RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonnes adresses de magasins rétro en France
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TJMK
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 11:38 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

Sans vouloir être médisant, ça doit y aller "le black" avec tous ces magasins qui ont une boutique sur le net, comme des boutiques sur eBay ou autre ... Je dis ça, je dis rien, mais doit y avoir quand même quelques pratiques douteuses ... Je parle en général et non pas pour le magasin dont tu causes (que je ne connais pas).
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 11:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 17:33 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

c'est pas vraiment un secret. certains mags ayant en quasi permanence 4 vendeurs + 2/3 occasionnels, faudra me dire comment rendre la chose rentable de façon honnête.
d'autres ont des murs d'écrans hd haut de gamme depuis 2/3 ans, quel financement pour un tel matos ?
quand qqun leur ramène des jeux neufs ps2 ou gba ramassés pendant les soldes, par quelle gruge comptable peuvent-ils revendre du neuf acheté à un particulier et le tout considéré comme de l'occaz sur le ticket de caisse ?
quand j'achète chez l'un 2 jeux snes d'occaz en loose, c'est précisé "accessoire DS" sur le ticket de caisse Neutral
prenons hobby one, quand on voit la guerre des éditeurs face à l'importation de dvd zone 1 chez les indépendants (seuls la fnac et virgin ont le droit na Confused ), certains se demandent comment ils peuvent en vendre en toute liberté, ainsi que des dvd "not for sale" de video club (une de leurs combines pour avoir un film 2 mois avant tout le monde) etc...
acr74
Pixel 64-Bit
Pixel 64-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): XBOX 360 - PS2

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 18:15 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

Hello! C'est pas que ce que vous dites ne m'intéresse pas (je suis même bien d'accord avec kawickboy) mais j'ai ouvert ce topic pour référencer les bonnes adresses encore trouvables chez nous. Wink Alors si vous voulez parler de ça ouvrez un topic ou faites le dans une catégorie appropriée. Merci les gars Smile
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Website WIP Coming soon !
Visiter le site web du posteur MSN
cyberxander
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Dream

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 17:13 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

kawickboy a écrit:
c'est pas vraiment un secret. certains mags ayant en quasi permanence 4 vendeurs + 2/3 occasionnels, faudra me dire comment rendre la chose rentable de façon honnête.
d'autres ont des murs d'écrans hd haut de gamme depuis 2/3 ans, quel financement pour un tel matos ?
quand qqun leur ramène des jeux neufs ps2 ou gba ramassés pendant les soldes, par quelle gruge comptable peuvent-ils revendre du neuf acheté à un particulier et le tout considéré comme de l'occaz sur le ticket de caisse ?
quand j'achète chez l'un 2 jeux snes d'occaz en loose, c'est précisé "accessoire DS" sur le ticket de caisse Neutral
prenons hobby one, quand on voit la guerre des éditeurs face à l'importation de dvd zone 1 chez les indépendants (seuls la fnac et virgin ont le droit na Confused ), certains se demandent comment ils peuvent en vendre en toute liberté, ainsi que des dvd "not for sale" de video club (une de leurs combines pour avoir un film 2 mois avant tout le monde) etc...
y'avait pas eu une histoire à voltaire comme quoi ils employaient des gamins roumains pour aller chourrer des jeux en super marché pour leur racheter pas cher?
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
"Chercheur d'embrouille"
"Brave Petit"
MSN
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 20:21 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

on me pousse au hs là.
il y a 3 ans facile, 5/6 mags (du même proprio en fait) ont été concernés. mais c'était plus pour des dvd que des jeux.
l'article de presse était terrible, on voyait les voitures saisies chez des vendeurs payés au lance-pierre (en théorie) : des lamborghini, ...
tous ces mags ont été "fermés pour inventaire" 6 mois facile.

le bon côté c'est que maintenant maxxi-games est devenu un mag assez intéressant par rapport au quartier. il a ses trucs abusés, mais on ne ressort pas plié en 2.
Manuwaza
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 08:42 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

je ne sais pas s'il a déja été cité mais à nantes il y a Eternal Games que je conseille fortement. Vendeur sympa et compétent Smile

http://www.eternal-games-fr.com/shop/
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:12 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

Citation:

Je ne sais pas s'il a déja été cité mais à nantes il y a Eternal Games que je conseille fortement. Vendeur sympa et compétent Smile

Je n'y ai jamais mis les pieds, mais leur site c'est pas la caverne d'ali baba. les prix, c'est pas l'arnaque, mais c'est pas le top non plus, les clichés ne sont pas évités. Ils font de nombreuses photos mais cela met en évidence le fait qu'ils sont trop élogieux sur l'état quand je lis une description sur 2xmc par exemple. Pour un magasin qui fait du rétro sur internet, l'absence d'import me surprend pas mal. Ou alors le site ne contient pas tout.

Vient ensuite la question des raretés, des grosses pièces. Il n'y en a pas ou peu, et quand ils en ont une, cela a été acheté sur ebay. Nous aussi on les chasse sur ebay les raretés. Si ils l'ont gagné c'est qu'on a pas voulu à ce prix, sauf plan genre sotn à 5E en achat immédiat. Récemment ils avaient un Daze Before Christmas md à 65E chopé 40/45E. Celui qui n'en a pas voulu à 45E il le voudra à 65E ? Faut avoir une clientèle assez spécifique pour vivre ainsi.

Et neo-ayato Nantes, c'est mieux que Marseille ?
Manuwaza
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:49 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

la cible de ce mag est surtout nantes et sa banlieue. Le proprio ne s'en cache pas : le site est juste là pour permettre aux nantais de faire leur choix avant de venir acheter en magasin Wink
d'ailleurs, de nombreux jeux ne sont même pas mis dessus. 
Je ne suis d'ailleurs pas d'accord quand tu dis que la plupart des raretés sont achetées sur ebay. C'est plutôt des gens qui viennent au mag les revendre. Perso j'ai pris chez eux un panzer dragoon saga qu'ils avaient rentré la veille par un habitué du magasin Smile
voila voila
ps : neo ayato je n'y suis jamais allé car c'est assez loin de chez moi Embarassed
Mais je crois que ça a fermé, non?
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Megad

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:53 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

Neo Ayato Nantes n'a pas fermé mais changé de nom. Il se son débarrassé de la Franchise Ayato qu'il avait. Wink
Saâ
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 17:44 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

Manuwaza a écrit:
je ne sais pas s'il a déja été cité mais à nantes il y a Eternal Games que je conseille fortement. Vendeur sympa et compétent Smile

J'allais justement demander si quelqu'un avait le nom d'une boutique nantaise huhu.

Pour d'autres adresses concernant Loire-Atlantique/Ile et Vilaine, si quelqu'un a,  je suis preneuse.Wink La boutique dans laquelle j'allais étant gamine à Saint Nazaire a fermé depuis bien longtemps malheureusement u_u.
acr74
Pixel 64-Bit
Pixel 64-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): XBOX 360 - PS2

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 11:03 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

MAJ J'ai référencé, sous forme de liste, au mieux les magasins que tout le monde a donné. Merci à tous pour votre participation c'est sympa! Very Happy

Website WIP Coming soon !
Visiter le site web du posteur MSN
Saâ
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 20:07 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

Manuwaza a écrit:

J'y suis allé aujourd'hui même, et je recommande fortement également ! Même si j'ai mis un temps fou avant de trouver la boutique ...
Manuwaza
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 21:40 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

c'est vrai que c'est un peu paumé dans une petite rue mais si tu prends le bus 21, il te dépose juste devant Wink
augenauf666
Ravagé du Pixel
Ravagé du Pixel

Masculin
Console(s) Préférée(s): sega saturn

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 23:50 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

alors pour ma part apres ma mauvaise aventure a paris place de le républic!

voici un magasin que j ador! les gérent sont adorable et c est pas cher!
c est GAME CASH a creil dans l oise!  Cool
an meme temp je leur fait un ptit coucou amour

MSN
cyberxander
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Dream

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 21:16 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

esperons que le game cash de creil est meilleurs que celui de beauvais (anciennement stock games): des jeux de l'ancienne genération tout crades supers chers...
"Chercheur d'embrouille"
"Brave Petit"
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2017)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation