RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est bientôt la reprise des broc' !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tokita
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 20:31 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

c'est vrai que maintenant c'est plutôt dur de trouvé des jeux Megadrive. Et sinon pour moi je trouve que je ne fais pas partie des pilleurs, ou  ratisseurs, car je n'achete que les jeux qui me plaise et je ne l'ai revend pas. J'ai deja vus des pilleurs qui passe fort tôt le matin avec un gros sac ou une sorte de mini diable avec un sac dessus et il achete tout les jeux sans exception (toute console confondue, en double en triple, il achete le plus souvent par lot) pour ensuite les revendres dans la même braderie bien plus cher.
Moi je suis dans le Nord, il y a beaucoup de braderie tout l'été (des forts grandes 1000-2000 exposants ou plus, et des très petit moins de 20exposants) les grandes ne sont pas super (comme celle de Lille qui est la plus nul) car il y a énormement de revendeur, les petites braderies sont plus simpatique et il y a plus souvent des perles rares.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 20:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Megad

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 20:33 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Vous en avez marre des professionnels et autres arnaqueurs du genre ?
Facile, continuons à les emmerders en vendant nos jeux entre collectionneur sans prendre la marge de prix que eux se font.
J'ai vendu un Megaman Dr Willy Revenge que j'avais déjà complet en boite et notice à 7 € sur un autre forum ( frait de port inclu ).

Quant l'un d'entre nous a un article en double, à nous de le revendre sur le forum sans faire comme les magasins ( c'est à dire prendre une marge de tarré ).
Et surtout, arrété de vendre aux professionnels car ces eux qui vont tuer notre plaisir de collectionner à force.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
kotomi
Petit Gourou
Petit Gourou

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 20:38 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Perso c'est ce que je fais depuis des années  8)
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Visiter le site web du posteur
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 20:42 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Et c'est ce que nous devons faire tous pour protéger notre plaisir de collectionner.
A chaque jeu qui tombe dans les mains de ces escrocs, on peut dire que ces jeux sont perdus car personne ne pourra les racheter sans y mettre le prix.
ikarugi
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 20:52 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

tiens encore un voisin !

Alex57 je suis de Nancy , comment ça se passe les broc par chez toi ?

j'aimerais élargir un peu ma zone d'exploration cette année , ya de quoi faire autour de Metz ?
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 21:08 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Les brocantes, sa va. Mais le problème est le même dans toute les régions. Les magasins viennent pourrir les brocantes donc faut se lever tot.
Et encore, maintenant, les newbies savent à combien ils peuvent vendre telle ou telle console ou jeux.

Pour les boutiques, hum, il y a bien le Video Game près de la cathédrale à aller voir mais les prix sont quant même un peu excessif.
12 € le Castlevania 64 en loose, sa crain un peu.

Le Troc Galerie, n'y va pas, arnaque en tube.

Par contre, le Bussness Cash de Marly regorge de jeux à pas chère ( j'ai chopper des jeux Nes à 3 € dernièrement ) car ils ont pas enflés les prix ( choix de la direction ou pas, je sais pas mais c'est très bien ). Et le Cash Converter Zac d'Augny brille par leur connerie. Exemple concret :
Un Soul Reaver DC à 10 € complet et un Castlevania, Symphonie of the night PSX complet à 5 € ( s'était y a un an ).
Il y a un problème non ? Razz
nazebrok32
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): nes et gamecube

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 09:10 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Hello, j'ai fait mon premier VG de la saison 2008 hier à tournefeuille dans le 31. J'ai trouvé une ps one en boite et 2 pin's (un mario et un sega).
Je souhaitais savoir si des personnes parcourant ces lignes y étaient.
Cordialement
ANgI-
Pixel 16-Bit
Pixel 16-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 09:52 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Alex 57 a écrit:
Vous en avez marre des professionnels et autres arnaqueurs du genre ?
Facile, continuons à les emmerders en vendant nos jeux entre collectionneur sans prendre la marge de prix que eux se font.
J'ai vendu un Megaman Dr Willy Revenge que j'avais déjà complet en boite et notice à 7 € sur un autre forum ( frait de port inclu ).

Quant l'un d'entre nous a un article en double, à nous de le revendre sur le forum sans faire comme les magasins ( c'est à dire prendre une marge de tarré ).
Et surtout, arrété de vendre aux professionnels car ces eux qui vont tuer notre plaisir de collectionner à force.

Ouais, bof bof. Je veux bien, mais j'ai pas vraiment l'impression que l'on soit des tonnes à faire ça.

D'un autre côté :
- c'est tentant,
- si tu veux racheter un jeu que tu ne trouves qu'au prix fort, comment tu fais ? Tu vends le tiens au rabais et tu mets la différence ?
- certains magasins viennent carrément se servir sur les forums aujourd'hui (Retrogame Shop sur NeoGeoFans par exemple), sauf que tu ne le voies pas toujours.

Pour éviter ça j'ai une autre recette : tant que je peux, je privilégie largement l'échange et n'utilise la vente qu'en dernier recours.

A part ça les brocantes ça saoule, ça devient vraiment hard de faire de bonnes affaires (en jeu vidéo ou pour tout le reste d'ailleurs). Quand je cherche du jeu vidéo, j'essaye de me restreindre aux "petites" brocantes (<100 exposants). C'est sûr que ça réduit les chances, mais au moins les prix ne sont presque jamais abusés.
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 10:37 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

le milieu est devenu pourri, faut pas se voiler la face, tout s'est professionnalisé à l'extrême et surtout les particuliers se sont décomplexés. quand on se gaussait tous des prix boutiques genre Jussieu et 100%jeux en forum en revendait jusqu'à 10x moins cher, maintenant c'est "10% moins cher que trader c'est une affaire". pour faire une estim se base sur le prix 2xmc qui ne représente absolument pas une moyenne mais le prix de mytho que le vendeur voudrait bien obtenir

les forums sont remplis de crevards, de pros malhonnêtes masqués... le paradoxe c'est qu'un pro honnête qui fait un rachat potable et des prix cools, si cela se sait, c'est une armée de salopard qui débarqueront liquider son stock et qui désormais passeront 3x par semaine.
les cash c'est la même chose, dans l'oldies en retirant les achats faits uniquement dans un but de revente on les regarnit tous. les cashs dévastés ? quand le vendeur-pilleur ou que le ramasseur quotidien est en vacances, on se surprend de revoir du star ocean, du suikoden etc...

les brocs c'est la même hypocrisie, quand je lis sur gamekult les types qui se plaignent de tomber sur un gamin qui veut pas lâcher son ff8 <15E, en le traitant de mytho c'est vrai quoi sa marge ne sera plus que de 10/15E le pauvre chineur et que depuis le début de la saison c'est son 14e acheté. je suis le 1er à tomber sur des lots indossociables mais revenir avec 10 mario kart par semaine... il a toutes les semaines 10 potes différents qui le recherchent ce jeu ? quand aux "reventes à prix d'ami" j'ai pas vu de mario snes même en loose à 3E depuis une éternité en forum. même quand on veut le faire à qques personnes on est obligé de limite se cacher sinon c'est une armée de crève-la-faim qui vont vous demander la même chose en mp, certains osent même un "moi aussi comme ton pote j'ai le droit à la revente sur ebay"
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): NEC et Nintendo

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 10:44 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Confused  ça c'est du témoignage de désillusionnés ou je m'y connais pas Confused  

le pire c'est que je doute que ça évolue dans le bon sens Mort de Rire

mais je suis totalement d'accord avec toi.. moi plusieurs fosi par jour on me contacte pour me demander combien ça vaut se truc là... combien je peux le vendre etc... et ben je ne suis pas tendre non plus avec la spéculation ambiante, ce sont nous qui en patissons (et pas les bonnes qui s'achètent et se mangent)

ce matin par exemple on me demande combien un SOTN.. moi je dis pour moi 30/35 ça irait (bon j'y allait un peu fort... Laughing  ) le mec me dit >ça se vend jusqu'à 65 sur ebay alors je vais tenter ma chance... je lui dit que à la limite pour 40/45€ ça irait encore. là dessus il me dit qu'il l'a acheter 1.5 € en broc avec une boite foncedée... et qu'il y a un autocollant genre mega game autour du CD et un tampon derrière la jaquette... ben là je lui dit que dans cet état c'est 30/35 max pour un être humain sensé et qu'il devrait le stipulé dans l'annonce... il l'avait fait déja par acquis de conscience (c'est déja ça), mais je pense qu'il va le vendre à 65 quand même... c'ets infecte, on ne peut rein faire contre ça... ça monte et c'ets pas avec une poignée de militant revendiquateur qu'on va réussir à contrer ce phénomène spéculatif... alors on est obligé de s'adapter si on veut continuer notre collec beurk  

les échanges sont selon moi la meilleure alternative !! mais du coup ça nous incite à prendre même des trucs qui nous intéresse pas... c'ets le cercle vicieux nul
Manretropower... conjuguons nos talents !
Visiter le site web du posteur MSN
cyberguile
Super Mariolle
Super Mariolle

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 11:38 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Perso, je comprends pas trop ce que ça a d'infect.
C'est juste que ça nous fait chier de devoir de plus en plus aligner les billets parce qu'en tant que collectionneurs, on est des gros radins, alors on crache sur la situation.
Mais ça n'a strictement rien d'infect, y a une demande qui a explosé, des mecs qui s'arrangent pour faire baisser l'offre, bah, les prix augmentent, c'est comme ça que ça marche c'est tout ! Suffit de s'adapter au lieu de cracher dans la soupe.
ANgI-
Pixel 16-Bit
Pixel 16-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 11:52 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Ce qui est "infect" (bon, le terme est peut-être un peu fort) ?
- montrer un tant soit peu de sympathie pour les gens avec qui tu causes, alors que tu espères juste qu'ils t'achètent un Ico à 40 euros,
- se balader en broc, trouver un jeu à 2 euros et le revendre 20 euros le lendemain avec un intitulé "Rare MINT top moumoute" (même si ça n'est pas le cas),
- dans le même état d'esprit, vendre une bouse à prix abusé à une mère de famille qui n'y connait rien, en la convaincant que c'est le jeu de l'année,
- vendre du matos défectueux sans le préciser (une NES que j'avais payée 30 euros s'en rappelle encore),
- vendre un jeu "neuf sous blister" alors que tu l'as reblistérisé toi-même,
- faire son marché sur les forums de particuliers puis mettre les titres en vitrine façon "je l'ai cherché tout seul au Japon",
- mentir en prônant un "nettoyage d'étagères" et un "bon esprit" alors qu'en fait toute la vente est calculée,
- vendre un jeu SNES 30 euros alors que tu étais prêt à le foutre à la benne, mais que tu as vu qu'il était parti à ce prix sur ebay la veille,
- se battre pour que les frais de port passent de 6,20 euros à 6,15 euros.
- j'en passe et des patates...

Tout ceci fait la frontière entre passionnés, qui vont se faire plaisir dans un bon état d'esprit, et businessmen, pour qui une oldies c'est avant tout un paquet de billets.

Personnellement, je ne fais pas payer (ou alors très peu, symboliquement ou au tarif de base) un truc quand je sais qu'il va faire plaisir à un passionné. Qu'il va lui raviver des plaisirs d'antan ou qu'il va lui permettre de s'éclater pendant des heures à la manette. Et bien entendu quand je sais que cette même personne me rendra la pareille à l'occasion, sans se prendre la tête + que ça.

Je suis un utopiste ? Je ne pense pas, pas à l'image des échanges que j'ai déjà pu réaliser en tout cas. Et oui, évidemment, ça limite les transactions. Mais je préfère laisser mon étagère vide (et encore, ça n'est pas le cas) en attendant les perles rares.

Tout dépend de ta vision de la vie en fait. Et c'est bien toi qui choisit, pas une phrase consensuelle à la "c'est comme ça que ça marche c'est tout !".

Mais si tu n'adhères pas à mon post, alors je me demande quelle différence tu peux faire entre la section "Achats/Ventes" de ce forum, et ebay. Contrairement aux apparences, le débat est ouvert. Je demande juste à être convaincu.

Dernière édition par ANgI- le Lun 11 Fév - 11:57 (2008); édité 2 fois
nazebrok32
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): nes et gamecube

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 11:55 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Alex 57 a écrit:
Vous en avez marre des professionnels et autres arnaqueurs du genre ?Facile, continuons à les emmerders en vendant nos jeux entre collectionneur sans prendre la marge de prix que eux se font.

Bah je ne vois pas en quoi ça les emmerde de ne pas etre au courant qu'un gars à vendu à un autre gars un jeu à un prix plus bas que le sien...
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 14:21 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

c'est quoi le pseudo de retrogame shop sur ngf ? sur gamekult c'est duo-rx et nintendoforum ou nintendogamer. je ne suis pas contre les pros, mais c'est cool d'annoncer la couleur. surtout que ngf est d'une complaisance déroutante face à neoayato (sauf Lyon, quelle histoire drôle cette affaire).

désabusé, un peu quand même c'est sûr.
voir un forum comme gamekult qui avait une vraie âme être sous la coupe d'une bande de prétendus collectionneurs qui connaissant plus le prix ebay de leurs jeux que le jeu lui-même, et des crevards faire la loi sous l'œil complice de certains modos. voir pour les mêmes titres megadrive/snes "rares" dans les enchérisseurs toujours les mêmes pseudos (ou multi) de "collectionneurs" qui ont déjà le titre. il m'arrive moi-même d'acheter le même jeu en 3 exemplaires pour en avoir 1 nickel mais c'est l'excuse qui ressort à chaque fois.

quand je vois un collectionneur d'une série précise sauter sur le moindre épisode rare qu'un naïf revend pas cher alors que ce collectionneur sur son site on voit 3 exemplaires blistés cela me dérange. se servir de son "expertise" pour arnaquer qqun cela va loin.

quand je vois sur un forum consacré aux vieux ordinateurs les donneurs de leçon sur les prix des annonces, alors qu'ils ne font qu'acheter pas cher en permanence mais que leurs ventes c'est via ebay uniquement sous d'autres pseudos... y compris parmi les modos.
parmi eux il y a même un crève-la-faim écoeurant qui joue les collectionneurs désargentés (malgré ses 2 ou 3 pseudos de revente ebay) et qui affiche sans complexe 1500E d'achat yahoo auctions par mois...

quand qqun appelle à l'aide pour qu'on lui traduise un site de vente étranger pour qu'en fait le mec pille tout le stock de manettes et cie pas cher pour revendre le triple derrière...

sur un forum amstrad, j'avais fait un topic de dons avec des trucs que je donnais (logique), mais interdit aux 0j et aux personnes qui ne participent qu'à la section "achat pas cher". des crevards ont osé venir me faire la morale à ce sujet, pour un peu j'avais une plainte pour discrimination. dans le même genre, en meeting il y a souvent des dons ou de la vente style 5E le carton de matos. des ramasseurs ont fait des topics pour oser s'en plaindre car "il fallait s'emmerder à participer à la vie de la scène" pour faire des affaires.

voir un type faire le mendiant pour un bon prix et revendre 2 forums plus loin ou sur 2xmc le triple du prix d'achat 2 semaines après cela m'a un chouia dégouté des ventes.

très fort aussi le gars qui chiale de ne pas trouver tel ou tel titre à un prix plancher (parce que pour certains 15E c'est trop cher pour un jeu rare), tu leur file un coup de main, tu les rencardes un peu et paf, comme il s'en trouve ainsi 2/3 mr fait des topics de ventes avec le jeu à 35E minimum... sans complexe.

cyber, le problème de "s'adapter" c'est en gros faire comme eux, arnaquer des gamins en broc, acheter des final fantasy au prix forum et les écouler sur ebay tranquillement, faire le rapace sur les topics de solde (genre tu demandes à ds gars de prendre des jeux à 10E sans marger et tu les revends 1 an après 60E), c'est faire empirer les choses. les cash qui ont décidé de mettre des ff incomplets à 40E ou des mario nes en loose à 20E ils ne l'ont pas inventé. mon "habituel" a même passé ses jeux de sport oldies ou les invendables genre altered beast à 10E minimum... cette hiver les soldes on les a faites secrètement entre personnes triées sur le volet pour éviter le ratissage abusif. j'ai un pote qui lâché dans son secteur parisien de faux bons plans pour occuper les crevards (il a demandé après aux vendeurs, cela avait plus que mordu noel ). on en arrive là.
le problème ne vient pas de celui qui revend 3/4 jeux (je suis revenu du bénévolat) sur un lot de 20 mais 15/16.

le problème des échanges c'est que là aussi on vous prend pour un con. j'ai perso une liste de trucs plutôt sympathiques en double, surtout sur megadrive, il faut voir les propals minables, certaines propositions étaient moins avantageuses que si je revendais le jeu en magasin et que je rachetais derrière le jeu proposé dans cette même boutique en neuf. le type qui estime son jeu plus cher que neuf sur ebay en comptant le port, faut oser, mais certains osent. il y en a qui oublient que l'échange doit aussi faire le plaisir de l'autre côté. pas mal aussi le type qui dit ne rien avoir de ta liste de recherche à échanger mais qu'il veut bien acheter pas cher par contre. tu fouines ses pseudos ebay et il a plein de trucs sympas à la vente l'enfoiré.

notre milieu est pourri jusqu'à l'os, il n'y a que quand la mode se calmera suffisamment pour que ceux qui ratissent ne gagneront plus assez par rapport au temps passé à ramasser partout. on en parle peu aussi, mais je fais du sport avec 3 contrôleurs fiscaux, ils en chopent tous les jours des crevards qui avaient un revenu mensuel complet ainsi et ont dans les tuyaux des projets radicaux. si moerosama a ouvert un vrai site web pro c'est pas pour rien. en parlant des pros, exceptés nos éternels boutiques 3x trop chers, les crevards sur forum sont désormais plus cher qu'en magasin, et de loin. les occazs imports récentes sur ps2 ou ds par exemple sont bien chères dans certains boutiques parisiennes que sur les "forums d'experts", la frime quoi.

le truc qui pour l'instant ne m'a pas déçu mais reste assez localisé, le cercle de potes assez proches. en gros celui qui a bon plan pour l'autre lui prend sans contre-partie, parfois même tu donnes des jeux à l'autre. j'ai un pote sa collec megadrive ne lui a rien coûté, excepté en cash converters. il a pourtant le gratin : megaman, punisher, les sor, shining force &cie et moi j'ai eu d'autres choses. tout est basé sur la confiance, mais ce n'est pas réalisable à grande échelle.

un jour qqun lâchera tout sur le business arcade et là ce sera pas triste : bornes achetées au kilo de feraille revendues un smic, jeux achetés 10E en lot et revendus 200E avec toute la clique qui vient upper les topics de vente "super prix man". de temps à autres un déçu lâche une info sympa.

Dernière édition par kawickboy le Lun 11 Fév - 18:05 (2008); édité 1 fois
ikarugi
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 15:03 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

kawickboy tu décris une situation que malheureusement tout le monde connait depuis quelques années déjà Rolling Eyes

et je te rejoins quand tu dis que les seuls vrais bons plans sont maintenant " l'échange entre potes "

les brocantes c'est bien à condition d'y être à 5h du matin , avant que les pros viennent tout ratisser ...

et les cash deviennent également des fournisseurs pour les pros , d'ailleurs un Cash près de chez moi  réserve ses plus belles pièces à un shop , ça m'a bien dégouté de l'apprendre

Citation:
Suffit de s'adapter au lieu de cracher dans la soupe.

s'adapter financièrement ? j'aimerais bien , mais je ne crois pas que j'arriverai à faire grimper mon pouvoir d'achat aussi vite que la cote de certains jeux oldies ces derniers temps Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2017)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation