RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
camus_7
Pixel Pong
Pixel Pong

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 00:17 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

questiti a écrit:
je fais souvent le marche aux puces de Montreuil et plus rarement les Brocantes (je sais pas où ni quand il y en a... faudra me prévenir quand il y en a une :s )mais une bonne méthode qui marche pas mal est de jouer la carte de la raison, c'est à dire:
Mettre en avant que le produit intéresse majoritairement une poignée de nostalgiques qui l'achèteront que pour ressortir leur console de la cave...
Après faut pas hésiter à mentir! moi dernièrement j'ai eu une édition jap de Bio Hasard 2 complète, mint et dual shock (y compris les autocollants cadeau, devenus rares dans les packs pseudos complets sur le net) pour 1€!
en fait, faut surtout pas hésiter à dire qu'on est un amateur qu'au dernier moment pour introduire un prix et une rareté:
- combien pour ce jeu (on donne pas le nom, on montre du doigt, ça fait néophyte et donc évite d'être catalogue gros fan qui de ce fait doit voir la perle rare!)
- 5€
- 5€? ça fait un peu cher non? c'est un vieux jeu, peu de gens jouent encore à des jeux comme ça et même moi qui suis amateur, je suis pas prêt à mettre autant, c'est un jeu que l'on trouve régulièrement sur Ebay à (donner un prix proche de celui que vous souhaitez mettre)... L'esprit des vides greniers, c'est justement d'offrir à ses voisins des produits qu'on utilise plus à prix sympa, non? C'est combien le dernier prix?

si le mec veut pas baisser, perso je lâche l'affaire et je repasse plutard après mon grand tour, bien souvent j'ai deux ou trois petits produits en main et lui toujours son jeu car personne ne veut d'une NES quand tout le monde rêve de PS3...
donc je lui refais une offre mais limite ferme (ex: pas vendu? avant de rentrer chez moi, je vous refais une offre à 3€, le prix sur Ebay (qui est le prix qu'on à estimé nous en réalité)! Ce qui fait un tarif honnête pour vous et moi, vendu? [ avec un sourire de négociateur ]

Tiens un petit site sympa :

http://www.info-brocantes.com/reg-Ile-de-France.html
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 00:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
questiti
Super Mariolle
Super Mariolle

Console(s) Préférée(s): DC, WII, Megadrive,

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 09:04 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

cool, purée c'est énorme ces sites!
je sens que je vais faire le plein de BDs, CDs, JVs et livres grace à vous Smile

des recommandations de brocantes? je voudrais pas tomber sur un truc de pros donc sans intérêt pour des geeks de notre espèce
zul
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 10:23 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

un autre truc tout simple, avoir plein de petites monnaies sur soit, et dans plusieurs endroits differents Cool
Si tu fais ton calimero pour descendre un jeu de 5 a 1 euros et que au moment de payer tu lui balance un billet de 20 ca le fait moyen.
et puis ca permet aussi de faire le coup du mec qui vide toute sa poche et qui arrive a 4,15 euros, "voilà c'est tout ce que j'ai, je peux pas plus de toute façon" et hop une NES + jeux a 4.15 Okay
Ca marche pas a tout les coups mais souvent.
ikarugi
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 10:34 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

Citation:
et puis ca permet aussi de faire le coup du mec qui vide toute sa poche et qui arrive a 4,15 euros, "voilà c'est tout ce que j'ai, je peux pas plus de toute façon" et hop une NES + jeux a 4.15 Okay

pas con , c'est l'argument ultime après tout : " j'ai plus que ça sur moi , je peux pas vous proposer plus "

dimanche dernier j'ai remarqué que les gens qui vendent donnent toujours un prix plafond , mais descendent facilement les prix , dans une certaine limite Wink

maintenant à nous d'abaisser au maximum cette limite Mort de Rire
shubibiman
Pixel 16-Bit
Pixel 16-Bit

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 00:28 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

Moi, quand je suis en broc, il est rare que je tombe sur des trucs qui m'interessent vraiment, donc negocier, ca me saoule vite, a part quand c'est facile. Quand la personne repond dedaigneusement des trucs du genre "ah non, c'est deja pas cher, je vais pas baisser", j'ai direct envie de la frapper, donc je passe mon chemin. POur avoir fait des broc avec Cho Aniki, je n'ai pas vraiment la patience de negocier comme il le fait.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
====Aldynes Wolrd Champ====
Chô Aniki
Pixel Maniac
Pixel Maniac

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 07:42 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

Ah ça me fait penser qu'on avait une technique en Duo , quand on prend chacun un truc , on demande un rabais pour l'achat des 2 objets alors qu'on paye chacun sa part. Ca marchait quasiment à tout les coups.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
augenauf666
Ravagé du Pixel
Ravagé du Pixel

Masculin
Console(s) Préférée(s): sega saturn

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 22:34 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

je sui pas douer pour négocier mais une fois j ai fait une bonne affaire j a percois un stand blinder de jeux xbox je demande au mec combien il vend les jeux! et la il me sort 
"" c est mont gosse qui vend sa il me fait chier il ai tout le temps baré aller je te les fais a 2euro le jeux" et la je sui repartie avec un halo 2 collector mortal kombat deadly 
mortal kombat chaolin monks saoul calibur 2 et un cofret GTA avec les 3GTA j etai contan  Laughing

MSN
nazebrok32
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): nes et gamecube

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 06:59 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

et il vendait pas un dico et un bescherelle au même prix?
Manuwaza
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 06:07 (2008)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante Répondre en citant

perso, j'adopte la kevin-attitude. Je demande le prix. Ensuite je sors : "ah oui, quand même". Là en général la personne essaye de me sortir une excuse foireuse du genre "c'est collector". Ensuite, je prend le truc, je le regarde et je sors "la ps3 est sortie, le jeu à 5 générations de retard et vous le vendez au même prix que certains jeux récents" (même quand il est à 5€ Very Happy ). Ensuite, il faut repérer tous les défauts et les mettre en avant, la moindre rayure sur un CD ou même sur une boite, ou mieux si le jeu est en loose, lui sortir "avec la boite ça vaut super cher mais sans c'est 1€ max" .Puis je fais style je suis prêt à me barrer et en général ça suffit à déclencher un "attendez monsieur...". Mes préférés ce sont ceux qui sortent "j'ai déja quelqu'un qui me le prend à x€", sous entendu si tu mets pas plus tu peux aller voir ailleurs. Alors là il faut que ce soit clair : dans 99.99% des cas, c'est un ENORME mytho. Repassez quelques heures plus tard et vous retrouverez l'objet en question. Le vendeur, tout penaud de n'avoir pas vendu son truc et de s'être fait griller en flagrant délit de mensonge aggravé vous le cèdera alors pour une bouchée de pain (j'ai déja réussi à diviser un prix par 2 comme ça).
Voila voila, en espérant avoir pu en aider certains. Après, certains vendeurs ayant perdu tout sens des prix restent butés sur leurs positions. Inutile d'essayer de négocier avec un imbécile qui vend une Playstation en loose à 40€, ça ne donnera rien Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42 (2017)    Sujet du message: Vos techniques pour faire de bonnes affaires en brocante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation