RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est bientôt la reprise des broc' !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mister-gamer
Pixel 64-Bit
Pixel 64-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 15:57 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Il faut se méfier de tout le monde et ca partout comme dans tout les milieux de collection.

Je dirais c'est dommage c'est vrai que l'on peux pas se faire confiance entre soit disant passionné.

Mais bon on peut faire confiance à des personnes dans notre communauté à force de bien les connaitre et d'avoir fait des affaires plusieurs fois ensemble la confiance est installé et ca devient  vraiment des bon amis auquel on fait des prix ou des échanges vraiment par passion et non pas par notion d'argent.

Mais c'est sur que d'une personne que je connais pas encore je me méfis et je suis prudent.

Pour moi ca change pas grand chose à part qu'il faut être toujours sur c'est garde mais c'est une habitude maintenant.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Notre passion vaincra !
Et la GX 4000 aussi !

Je recherche tout jeux GX 4000

http://espacegx4000.bestgoo.com/index.htm
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 15:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANgI-
Pixel 16-Bit
Pixel 16-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 16:05 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

mister-gamer a écrit:
Il faut se méfier de tout le monde et ca partout comme dans tout les milieux de collection.

Tiens, j'ai vu la lumière à la lecture de ton post. Car quelque part, cette petite phrase en dit peut-être long.

Je ne me reconnais pas en tant que "collectionneur". Je suis un joueur, tout simplement. Je ne crache pas sur la collection, mais là où certains seront prêts à mettre 70 euros pour une boîte en plastique qui trône sur l'étagère, moi j'aurais du mal à comprendre pourquoi il me coûte plus cher que celui d'à côté alors qu'il ne m'amuse pas +.

Bien entendu, je caricature. J'ai un ptit côté collectionnite et j'ose espérer pour les collectionneurs qu'ils prennent encore la manette de temps en temps. Mais c'est peut-être bien cette différence qui crée de tels débats.

Peut-être bien qu'un collectionneur ou un obsessionnel ne sera pas choqué par une hausse affolante d'un titre si c'est pour lui le graal suprême. Alors que celui (dont je me réclame) qui a connu le jeu vidéo comme un loisirs commun, au quotidien et à partager, vivra plus difficilement une telle inflation.

Je ne sais pas si je suis clair en fait. Mort de Rire
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
FulRoro
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): Xbox 360, Gamecube,

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:07 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Je suis jeune, que ce soit dans le retro-gaming (1 an et quelques), ou dans la vie tout cour (15 ans), j'ai donc peu d'experience de vie et suis dans mon petit caucon tranquillement. mais quand je vois tout vos post; ca m'enerve
A chaque fois que je lis les post ayant rapport avec les pros, les crevards qui revendent, les cash au prix fort etc etc... je ne sais pas pourquoi, mais je suis vraiment énervé. J'ai vecu ca moi aussi, en allant aux puces (je suis a montpellier), en demandant le prix d'une simple SMS loose, et le gars qui me repond du tac-o-tac "-50 euros, c'est rare, j'ai regarder sur Ebay"... et comme l'on dit certaines personne avant dans ce topic "il faut s'adapter", alor je me suis adapter, et ai repliquer au mec de la SMS, j'ai du lui debaler tout a savoir sur la cote des consoles pendant 2 minutes sans qu'il puisse en placer une...(je fais pas ca a chaque fois vous inquiter pas). Ou encore quand je vendais pas plus tard que le mois dernier, je vendait quelques jeux GB les plus commun (pokemon etc...) ainsi que des jeux SMS loose; un groupe de gamin voulaient m'acheter 3 jeux GB, je les ai vendues 1 euros piece, puis ensuite un mec que je connais TRES bien, un crevard de pro que j'ai vu arnaquer des gamins, qui achete les truc en broc et en solde en magasin pour les revendre 3fois + chere a son stand... bref il voulai TOUT m'acheter (environ 12 jeux), il m'en propose 5 euros...ca c'aurait été un gars normale j'aurai fait 10 euros, mais avec lui j'ai fait "nan 80 euros", evidement il replique en disant que c'est beaucoup trop chere, et je lui replique d'un ton sec "c'est pourtant moins chere que vous ne les vendez a votre stand non?"
evidement le mec s'est barré sans rien dire nul

bon la je racontai un peu ma vie, mais le truk qui serait bien a faire, ce serai qu'on soit +... "plan vigi-pirate", qu'on parle a l'acheteur/echangeur avant de vendre, que l'on essaye de privilegier uniquement l'echange, et que quand on tombe sur un lot en broc, de tout prendre pour faire des echange sympa sur les forums ensuite (ce qui ne tombera donc pas aux mains des ratisseurs... vous voyez plein de truk pour que ce que l'on fasse:
-ne soit uniquement pour les vrai collectionneur/joueurs, les vrai de vrai en chaire et en os, s'assurer que la transaction ne se fasse pas avec des pro/enflures/revendeurs... en leurs envoyent des MP
-ou cas ou que ce ne soit pas un collectionneur avec qui on fait la transaction, mais que ce soit un pro: essayer que ce ne soit pas profitable pour lui: c'est a dire faire des echanges le + possibles, et pour ceux le + en manque d'argent vendre au vrai prix, comme ca il fera pas de benefices s'il le revend*

enfin vous voyez quoi

le debut de mon post a du vous paraitre bizzare, mais je suis comme ca, aussi car je ne peut rien faire pour l'en empecher et ne peut pas etre partout a la fois....
See you, space cowboy
MSN
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:20 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

ikarugi a écrit:
les brocantes c'est bien à condition d'y être à 5h du matin , avant que les pros viennent tout ratisser ...

et les cash deviennent également des fournisseurs pour les pros , d'ailleurs un Cash près de chez moi réserve ses plus belles pièces à un shop , ça m'a bien dégouté de l'apprendre

relis mes posts, notre pire ennemi c'est désormais nous-mêmes. à chaque fois que tu vides un cash avec pourtant des jeux en 3 exemplaires et le reste que tu possèdes déjà en double tu participes à cette situation.
les pros, il y aura toujours les ramasses-merde limite caricature ou les escrocs indécrottables mais franchement ils ne sont rien par rapport au crevard au black organisé, ce sont eux qui font grimper certains prix depuis qquetemps déjà. des boutiques comme retrogame-shop ou maxxi-games sont parfois moins chères que certains prix forums surévalués par une élite qui a parfois trop peur de voir au mieux son étagère au pire son stock dévaluer.

des types qui se pointent revendre sans complexe 100E des trucs chopés 2j avant dans les invendus d'un intermarché de campagne on en voit de plus en plus, et surtout, de moins de en moins de forums les critiquent, forums insultés de bisounours ou de gros naïfs, mais quand il s'agit de faire des commandes groupées pas chères ou de faire son marché pour 3x rien à cause de cette ligne éditoriale, ils sont bien contents de les trouver les bisounours.

roroalchemist: c'est encore plus compliqué que cela, je suis déjà tombé sur des preux chevaliers qui en fait tiennent une vraie pme de revente derrière.
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Megad

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:46 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Citation:
- si tu veux racheter un jeu que tu ne trouves qu'au prix fort, comment tu fais ? Tu vends le tiens au rabais et tu mets la différence ?

Ben si tout les collectionneurs fairaient pareil. On en serait pas à là. Maintenant, si je vois que le prix est trop haut, je l'achète pas car j'engraisse pas les tueurs de passion.

Citation:
Bah je ne vois pas en quoi ça les emmerde de ne pas etre au courant qu'un gars à vendu à un autre gars un jeu à un prix plus bas que le sien...

Une personne, il s'en foute. Mais fait sa avec 60 collectionneurs qui vendent et échange qu'entre eux des pièces rares. Et que, bien sûr, quant ces boites demandes à acheter, on leur fou un vend. Crois moi, sa les fera bien chier au bout d'un moment et peut être qu'un jour, certain reverrait leur prix ( on peut rêver mais bon, on ne sait jamais ).

Citation:

cyber, le problème de "s'adapter" c'est en gros faire comme eux, arnaquer des gamins en broc, acheter des final fantasy au prix forum et les écouler sur ebay tranquillement, faire le rapace sur les topics de solde (genre tu demandes à ds gars de prendre des jeux à 10E sans marger et tu les revends 1 an après 60E), c'est faire empirer les choses. les cash qui ont décidé de mettre des ff incomplets à 40E ou des mario nes en loose à 20E ils ne l'ont pas inventé. mon "habituel" a même passé ses jeux de sport oldies ou les invendables genre altered beast à 10E minimum... cette hiver les soldes on les a faites secrètement entre personnes triées sur le volet pour éviter le ratissage abusif. j'ai un pote qui lâché dans son secteur parisien de faux bons plans pour occuper les crevards (il a demandé après aux vendeurs, cela avait plus que mordu noel ). on en arrive là.

Entièrement d'accord avec toi mais bon, le problème, c'est que ces eux qui fixe les prix. Plus le prix en boutique monte, plus le prix sur le net monte aussi ( pareil pour les brocantes ).

PS: Pour les Cash Converter, outre le fait qu'il réserve des pièces rares. Ils dégoutent encore plus quant ces enfoirés reprennent à des gosses de 10 ans des FF7 à 2 € car ils voyent que le gosse comprend rien aux oldies et à le revendre sans scrupule 45 € le jour d'après.
mister-gamer
Pixel 64-Bit
Pixel 64-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:54 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Je me fait pas de soucis car quand on sait chercher on trouve ce que l'on veut au prix que l'on veut.

Il suffit juste d'être patient siffle
Notre passion vaincra !
Et la GX 4000 aussi !

Je recherche tout jeux GX 4000

http://espacegx4000.bestgoo.com/index.htm
Visiter le site web du posteur MSN
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Megad

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:56 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Bien marrant ton histoire avec le vendeur pro à ta brocante, Roroalchemist. Razz
Il a du être vert de rage.

Citation:
des types qui se pointent revendre sans complexe 100E des trucs chopés 2j avant dans les invendus d'un intermarché de campagne on en voit de plus en plus, et surtout, de moins de en moins de forums les critiquent, forums insultés de bisounours ou de gros naïfs, mais quand il s'agit de faire des commandes groupées pas chères ou de faire son marché pour 3x rien à cause de cette ligne éditoriale, ils sont bien contents de les trouver les bisounours.

J'ai connu ce cas il y a 6 mois car j'ai vu des jeux Pokemon Rouge neuf sur Gameboy complet dans un Auchan à 1€ pièce. Il y en avait une bonne trentaine. J'en est acheté 10 ( dont un exemple gardé pour moi ). Le reste fut échanger à des copains ou alors donné ( vu le prix, j'allais pas pleurer en les donnant à des potes ).

Même pas un mois après, je me pointe chez un pro ( je ne citerai pas le nom ) pour regarder ( car j'achète jamais chez eux ). On voyait clairement l'étiquette Auchan Collé sous l'autocollant de la boutique professionnelle. Le prix a surgonflé puisque la boutique affiché un petit morceau de carton dans la vitre avec écrit: Exclusif. Une dizaine de jeux Pokemon Rouge en vente à 35 €simplement car ils étaient sous blister. Du coup, je me dis que j'aurai mieux fait de tout prendre. Les rapaces ayant plus aucune limite ni gêne.

Citation:
c'est encore plus compliqué que cela, je suis déjà tombé sur des preux chevaliers qui en fait tiennent une vraie pme de revente derrière.

Il suffit de voir Retrogame-Shop qui, après avoir lancé leur magasine. On vu qu'il pouvait se faire plein de pognon et plus de marge avec une boutique de vente oldies.
Oubliant d'ailleurs au passage la création de magasine sur le sujet.
cyberguile
Super Mariolle
Super Mariolle

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:57 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

ikarugi a écrit:
Suffit de s'adapter au lieu de cracher dans la soupe.

s'adapter financièrement ? j'aimerais bien , mais je ne crois pas que j'arriverai à faire grimper mon pouvoir d'achat aussi vite que la cote de certains jeux oldies ces derniers temps Shocked

Bah moi c'est ce que j'ai fait, j'ai pas eu à attendre l'autre pour tenter le travailler plus pour gagner plus.
Maintenant, pour celui qui veut juste jouer. Quand j'en étais encore au "je veux juste jouer", je choppais les roms, j'achetais les jeux en loose dans un état crados mais fonctionnel pour dix fois rien. Avec la hype du blister, si tu veux acheter les jeux "juste pour jouer", tu t'en sors facilement à 2 euros grand maximum par jeu. Et même les gros trucs rares, tu peux les topper car généralement, ils sont pas rares partout, suffit de chopper une version us, jap ou asia tu finis toujours par t'en tirer pour trois fois rien.
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 23:51 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

cyberguile a écrit:

Bah moi c'est ce que j'ai fait, j'ai pas eu à attendre l'autre pour tenter le travailler plus pour gagner plus.
Maintenant, pour celui qui veut juste jouer. Quand j'en étais encore au "je veux juste jouer", je choppais les roms, j'achetais les jeux en loose dans un état crados mais fonctionnel pour dix fois rien. Avec la hype du blister, si tu veux acheter les jeux "juste pour jouer", tu t'en sors facilement à 2 euros grand maximum par jeu. Et même les gros trucs rares, tu peux les topper car généralement, ils sont pas rares partout, suffit de chopper une version us, jap ou asia tu finis toujours par t'en tirer pour trois fois rien.
100% d'accord avec cyber sur ce coup là. bien des raretés ne le sont que dans une version précise. castlevania et contra megadrive sont surévalués en pal et sont des jeux à 75E en boutique en Japon ? Les versions ont été réédités plusieurs fois, ne sont pas censurées et se trouvent pour quedalle sur ebay. punisher us loose vaut pas lourd par rapport aux 100E que le pal complet atteint souvent.
la version megadrive est trop chère ? il arrive souvent que la version snes pal ou us coûte quedalle alors. shining force asian est en anglais et se trouve pour 15E neuf.
le mec qui veut exclusivement du mint, de la notice nickelle, de la spin et cie, c'est qu'il veut autre chose que jouer et un collectionneur qui s'assume pas c'est bien lourd. les rpgs rares en pal fr, sont 50% moins chers en pal uk (en plus jamais traduits bien souvent), au pire trouvable en us. le top étant de se bouger les fesses et d'apprendre le japonais => des 100aines de rpgs cultes pour pas un rond sur toutes les consoles.
hyuga78
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 01:05 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

lol en parlan de region je voit sur ebay des metal gear solid 2 substance partir dansl es 60e meme parfois des mec les revende de 45 a 60 euros alor que c des pal allemands ou pal uk alor que tu va sur ebay.com ou ebay.de ou autre tu trouve se meme jeux pour 15e fdpin lol Razz tu metonne les rapaces perso pour ma collec j'ai preferer prendre un pal uk acheter kan meme 30e en achat immediat j'ai craquer trop vite sans vouloir attendre c pas bien je c Sad  surtout que le pal uk possede kan meme les sous titre fr ainsi que la version allemande Smile si sa peut faire des heureux Wink
Chô Aniki
Pixel Maniac
Pixel Maniac

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 08:42 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

pas de langage sms s'il te plait , tu écris les mots en entier ou tu n'écris rien . 
tortue3600
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): Dreamcast

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 09:23 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Je viens m'immiscer dans le débat car j'ai lu beaucoup de choses intéressantes et j'ai envie de réagir dessus.

Je vois qu'il y a beaucoup de monde en colère et cela peut se comprendre vu les prix pratiqués dans certaines boutiques. Mais, comme cela a été dit, le coeur du problème ne se situe pas au niveau du vendeur mais carrément au niveau des clients (à mon avis).
On parle beaucoup de ces vendeurs qui écument les cash ou les brocantes pour racheter des jeux à bas prix pour finalement les revendre 10xplus cher. Mais qu'en est-il des clients prêt à débourser des sommes astronomiques pour un seul jeu? Attention je ne cautionne pas ces vendeurs "escrocs" mais c'est la loi de l'offre et la demande.
A notre époque, ère de l'internet, je me demande comment il est possible de se faire arnaquer sur le prix d'un jeu ou d'une console.

Une solution pourrait effectivement être l'échange mais il m'est arrivé fréquemment d'échanger des jeux puis de voir mon jeu en vente peu de temps après juste car il était bien côté et que le gars pouvait se faire de l'argent dessus.

Bref le collectionneur prêt à débourser 50 euros dans un ff7 pal sans notice ni boite est (pour moi) notre pire ennemi.

Bien souvent il suffit d'être patient pour tomber sur ce que l'on veut. Récemment je voulais m'acheter un master system II car la mienne ne fonctionnait plus très bien. Quand j'ai regardé les prix sur ebay, j'ai commencé à prendre peur. J'en ai alors parlé autour de moi et j'ai patienté Very Happy 1 ou 2 mois puis finalement un de mes collègues m'a dit qu'il voulait se débarrasser de sa MS car il ne s'en servait plus et que ça prenait de la place.
Sega Defense Force Recrutement pour la réalisation d'un site voué à Sega (ancien, actuel et futur)
hyuga78
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 13:33 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

LOL je suis choquer quands tu dit que y'en a qui sont pret a racheter des ff7 a 50e sans notices ? :O franchement tu peut les trouver complet kan meme moins cher sur certain forum. desoler pour le language sms un peu plus haut j'ai eu un peu de mal sur la fin,on va essayer de se calmer Razz
shubibiman
Pixel 16-Bit
Pixel 16-Bit

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 22:29 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Alex 57 a écrit:

Il suffit de voir Retrogame-Shop qui, après avoir lancé leur magasine. On vu qu'il pouvait se faire plein de pognon et plus de marge avec une boutique de vente oldies.

Je ne comprends rien a ces 2 phrases...
====Aldynes Wolrd Champ====
Gyromite
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 09:40 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

shubibiman a écrit:
Alex 57 a écrit:

Je ne comprends rien a ces 2 phrases...
Je pense qu'il voulait dire Confused ....heu non j'vois pas nawak
Le seul et l'unique Vibro-gameur Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2017)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation