RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SSSMS (Sites Sur la Sega Master System)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Portail Googlotaku -> Sites -> Les Sites Sega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MrBlueSky
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 00:45 (2008)    Sujet du message: SSSMS (Sites Sur la Sega Master System) Répondre en citant

Hop voici quelques sites sur la Master System. Vivement celui de Mister Gamer quand même Confused

Le but de ce post est de référencer ces petits sites perso toujours plaisant à parcourir. Certes je me suis amusé à me mettre dans la peau d'un critique mais je tiens à préciser que je ne veux surtout pas manquer de respect à tous ces Webmaster. Un site internet demande du temps et un investissement certain, rien que pour cela je dit respect.

Ne vous sentez donc surtout pas offensé si vous lisez ces minables descriptions.
Wink

________________________________________________________________________________________________

http://smsconnection.free.fr/index.php
Diverses catégories notamment une petite fiche technique et une description de deux trois accessoires de la MS1, 127 test (ne faisant parfois que deux trois lignes), une Datase et un annuaire de jeux (gros bordel), une dizaine de Scans...

On sent le site très accès émulation. On se retrouve souvent devant une page avec simplement le titre, deux trois captures d'écran, un avis si c'est un jeu testé et c'est tout. Le site d'un fan qui veut transmettre sa passion mais c'est très incomplet. Ou plutôt il essaie de référencer un max de jeux, de remplir le plus possible sa Database... la quantité au détriment de la qualité. Rien de folichon donc. On notera quand même le décor type "petit carreaux de cartouche MS" bien sympathique

________________________________________________________________________________________________

http://segaga.free.fr/
Site déjà un peu plus cohérent mais malheureusement très peu remplis. Non mis à jour depuis 2004 le site avait tout pour réussir. Les tests (seulement 12) sont assez fournis et plaisant à lire. On a une jolie section sur l'histoire de la Master System, ses versions etc. Quelques pubs et photos d'accessoires et machines insolites.
Toujours intéressant, des Tutos pour switcher ses machines
Et pour finir un début de vie de communauté, notamment par sa page consacrée aux collections et des jeux totalement inutiles mais bon esprit. Dommage que l'aventure n'ai pas continué, la faute un Webmaster seul aux commandes?

Le gros point négatif est le fond d'écran type jaquette de jeux. C'est supra chiant quand il s'agit de lire les textes car on se retrouve avec une écriture bleue difficile à lire et des carreaux qui coupent tout. Horrible!!

http://cortex99.free.fr/index.php
Un site qui a clairement des allures de blog. Complètement vide c'est une nouvelle version jamais remplie d'un ancien site. Seul point intéressant une liste qui se veut Exhaustive (donc complète) des jeux SMS sortis en dehors du Japon. Est-elle bonne? On peut en tout cas saluer la démarche.

http://sega.ms.free.fr/index.htm
Celui là est vraiment très intéressant. Loin d'être complet il a le mérite d'être très bien fait. Le site est simple mais très agréable. L'idée est ici de présenter une collection de 194 jeux. Mais ce ne sont pas des tests, juste un moteur de recherche (plutôt bon) pour les Jaquettes MS. C'est tout. Dommage que ce ne soit plus mis à jour.

http://segamastersystemworld.oldiblog.com/
Et pour finir un site plutôt bordélique (format blog oblige) et bourré de fautes d'orthographes (même moi je les remarques alors que je suis une quiche dans ce domaine) Razz
MAIS:
le site est récent et peut donc largement se bonifier.
malgré le format choisi et le menu mal agencé on arrive à naviguer plutôt facilement grâce aux fenêtres de recherche (très pratiques, une bonne idée quand, comme moi, on n'aime pas les blogs)
il possède un nombre plutôt honorable de test. Même si je ne les trouve pas toujours très complet et que les fautes d'orthographe gênent vraiment la lecture.
il propose presque à chaque fois une vidéo du jeu critiqué. Cette utilisation du média vidéo est vraiment rafraichissante, on la retrouve dans les news du site, amusant.

Bref le blog d'un passionné qui cherche à faire découvrir la SMS, à partager codes et astuces. Mais bon cela reste un blog, avec de bonne surprises mais pas suffisamment étoffé, cohérent et sérieux. Dommage.

Le but de ce post est de référencer ces petits sites perso toujours plaisant à parcourir. Certes je me suis amusé à me mettre dans la peau d'un critique mais je tiens à préciser que je ne veux surtout pas manquer de respect à tous ces Webmaster. Un site internet demande du temps et un investissement certain, rien que pour cela je dit respect.

Ne vous sentez donc surtout pas offensé si vous lisez ces minables descriptions.
Wink
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 00:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): NEC et Nintendo

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 08:53 (2008)    Sujet du message: SSSMS (Sites Sur la Sega Master System) Répondre en citant

merci beaucoup pour ton référecement Okay  

et pas de soucis pour tes petits commentaires... on est pas des machines et on t'en tiendra pas rigueur si on adhère pas totalement Razz  
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Manretropower... conjuguons nos talents !
Visiter le site web du posteur MSN
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Megad

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 11:13 (2008)    Sujet du message: SSSMS (Sites Sur la Sega Master System) Répondre en citant

Merci pour tout ces liens. Wink
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32 (2017)    Sujet du message: SSSMS (Sites Sur la Sega Master System)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Portail Googlotaku -> Sites -> Les Sites Sega Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation