeux et une console pas pareil tu fait remarquer "mais non les jeux c'est sega et la console nintendo regardez!", si ya juste les jeux ou juste la console tu fait remarquer... le moindre petit detail compte Laughing
See you, space cowboy
MSN
Fandragonball
Super Mariolle
Super Mariolle

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 13:22 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

Chô Aniki a écrit:
Déjà je prends un air choqué à l'annonce du prix , ou déçu , je regarde l'objet dans tout les sens le tenant négligemment , et là je propose un prix plus bas "ça irait 2€ ?" Laughing
Quand il y a plusieurs produits , je demande les prix à l'unité et ensuite je propose un prix pour le lot.

J'aime bien aussi faire remarquer les défauts du produit au vendeur , genre si il manque un cable à une console par exemple.

J'avais déjà ma petite idée là dessus. C'est à peu près ce que j'aurais fait.

Mais ce qui est bien en broc c'est qu'en général ce ne sont pas des commerçants. Y en a qui font ça juste pour s'amuser et non vraiment pour toucher de l'argent.
ikarugi
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 13:30 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

OK je vois , vous proposez un prix super bas pour ensuite arriver à un prix interessant Confused

sinon oui faire remarquer les défauts genre un truc abimé , sale ou manquant , faut y penser

en faites il faut oser quoi ! et moi j'ose pas ... Rolling Eyes

le probleme c'est qu'en brocante je tombe soit sur des " semi pros " qui savent parfaitement que le matos qu'ils proposent est recherché , et c'est souvent les jeux en loose à 5 euros et les consoles à 20 / 30 , la misère quoi

et aussi sur des gens qui croient qu'une PS1 vaut encore 30 euros et un Gamecube 50 , et ces gens se refusent souvent à " brader " leurs objets , alors qu'ils sont clairement trop chers

en fait c'est surtout de la chance qu'il faut , et tomber sur la gentille dame qui ne veut qu'une chose , c'est débarrasser son grenier de ces " vieilles choses démodées " , peu importe le prix Confused
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Megad

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 17:31 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

Pas bête vos technique les gars. Je retiens car je vais m'y remettre. 
kekeboyvtec
Pixel Pong
Pixel Pong

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 09:26 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

y a différentes techniques. déjà j'évite les "vendeurs de jeux" y a peut être des trucs intéressants, mais souvent des prix de fous! les gars savent ce qu'ils vendent, donc c est chaud d'avoir un bon prix.

c'est assez bizarre des fois, des super prix, du choix... des fois rien. ce weekend par exemple j'ai acheté 3 NES... la première 2 manettes consoles et câbles, 3 euros, la seconde console 1 manette et câbles, 2.5€ la dernière, console + cables + 2 jeux 3€. alors que des fois t en trouve pas a moins de 15€.
quand c est cher, genre une nes avec des jeux, 15/20€ je fais un gros "piooufff c est cher! bonne chance pour la vendre, ça vaut a peine 5€" la deux possibilité ou le gars bah 10€ (et je propose 8) soit ok pas grave et la je cherche pas a négocier je m en vais (et des fois, hého monsieur revenez!).

un truc a faire, ne jamais montrer que vous êtes intéressé, faites plutôt croire que c est un achat d impulsion (et donc pas obligatoire et que vous n êtes pas prés a y mettre des 100 et des 1000) et NE JAMAIS NÉGOCIER QUAND IL Y A UN AUTRE CLIENT!!! la c est négociation 0 !!!!

pour ma part, je préfère laisser passer une fausse bonne affaire, qu"acheter une vrai mauvaise affaire! et les regrets de ne pas avoir acheté ne coutent rien alors que le remord de l'avoir fait... si !

sinon on peut négocier dans les cash converter, cash express et autre dépôt vente. je me suis fait super pote avec un vendeur d un magasin prês de chez moi! je paye seulement les 2/3 tiers des prix affiché en magasin. et ils pas mal de choix, je me suis procurer chez eux, un super gameboy en boite avec notice 9.90€ et un mario paint en boite + notice + souris + plateau (complet donc) pour... 5.90€ ! et il me met de coté certain jeux (les megaman notamment).
des fois même il me demande si j'ai pas des consoles en boite a lui vendre car il en vends en depot... mais bon... pour le prix qu ils en offrent je préfère garder.

rock
MSN
migou
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 19:32 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

On sent les experts! Wink
Je vais jamais en brocante mais vous m'avez motivé alors peut-être que je commencerais a acheter même si ce n'est pas pour faire collection.
Pas mal le coup du  "je l'avais quand j'étais tout petit, ça me rappelle trop de bons moments...."
mister-gamer
Pixel 64-Bit
Pixel 64-Bit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 21:12 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

Pour faire de bonne affaire il faut ne pas aller au broc où je vais! Laughing
Notre passion vaincra !
Et la GX 4000 aussi !

Je recherche tout jeux GX 4000

http://espacegx4000.bestgoo.com/index.htm
Visiter le site web du posteur MSN
FulRoro
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): Xbox 360, Gamecube,

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 23:17 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

super technique pour avoir des jeux en broc' a trés bon prix:
-se preparer a l'avance, faire des etirements pour pas choper de crampe
-s'habiller de maniere a ne pas faire "racaille" ( ex pas de sweat et pas de capuche...) histoire de rassurer le vendeur, mettre des baskets/tennis et bien serré les lacets
-prendre un seul jeu, c'est plus facile comme ca (le plus interessant evidement)
-regarder si l'allée est bien degagée
-pointer du doigt au pieds du vendeur: "OH! un billet de 50 euros!"
-courir trés vite, ne pas se retourner, de preference escalader 2/3 murets pour semer le vendeur
c'est un technique trés facile a réalisée, et qui paye Laughing
bon voila, je voulai juste sortir une technique en +, mais je savai pas laquelle
See you, space cowboy
MSN
ikarugi
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 23:40 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

Citation:
c'est un technique trés facile a réalisée, et qui paye Laughing

et qui revient pas cher ! idéal pour amortir les frais d'essence Okay

non sérieux dimanche j'ai 2 brocantes par chez moi je vais mettre en pratique vos conseils ( enfin pas la technique de roroalchmist Mort de Rire )

espérons que cela va payer !
nazebrok32
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): nes et gamecube

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 10:35 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

roroalchemist a écrit:
-courir trés vite, ne pas se retourner, de preference escalader 2/3 murets pour semer le vendeur

Moi je veux bien, mais je ne sais plus courir, j'ai arrêté de le faire depuis que j'ai fini le lycée, dommage, ça avait l'air sympa pourtant...
questiti
Super Mariolle
Super Mariolle

Console(s) Préférée(s): DC, WII, Megadrive,

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 09:14 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

je fais souvent le marche aux puces de Montreuil et plus rarement les Brocantes (je sais pas où ni quand il y en a... faudra me prévenir quand il y en a une :s )
mais une bonne méthode qui marche pas mal est de jouer la carte de la raison, c'est à dire:
Mettre en avant que le produit intéresse majoritairement une poignée de nostalgiques qui l'achèteront que pour ressortir leur console de la cave...
Après faut pas hésiter à mentir! moi dernièrement j'ai eu une édition jap de Bio Hasard 2 complète, mint et dual shock (y compris les autocollants cadeau, devenus rares dans les packs pseudos complets sur le net) pour 1€!
en fait, faut surtout pas hésiter à dire qu'on est un amateur qu'au dernier moment pour introduire un prix et une rareté:
- combien pour ce jeu (on donne pas le nom, on montre du doigt, ça fait néophyte et donc évite d'être catalogue gros fan qui de ce fait doit voir la perle rare!)
- 5€
- 5€? ça fait un peu cher non? c'est un vieux jeu, peu de gens jouent encore à des jeux comme ça et même moi qui suis amateur, je suis pas prêt à mettre autant, c'est un jeu que l'on trouve régulièrement sur Ebay à (donner un prix proche de celui que vous souhaitez mettre)... L'esprit des vides greniers, c'est justement d'offrir à ses voisins des produits qu'on utilise plus à prix sympa, non? C'est combien le dernier prix?

si le mec veut pas baisser, perso je lâche l'affaire et je repasse plutard après mon grand tour, bien souvent j'ai deux ou trois petits produits en main et lui toujours son jeu car personne ne veut d'une NES quand tout le monde rêve de PS3...
donc je lui refais une offre mais limite ferme (ex: pas vendu? avant de rentrer chez moi, je vous refais une offre à 3€, le prix sur Ebay (qui est le prix qu'on à estimé nous en réalité)! Ce qui fait un tarif honnête pour vous et moi, vendu? [ avec un sourire de négociateur ]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02 (2017)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation