RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonnes adresses de magasins rétro en France
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orochi
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 23:13 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

bon je vais peut-être vous sortir un lieu commun mais les boutiques de troc genre troc de l'ile ne sont pas du tout à la page au niveau retrogaming et pratiquent des prix extrêmement bas.

Je ne parlerais pas de tous les troc de l'ile( troc.com maintenant) mais surtout de ceux du 13 et en connaissance de cause pour avoir travaillé à celui de Salon de provence durant  3 ans .J'ai constitué une partie de ma collec' grâce à ça d'ailleurs mais c'est pas le sujet.

Il y a en général beaucoup moins de choix que dans les cash express/converters mais les prix sont beaucoup plus abordables, autant pour les jeux que les consoles à partir du moment ou le client de s'enflamme pas et le vendeur ne le suit pas dans son délire ( le vendeur conseille un prix de vente mais le client décide, si c'est jugé trop cher par le vendeur, le client repars avec sa came sur les bras).

Pour vous donner une idée, les jeux snes ou megadrive se trouv(ai)ent entre 2 et 3 €( pas d'alignement sur le net comme chez les cash), en boite ou en loose et à l'époque de la sortie des  new gen, les jeux ps2 game cube et xboite se vendaient ( et doivent toujours se vendre) 6 euros .

Quand c'est du pes ou consort c'est pas la joie, mais quand on tombe sur du baten kaitos ou toutes les rééditions des RE game cube à ce prix là, ça fait plaisir.

Pour les consoles c'est pareil, les vendeurs ne faisant pas la différence entre une console complete en boite et une loose, le prix étant le  même...bas , du moment que c'est de l'occaz' le prix morfle.

Comparé aux cash express/converters ou les consoles sont parfois vendues plus chère d'occaz' que neuve ça vaut le coup même si , je le redis , il n'y en a pas souvent, il faut tomber au bon moment .

Voilà, à l'occasion, si vous avez un troc.com pas loin de chez vous, pensez à y faire un tour, on ne sait jamais Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 23:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 21:54 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

Samedi sur Rouen, ben c'est pas brillant.

Le cash aligne désormais ses prix de jeux pc sur le net (faudra me dire où, encore un de ces sites d'argus genre objectifmicro basé sur rien de concret, au mieux le tarif mytho qui ne part pas 2xmc ou une enchère bisonnée il y a 3 ans... Okay ), des rééditions moisies à 35E celebration , idem ps2/gamecube (console de luxe il faut croire, la gamecube, c'est pas la 1ère fois que je vois ses jeux surévalués, mais la console tout le monde s'en fout.) alors que sur xbox1 et le peu d'oldies du magasin cela reste abordable mais fait très poubelle.

Gamenet: oldies rien de nouveau hélas, un stock inintéressant et assez cher attend le pigeon. psp/ds/ps2 import => 3615 mytho, pour la psp ils sont environ au prix voltaire Paris, sans les Saoudiens qui viennent parfois faire une razia. Quand même pris un defender of the crown gba. C'était un sacré mag il y a encore 2 ans, sniff.

Camisole: prix occaz ps2/gc/xbox trop cher basé sur rien de concret, leur vitrine des raretés à vendre est risible, leur vitrine des raretés pas à vendre (les ff psx ouah, le guide ff12 "collector" ouah, le guide secret of mana explosé ouah ... seul sonic ngpc pal est pas évident à dénicher dans ce truc ridicule qui pue le "faites-moi chavirer avec une grosse offre" à 100m, stock games Jussieu fait la même chose.

Au moins la pâtisserie rue du Gros Horloge fait toujours les mêmes bons gâteaux.
zul
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 12:41 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

j'suis passé à Nimes ce week end et je suis tombé sur une boutique d'oldies dans une rue un peu paumé : Arkadyss
Des consoles en looses a des prix assez élevés mais sinon pas mal de bons jeux sur tout les formats avec des prix quand meme bien inferieurs aux prix parisiens.
Le patron avait l'air sympa et passionné, si ca interesse ceux de la région Wink
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 10:48 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

en relisant des posts style "j'avais 20E, à ce prix-là j'ai rien trouvé", cela me fait penser à une émission où un people devait faire les courses avec un budget super encadré. pour le jeu le concept est à creuser.
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 09:51 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

retrogameshop recrute:

http://www.retrogame-shop.com/shop/newsdesk_info.php?newsdesk_id=54
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Megad

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 17:02 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

Vue le prix de vente des jeux. Ils peuvent que recruter.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 19:57 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

tu leur en veux à mort à toi, c'est pas 100%jeux ou un revendeur de Voltaire qui revend des mario kart wii en pénurie à 100E quand même.
acr74
Pixel 64-Bit
Pixel 64-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): XBOX 360 - PS2

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 20:44 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

Ils revendent quand même des Neo Geo CD à 150€ alors qu'elles leur ont coûté maxi 35€! C'est du vol!
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Website WIP Coming soon !
Visiter le site web du posteur MSN
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 20:56 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

Un magasin qui augmente le prix de leur jeu quant un produit se vend bien. Moi j'aime pas. 
Redfield1
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 06:21 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=f2-zzmCmMVI&feature=related

... Red ...
En puissance intellectuelle, on va voir ce que tu vaux !
Visiter le site web du posteur MSN
shubibiman
Pixel 16-Bit
Pixel 16-Bit

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 06:35 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

Retrogame shop n'est pas exempt de tout reproche (le fait d'avoir, à une période, constitué son stock via les forums) mais je pense quand même qu'il est le meilleur magasin oldies de Paris. Les jeux sont généralement en bon état et les prix restent plus raisonnables que ceux des autres boutiques. En plus, il est quand même assez commerçant et n'a pas hésité à m'accorder une petite ristourne sur un Cotton spiné. Certains prix sont craqués mais dans l'ensemble, pour du mag "physique", ça reste acceptable. Bien sûr, on trouevra toujours moins cher sur le net.
====Aldynes Wolrd Champ====
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 08:23 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

l'état des jeux c'est avec certains craquages tarifaires (parfois dûs à une méconnaissance de l'oldies PAL et US) c'est LE truc qui fait que quand j'achète c'est en live et pas par vpc. des jeux gba complet tbe avec des plis pas top sur la boîte, des boîtes sfc pas tiptop du tout... par contre, c'est le seul à proposer de temps en temps de LUI-MEME une peite réduc, un arrondi ou genre "tu m'as acheté 80E de jeux nec, prends un jeu <15E à l'oeil", et cela sur Jussieu j'y ai eu droit 1 seule fois en 6 ans (et en insistant à mort sur des jeux pourtants issus des soldes à 1E du BHV  Neutral ), et sur Voltaire, 1 seule boutique le propose régulièrement mais le vendeur doit s'assurer que la patronne soit absente ou refaire en douce l'étiquette...

c'est pas la meilleure de Paris (avons-nous une meilleure boutique d'ailleurs) mais très loin d'être la pire.
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 17:59 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

Ouais mais le pire n'est pas une référence... 
Birdy
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 12:26 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

Petite MAJ pour Saintes (17) :

Dynamite games :

Le gérant n'est plus le même, il est très sympa et en plus, les prix sont devenus correct (j'ai choper un Mega Turrican complet à 5€ )

Et nouvel ajout toujours à Saintes :

Happy Cash :

Ils ont un peu de tout, le plus souvent en loose, mais j'ai déjà choper 2-3 trucs pas trop mal. Les prix sont correct !
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 09:29 (2008)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France Répondre en citant

on parlait de l'achat des mags sur les forums, là c'est retrogameshop qui a tenté sa chance:
http://www.gamekult.com/forum/lire_n511066/

d'ailleurs vous en connaissez d'autres des mags qui se fournissent en forums ? j'ai fait un échange il y a peu et 3j après les mêmes jeux dans un état fort similaire se sont retrouvés chez maxxi-games.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2017)    Sujet du message: Bonnes adresses de magasins rétro en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation