RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est bientôt la reprise des broc' !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chô Aniki
Pixel Maniac
Pixel Maniac

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 22:47 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

J'aime bien quand on parle de pilleurs , de ratisseurs ... les pilleurs c'est vous et moi , il ne faut pas se voiler la face ...

Concernant Paris je ne comprends pas qu'on lise un peu partout qu'on ne trouve plus rien , je reviens quasiment toujours avec quelques trucs dans mon panier personnellement , parfois c'est même l'orgie , donc je comprends pas , mais bon je ferais mieux peut être de ne pas trop en parler ... chut. saint
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 22:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mister-gamer
Pixel 64-Bit
Pixel 64-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 22:59 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Chô Aniki a écrit:
J'aime bien quand on parle de pilleurs , de ratisseurs ... les pilleurs c'est vous et moi , il ne faut pas se voiler la face ...

Concernant Paris je ne comprends pas qu'on lise un peu partout qu'on ne trouve plus rien , je reviens quasiment toujours avec quelques trucs dans mon panier personnellement , parfois c'est même l'orgie , donc je comprends pas , mais bon je ferais mieux peut être de ne pas trop en parler ... chut. saint
Tout a fit d'accord avec toi, quand j'utilise ces termes je me mets dedans!

Je peux pas dire pour Paris si les brocs sont intéressante ou pas car je n'ai jamais été faire des brocs sur Paris mais dans tout ce que j'entends a chaque fois ce n'est pas très très fructueux comparé a d'autres régions/ endroits ou il y a peu de collectionneur.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Notre passion vaincra !
Et la GX 4000 aussi !

Je recherche tout jeux GX 4000

http://espacegx4000.bestgoo.com/index.htm
Visiter le site web du posteur MSN
Chô Aniki
Pixel Maniac
Pixel Maniac

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 23:02 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Je trouve que c'est comme partout , des brocantes en province j'en ai fait un paquet aussi , c'est souvent tout ou rien , comme sur paname . 
ikarugi
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 23:20 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

j'ai entendu dire que sur Paris ça devient difficile car de plus en plus de professionnels font les brocantes pour remplir leurs boutiques Rolling Eyes

sinon je vous rejoins sur le fait qu'il y a de toute façon une part d'aléatoire : un jour ça marche et on trouve bcp de choses , et la fois d'après on rentre bredouille !

en tous cas j'espere que 2008 sera fructueuse !
Chô Aniki
Pixel Maniac
Pixel Maniac

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 23:42 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

ikarugi a écrit:
j'ai entendu dire que sur Paris ça devient difficile car de plus en plus de professionnels font les brocantes pour remplir leurs boutiques Rolling Eyes

C'est difficile de savoir si tel ou tel type est professionnel ou non .
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 00:07 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

sur Paris et rp ce ne sont pas les patrons de magasins qui font le ratissage mais leurs rabatteurs, plusieurs commencent à avoir une tête connue comme nounours mathieu, qui entre 2 cassages de nez par un client pas content, font les brocs. certains sont des habitués des forums
c'est 100%jeux qui met la main à la patte dans le sud.

en allant à un concert je suis tombé sur une broc à barbes qui se terminait vers 18h, en exhibant d'un carton (le flair) 2 rpgs sympa, comme il manquait les notices, le gosse est parti les rechercher, en laissant les boîtes sur le stand. pendant ces 10 min 5/6 rabatteurs ont débarqué un par un, certains ont même retenté plusieurs fois, c'est beau Paris.

après c'est comme pour les cash qui ont -en partie- compris que l'oldies il y avait du fric à se faire dessus. on ne peut pas se plaindre de la spéculation etc... et revenir le dimanche soir avec 5 FF7 dans son panier. si maintenant les cash font alteread beast à 12E et les mario nes en loose à 20E c'est que certains sous prétexte de "payer l'essence" sont allés trop loin. je suis dans un coin où sans me battre à coup de lampe de poche à 6H je trouve encore des trucs mais le Nord et tout le coin Montpellier/Nice cela ne doit pas être rose de chiner.
après les pros en brocante il y a ceux qui "s'y connaissent" avec alundra à 40E et pour le moindre jeu pas trop pourri sont plus chers que 2xmc ou même les boutiques, ou les JAIPASPEUR avec des jeux sunfade, crades ou neufs issus des bacs à 5E du auchan/carrefour du coin, mais au moins l'oldies excepté mario et ff n'est pas cher chez ces derniers.
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 00:09 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Chô Aniki a écrit:
ikarugi a écrit:

C'est difficile de savoir si tel ou tel type est professionnel ou non .

un pro ou un mec au black qui fait que cela c'est la même chose, c'est même pire dans ce cas, ce sont les plus rapaces et les plus arnaqueurs envers les parent ignorants ou les mômes naÏfs "ton jeu gbc il ne marcue pas, tu le vois bien, je teste avec ma ds  Neutral . comme il est en tbe et que j'aime bien la boîte, je le prends 50c"
ikarugi
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:02 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

c'est un éternel débat !

mais l'amateur , le passionné ne va prendre que ce qui l'interesse en brocante ( en tous cas c'est mon cas , sauf quand le lot est indivisible )

tandis que le professionnel va tout rafler , en tous cas tout ce sur quoi il peut marger ...

ce n'est pas vraiment comparable je pense Very Happy
Chô Aniki
Pixel Maniac
Pixel Maniac

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 00:13 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

ok , je suis un professionnel alors ! lol 
Dudule
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 12:08 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

ouai ben si toi et shubi vous retombez sur des trinitrons pas cher vous faites le plein pour nous ok saint
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): NEC et Nintendo

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 12:56 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

yop!

moi aussi je me suis souvent demandé où étais la limite presqu'invisible entre eux (les revendeurs) et moi... car moi aussi je prend les bonnes occases quitte à avoir 3 fois le même jeu.. mais avons nous le choix nous passionnés et autres collectionneurs ?? je pense qu'on s'est tout simplement adapté à la conjoncture malade  

moi perso, je ne fais plus que 2 ou 3 brocs à l'année (et je n'en ai jamais fait plus même, ma femme détestant ça et étant toujours pris le week end jusqu'à 2 mois à l'avance)...
mais comme tout le monde lorsque je vois un dune 2 sur MD ou bien un street of rage 2 sans notice dans un cash à 1€, je le prend afin de pouvoir espérer le troquer contre quelquechose que je n'ai pas encore... on est une majorité à faire comme ça j'imagine aujourd'hui !!

plusieurs choses m'ont totalement rebutté l'année passée... à une brocante que j'ai faite dans ma ville en tant qu'exposant (j'ai bien vendu.. les JV ça marche mieux que les vieilles caseroles a remarqué ma femme avec dépis  Laughing  ) à 6 H j'ai déboulé, les renards étaient déja dans mes cartons en train de sniffer dedans... 30 min plus tard un mec avec un chapeau  me tchatche pour m'acheter 7 jeux GB en loose pour 10€.. je bataille 10 min.. il me dit que c'ets un professionel... il me saoule (mais pire que moi le mec quoi Mort de Rire  ) je fini par lui lacher à 12€ je crois.. 2 heures plus tard je fais un tour pour me dégourdir le derche, que vois je à l'entrée du village.. le professionnel en question qui avait un étale de monstre avec la moitié acheté le matin même au village fou  ... siffle  ...certes je lui ai vendu en connaissance de cause, mais je pensais pas que ça irait jusque là... je lui ai demandé un rabais sur un achat 8)  là c'était moi le chieur... dent  

bref, les brocs, moi ça me saoule.. c'est miné de revendeurs.. c'est donc la mort des collectionneurs.. ils font la spéculation alors qu'entre nous on se contenterai de s'échanger nos doubles Rolling Eyes  ...

dernièrement je me plaignais à un copain qui s'occupe d'un cash qu'il n'y avait plus rien dans les rayons... plus que du basket, des strider et des duck hunt loose... 1 mois plus tard il me dis que le mec des rachats venait de prendre un lot snes en boite nickel pour lui... il vient de s'improviser collectionneur soit disant Mort de Rire  .. la haine de mourrir !! je lui ai dit que depuis quelque temps je venais moins et que je ne devais pas être le seul à cause de ce genre de plan !! le mec revend le soir sur ebay... ou revendra bientôt... bref !! c'est infecte ! moi je débecte ces mecs... le mec ne voit pas l'amour du produit, il voit uniquement sa page de recherche ebay malade

donc... c'ets la merde... aujourd'hui collectionner/chiner c'est un véritable combat mur
Manretropower... conjuguons nos talents !
mister-gamer
Pixel 64-Bit
Pixel 64-Bit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 13:27 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

En général la plupart des c'est revendeur ne sont pas très futé et ne connaisse vraiment pas grand chose en jeux vidéos, forcément ils vont prendre les gros titres que tout le monde vante : tout les Mario,Zelda,final fantasy....
Mais il connaisse pas les choses qui sont vraiment rare donc je me vais jamais trop de soucis pour ca 8)
Les revendeurs semi/pro ou pro ont général ils se font plutôt pigeonner par moi dans mon coin...

Le dernier en date je lui est revendu une Super Nintendo jaunie en loose avec un transfo pas d'origine et 1 manette -->20€
Ce qui est super cher pour un prix broc surtout pour une super Nes jaunie et un transfo pas d'origine!

Après il y a plein de technique de vieux briscard pour récupérer les choses  intéressante avant eux. robot
Notre passion vaincra !
Et la GX 4000 aussi !

Je recherche tout jeux GX 4000

http://espacegx4000.bestgoo.com/index.htm
tortue3600
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): Dreamcast

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 13:41 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Ce serait cool de partager ces techniques mister-gamer! Wink

Car l'année dernière a vraiment été pauvre (en ce qui me concerne) en acquisitions... Je ne voyais que des playstation 1 ou 2, de jeux vraiment pas top du genre "hugo délire" Crying or Very sad . Où sont passés les petits jeux MD ou dreamcast que j'avais l'habitude de trouver pour pas grand chose.

Ptêt que l'auvergne est pas un super coin pour chiner. Avant j'avais beaucoup plus de résultats.
Sega Defense Force Recrutement pour la réalisation d'un site voué à Sega (ancien, actuel et futur)
ikarugi
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 17:59 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

je rejoins l'analyse de boby jack !

le retrogaming aujourd'hui c'est devenu de la spéculation / du trading avant tout et le soucis c'est que les non commercants en patissent :
fini les bons plans Easy Cash et vide-greniers ... aujourd'hui pour se fournir en jeu c'est ebay et priceminister mur

je me souviens d'un époque ou sur les forums on s'échangeait des cartouches NES et Megadrive , sans se soucier ou presque de la cote des jeux , c'était bien Very Happy

et d'un autre coté je comprends tout à fait la démarche de certains : vendre du oldies pour vivre de sa passion , c'est tout à fait respectable

Redfield1
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 19:19 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Petit bémol tout de même, la plupart des gars qui vivent du business de JV ne font pas ça par passion, c'est juste un moyen comme un autre de ramener de la monnaie.
Tu ne vas pas par passion te geler les miches dès 6h du mat dans un bled moisi pour revendre ta camelote.

... Red ...
En puissance intellectuelle, on va voir ce que tu vaux !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2017)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation