RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonnes adresses de magasins rétro en France
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Megad

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 10:21 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

Disons que le revendre à 5 € quant tu connais la personne. Oui, sa me gêne pas.
Mais le laisser en boutique, non. Je laisse pas des jeux rares en boutiques car je sais que des merdeux profiteurs vont passer derrière pour le revendre à très haut prix sur Ebay donc, autant le prendre même si on l'a en doublon dans sa collection. Il servira toujours à l'échange au pire.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 10:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nazebrok32
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): nes et gamecube

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 11:11 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

ben désolé de te le dire, mais toi et moi sommes tout autant des merdeux profiteurs
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): NEC et Nintendo

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 11:36 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

excusez moi d'entre couper votre passionnant débat Laughing  

acr74 > est ce que tu accepterais de regrouper au fur et à mesure toute ces infos par département ? genre:

72 (sarthe) > sablé sur sarthe, la poule au pixel d'or propose un très bon service à pas cher, des tas de super pixels dorés...
                      > au mans, le stick lubrifié répare vos console pour 10 dirams... de plus il y a un large choix de snes

etc...

si tu pouvais faire ça mon cher^^ ça serait puissant pour tout le monde Okay
Manretropower... conjuguons nos talents !
Visiter le site web du posteur MSN
nazebrok32
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): nes et gamecube

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 11:52 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

Allez hop je donne mes adresses à toulouse :

- player and games : perso j'aime pas des masses, prix plutôt chers et surtout pris de reprise dérisoire (la semaine dernière j'ai fait 6 mag' pour revendre mes doubles, ils m'ont fait la proposition la moins chère à savoir 60 euros, pour un lot que j'ai finalement revendu 130 au comptoir du rêve)

- le comptoir du rêve : agréablement surpris par leur prix de reprise, ils m'ont fait la meilleure offre de toulouse, il y a pas mal de choix, je trouve les prix quand même élevés, large choix de BD pour ceux que ça intéresse

- un monde meilleur : ne fais plus trop d'oldies mais le vendeur est tout bonnement parfait, les prix sont très corrects, il reprends bien les jeux, pour moi meilleure boutique de toulouse

- permis de jouer : beaucoup d'imports, pas mal d'oldies, il me semble que c'est le seul mag de toulouse à bidouiller les consoles, le vendeur est très sympa, et reprends plutôt bien les jeux
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 12:29 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

il faut qu'on pense à donner le numéro du départ' afin d'éviter le maximum de travail à acr74 si toute fois il accepte la mission Laughing
Birdy
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 12:36 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

Alex 57 a écrit:
Saintes, j'ai été faire mes classes à l'armée de l'air la haut et s'est vrai que j'ai choppé du oldies pas chère dans une boutique près de la gare. C'est celle là ?
Non du tout, près de la gare, il n'y a jamais eu de magasin de JV ... Ca devais être surement un dépôt ventre, genre la Trocante Smile
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Megad

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 17:13 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

Je décendé la rue de la gare et j'attérissai dans une grande rue. S'est là, après avoir bien marché. Près d'un cinéma que se trouvait la boutique. Wink
cyberxander
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Dream

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 21:51 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

nazebrok32 a écrit:
bon allez on va encore relancer un débat mais même si ça me fait chier, je comprends tout à fait le mec qui achète pour revendre.

Attends, tu vois un FF à 5 euros dans un cash que tu revends les doigts dans le nez 20/30 euros sans rien faire, ben excusez moi mais je trouve ça tout a fait normal. On va pas faire la bonne conscience et se dire "ah ben moi ze suis zentil alors ze vais le laisser à mon prochain qui ne l'as pas". De toute façon si tu le laisses, c'est un autre gars qui va passer juste derrière toi pour le revendre aussi sec.

J'extrapole mais tu trouves un picasso au fond d'un grenier, tu l'achetes 5 euros, tu vas le revendre 5 euros?
Je suis hors sujet mais j'ai envie de le dire.
le hic surtout c'est que souvent ceux qui critiquent les crevards le sont eux-même mais n'osent pas l'admettre, juste parce que ça les fait chier car ils sont passés trop tard...
"Chercheur d'embrouille"
"Brave Petit"
MSN
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 12:23 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

-J'avais déjà répondu hier midi, mais comme mon message a disparu et que l'animal se permet d'insister, ce ne peut-être qu'un souci technique et non de la modération.-

Encore vexé de la fois où j'ai trouvé indécent que tu surestimes ico d'occaz pour mieux mettre en valeur ton stock d'exemplaires neufs achetés chez gifi ? La vache faut le croire parce que prendre au sérieux le coup des 2 punisher megadrive en brocante à 10c faut manquer de cartouche (référence au topic brocantes de gamekult). C'était juste un canulard pour se payer la tête d'Humaro. Même le neuneu sbebiwan l'a compris parce qu'il l'a censuré comme les autres (comme à chaque fois qu'un pote ou une boutique « amie » perd une joute). Sache que punisher megadrive pal n'est pas sorti en France, alors 2 exemplaires le même WE en brocante...
Plus personne n'y pensait mais faut que tu remettes une couche. Si tu éprouves une fierté à revendre sur ebay des ico à 70E achetés 15E, grand bien t'en fasse mais ne compte pas sur moi pour des lauriers. L'honnêteté devait juste t'empêcher d'intervenir dans une estimation sous prétexte que les exemplaires de ton armoire prennent la poussière et je l'ai dit. Moi j'en serai arrivé à choper des wonderboy ms ou des FF psx sans notice en cash pour marger j'aurai honte, enfin chacun son truc.

Désolé aussi de détruite ton rêve de chasseur de trésor, mais j'ai un pote qui bosse dans la même zone que ton cash et ce que tu ramasses, lui et moi l'avons laissé 9/10. Musha en jap ou en us je l'ai déjà en double et j'ai même une notice (état moyen de couverture )de l'us en rab', je la donne sans souci.

Quand tu auras comme moi 2 ou 3 topics de ce genre à ton actif (http://yaronet.com/posts.php?sl=172&s=108547) on verra qui peut se permettre de donner des leçons. Oui j'ai 3 street of rage 3 pal ou encore 4 punisher pal sur megadrive (pour certains c'est même du don). J'ai pillé aucune boutique, arnaqué aucun gamin, c'est le genre de situation qui arrive fréquemment à partir d'un certain niveau de collection. Je me doute bien que nombreux sont ceux qui voudraient bien que les je vende à un « prix d'ami » le souci c'est que comme l'ascenseur est au mieux rarement renvoyé, au pire revendu le double le mois qui suit, je réserve ce genre de plan à un public averti.

J'ai récemment donné des jeux gx4000 (du genre à se vendre >50E sur ebay) à des personnes de la scène amstrad, le mois d'avant c'était moi qui récupérait 4 claviers cpc pour en gros le prix du port.
A chaque meeting on est plusieurs à donner des cartons de matériel et de jeux, clair que cela paraît irréaliste pour certains, mais une communauté fonctionne ainsi.Sur gamekult, faut remonter à au moins 3 ans pour retrouver ce genre de chose.
Les topics sont encore là, c'est pas du pipeau alors ceux qui n'ont que « ouaih tu fais pareil saisuikidikiyé » pour répondre qu'ils assument plutôt leur contribution à la spéculation actuelle sur des titres qui n'ont aucune raison de grimper.
J'assume à 100% ma nostalgie de l'époque où un jeu « rare » c'était 150/200FF, le gros craquage ne dépassait pas les 300FF. Et la situation actuelle, ce ne sont pas 15 boutiques ridicules sur toute la France qui l'ont générée, mais les particuliers. Le problème n'a jamais été celui qui ramasse de temps en temps, mais celui pour qui c'est devenu un automatisme.

Faut juste prendre conscience qu'avec ce genre d'attitude « si je l'achète pas un autre le fera » que l'on donne des gages aux magasins qui veulent 70E d'un FF ou 20E d'un wonderboy et que les vrais bons plans se passent en mp désormais. C'est ainsi que plusieurs personnes ont écopé d'un FF6 gba neuf à 10E + port en février dernier. Pourquoi en faire profiter ceux se font du fric sur le dos des autres ? Vu le potentiel spéculatif vous imaginez la cohue ? Certains ont même rédigé des blacklists avec nom,pseudo. Une extrême en attire une autre. Je préférais l'époque où l'on pouvait le crier sur la place publique.

Faut pas non plus s'étonner de l'absence de réponse quand qqun fait un topic demandant tel ou tel jeu « un peu côté » car entre les crevards pas assez décomplexés pour oser réclamer 50E en forum d'un gradiusV ou ceux qui seraient prêts à le lâcher 15/20E mais n'ont pas envi de le voir plus tard revendu le double ...parce que je vous rassure, la plupart de ces titres n'ont rien de rare.
5E un FF en cash, cela devient rare -ils apprennent vite- donc en arriver à choper des jeux à 20/25E pour revendre faut avoir du vice, c'est pas une rareté jap à 2E revendable 100E trouvée au pif.
J'étais le 1er révolté quand j'ai appris il y a 1 an que Bercy avait des projets pour s'occuper de ceux qui dans forums et ebay se faisaient en toute impunité des petits pécules, mais vu comment cela évolue je ne suis plus contre un petit ménage. Des fois certains deviennent même des pros déclarés ainsi (moeroshop).

Le mag après il a bien raison de vendre sotn 120E si d'autres revendent un ff 40E, l'échelle de rareté entre les 2 le justifie pleinement.
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 12:52 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

pas faux Okay  

mais bon... est ce la peine de vous la mettre dessus les gars ?

on s'en fout de savoir qui est le plus creuvard de vous 2 ou de nous 3... ce qui est important c'est de garder ce lieu saint et de bonne composition Wink  

moi aussi j'avoue avoir récup' 2 Ico à un Gifi en passant à tout hasard... j'ai revendu mon double 30€ sur gamekult au final Confused  j'ai margé dessus et je m'en excuse, mais c'ets dur de ne pas se laisser corrompre par la température ambiante du retrogaming fr  saint   mais en tout cas je ne cautionne pas ebay, car c'ets comme ça qu'on fait grimper la cote (même si je ne revend pas autant que je le pourrais la plupart du temps siffle  ).
ikarugi
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 12:55 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

je ne peux qu'adhérer au discours de kawickboy Okay

surtout quand tu parles d'esprit de communauté : cela existe de moins en moins hélas sur les forums , alors qu'à la base cette volonté de se rendre service était l'essence même des forums

malheureusement tu as raison aujourd'hui si tu proposes du matos gratos , ta boite à MP va exploser mais peu vont te rendre la pareille ...

et effectivement , les jeux neufs provenant de destockage et revendus a prix forts ont envahi nos forums , alors qu'avant on se les échangeait à prix coutant Rolling Eyes

maintenant comment reprocher à ces personnes de se faire du blé ? si leur business continue c'est qu'il fonctionne !

les collectionneurs n'ont pas un comportement rationnel , ils mettent le prix demandé sans se poser de question et contribuent à faire grimper les cotes ...

un conseil pour tous : faites preuve de discernement , renseignez vous sur le provenance du matos neuf vendu en quantité ( vous aurez des surprises sur les prix ) et surtout , refusez les cotes élevées à la Mister Game Price ( n'achetez pas un Super Metroid en loose vendu 10 euros , ni même un Secret Of Mana vendu 15 )

et gardez en tête que , comme l'a souligné kawickboy , beaucoup de jeux présentés comme rares sont des jeux très répandus , édités à grande échelle en France , donc ne tombez pas dans le panneau !
tortue3600
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): Dreamcast

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 13:29 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

edit :

Cash converter (63) : très peu de jeux et des prix pratiqués un peu abusés finalement du genre : une NES + une manette et deux jeux à 90 euros malade . Sinon énormément de jeux de sports quelque soit la plateforme vendus à 4 euros pièces... Bref rien de très bon.

Cash express (63) : Là c'est beaucoup mieux avec de très bon prix : nba2k dreamcast complet à deux euros, j'ai vu un metal gear solid complet aussi à 4 euros. Les consoles sont également vendus à bon prix : saturn pal + deux manettes à 25 euros; dreamcast + une manette à 29 euros. Il y a cependant très peu de jeux anciennes plateformes (une dizaine de jeux megadrive, quelques jeux supernes en loose). Bref plutôt bien

Je passe assez souvent aux deux cash de clermont (comment ça tout le monde s'en fout Mort de Rire ).
A priori je trouve que les prix pratiqués sont vraiment juste. La dernière fois que j'y suis allé j'ai vu un tas de FF (le VII, Deux VIII, et un X) vendu de 5 à 10 euros, ce qui reste potable. Concernant les consoles, ça reste aussi peu cher comparé aux cash des grandes villes. J'y repasse ce soir et j'éditerai avec les noms des magasins et une description plus détaillée.

Sinon pour participer au débat : perso quand je vois un jeu qui cote cher et qui est vendu pour une bouchée de pain, je n'achète pas si je ne compte pas y jouer... Effectivement ça pourrait me servir pour des échanges ou pour revendre, certains trouvent que je suis bête, pour ma part je n'aime pas l'idée de me servir de ma passion pour me faire de l'argent.
L'autre point c'est qu'en commençant à investir pour l'échange ou la revente, j'ai peur de me retrouver avec tout un tas de jeux auquel je ne jouerai pas. Je ne suis pas un "collectionneur" mais plus un joueur, ce qui explique ma position.

Typiquement j'ai acheté quelques jeux à un des membres du forum, ne les ayant pas tous fini, j'attends avant de réinvestir, c'est aussi simple que ça. Le gros souci dans la communauté, c'est que beaucoup de gens achètent pour avoir la plus GROSSE .... collection. Donc pour ça il faut de l'argent, il faut donc forcément vendre!

Après, il y a également ceux qui vivent de ce commerce et qui abusent souvent sur les prix mais peut-on les blamer? En effet quand on voit au prix auquel les jeux partent sur ebay ou autres, je me pose des questions sur l'intelligence des acheteurs. Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des vendeurs peu scrupuleux.

Pour finir, je dirais qu'il faudrait arrêter de se prendre la tête du genre : j'ai vendu mon jeu 20 euros et il l'a revendu 40 Crying or Very sad .
Qu'est-ce que ça peut faire? Il a trouvé un mec assez bête pour l'acheter à ce prix là tant mieux pour lui. Il y aura toujours des profiteurs et il faut vivre avec. La jalousie ne sert à rien. Ouin ouin, il a vendu mon jeu plus cher alors maintenant je fais pareil... Sérieux il y en a marre des pleureuses. Moi je vis très bien avec tout un tas de profiteurs autour de moi, du moment que je joue et que ça rentre dans mes frais.

C'était un message de utopie.com : faites l'amour pas la guerre Mort de Rire

PS : mince ikarugi m'a devancé sur

Citation:

maintenant comment reprocher à ces personnes de se faire du blé ? si leur business continue c'est qu'il fonctionne !

les collectionneurs n'ont pas un comportement rationnel , ils mettent le prix demandé sans se poser de question et contribuent à faire grimper les cotes ...

Sega Defense Force Recrutement pour la réalisation d'un site voué à Sega (ancien, actuel et futur)

Dernière édition par tortue3600 le Mer 23 Avr - 20:38 (2008); édité 1 fois
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 15:11 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

Citation:
 Pour finir, je dirais qu'il faudrait arrêter de se prendre la tête du genre : j'ai vendu mon jeu 20 euros et il l'a revendu 40 Crying or Very sad
Si tu acceptes de vendre des trucs à un gars pour qu'il se fasse du blé dans ton dos grand bien t'en fasse.
Moi mon 1er souci c'est que quand tu t'es décarcassé pour lui trouver pas cher (genre traversée de Paris exprès, recherche dans x boutiques, la queue à la poste) j'estime qu'il n'a pas à se faire d'argent derrière. Le type qui fait cela c'est un parasite. Si c'est lors d'un échange, le mec fait ce qu'il veut chacun y a trouvé son compte ok, mais quand cela revient à marger sur le bénévolat moi je n'approuve pas. J'en connais un maintenant quand il achète pour rendre service pendant les soldes il explose les blisters.

Le 2e c'est que trop de personnes prennent une seule vente élevée pour une norme. Personne n'a jamais vu après une enchère qui se termine haut genre 100E tous les exemplaires sur 2xmc, price et cie passer à 80/90E même si à 40E personne n'en voulait ? Si l'enchère est bidon -chose fréquente- on aura tous gagné.
acr74
Pixel 64-Bit
Pixel 64-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): XBOX 360 - PS2

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 18:52 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

Oui comme boby dit c'est pas le lieu pour ce débat que je respecte tout à fait! Je voulais juste un récapitulatif des bonnes adresses! Et oui boby j'accepte cette tâche de répertorier! Mais peut-être pas tout de suite! Mais tu peux compter sur moi! Wink  

Website WIP Coming soon !
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:16 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

merci à toi Smile

dans ce cas tu as tout ton temps Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42 (2017)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation