RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est bientôt la reprise des broc' !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nazebrok32
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): nes et gamecube

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 11:17 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Gyromite a écrit:
shubibiman a écrit:
Alex 57 a écrit:
Il suffit de voir Retrogame-Shop qui, après avoir lancé leur magasine. On vu qu'il pouvait se faire plein de pognon et plus de marge avec une boutique de vente oldies.
Oubliant d'ailleurs au passage la création de magasine sur le sujet.

Je ne comprends rien a ces 2 phrases...

Je pense qu'il voulait dire Confused ....heu non j'vois pas nawak
traduction : "Il suffit de voir retrogame-shop qui, après avoir lancé leur magazine, ont vu qu'ils pouvaient se faire plein de pognon et plus de marge avec une boutique de vente oldies, oubliant d'ailleurs au passage la création de magazine sur le sujet."

Comme quoi la ponctuation, c'est important, il veut dire par là que retro-game ont lancé leur magazine, puis ont ouvert leur boutique, ça leur rapporte plus d'argent, donc ils ont laissé tomber le magazine.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 11:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
renzen
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 12:16 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Je me permet également de réagir à ce sujet fort intéressant en débat d'idée.

Alors je suis plus ou moins d'accord avec l'idée de l'échange, etc...ce que je privilégie d'ailleurs également, SAUF, en cas de nécessité.
Je m'explique: d'abord, j'habite en belgique, et j'ai à 3 minutes de chez moi, tous les dimanches, une brocante, généralement bien fournie en oldies (jetez un oeil à ma collec' j'ai commencé il y a deux ans environs, et principalement tout ce qui est oldies vient de cette brocante)
Il y a là bas, un revendeur, qui ne vend que ça (la dernière fois qu'il était là, il avait près de 100 jeux nes complets, et pareil en snes et megadrive) tous principalement à 5 euros pièce. il met juste certains à 15 euros, quand il sent que c'est recherché.
avec mon petit budget, je ne prend que ce qui m'intéresse, et lui demande de me mettre de coté pour la semaine prochaine certains titres que je n'ai pas su prendre, et la semaine suivante, ne les as plus, car un type est venu, et a tout pris pour 3 ou 4 euros pièce Sad
Ce même gars, les revend le soir sur ebay, mais ne met pas un prix de ouf, il met comme prix de départ le prix qu'il les as payés, s'il se fait une marge, tant mieux, sinon, il n'as rien perdu. Je respecte sa façon de faire, même s'il me fait louper pas mal de bonnes affaires^^ c'est le jeu!

Dans mon cas, honnêtement, j'achète aussi des jeux dont je n'ai pas envie dans ma collec' pour les revendre par la suite, car j'ai souvent besoin d'argent (pas uniquement pour renflouer ma collec' perso)
J'ai par exemple acheté un kula world chez cash pour 7,99 €, et je l'ai mis sur ebay, avec un prix de départ au ras du plancher, il est monté assez haut, suis je donc un "profiteur du système"?
une question me tarraude l'esprit: est ce que j'aurai du le mettre à 10 € en achat immédiat pour avoir la "conscience tranquille" ou ais je bien fait car je l'ai mis à un prix de départ de 0,99€ ?
à coté de ça, j'ai déja vendu une 64 bleue transparente en boîte avec une dizaine de jeux en loose dont dk, mario, yoshi, etc... pour 25€, alors que la console seule, je l'ai payée 40...

Le jeu vidéo oldies est devenu un vrai marché, et la comparaison est un peu forte, j'admet, mais j'ai vu un reportage sur la hausse du prix de l'immobilier dans les grandes villes françaises.
C'est hallucinant comme les prix augmentent, mais c'est comme ça, les propriétaires suivent le cours, et s'adaptent, ils ne vont pas louer un duplex en plein paris pour une bouchée de pain sous prétexte qu'ils n'admettent pas une telle hausse.
Si les prix augmentent, c'est à cause d'une demande, c'est comme dans les jeux vidéos!
et pour ceux qui conaissent un peu la valeur de ce qu'ils ont, ça n'apportera rien revendre moins cher que la valeur de l'objet, car c'est là qu'on se fait dépouiller, et que les objets qu'on vient de vendre pour une bouchée de pain vont être revendus pour le triple en achat immédiat sur ebay. (ou encore pire, à l'autre bout de la brocante, comme j'ai pu le lire précédemment Wink)
Le mieux, pour des collectionneurs comme nous, c'est encore d'être patient, car il existe encore pas mal de personnes qui ne s'y conaissent pas, et avec qui on peut faire de tres bonnes affaires.

Personellement, bien qu'hyper passionné par le jeux vidéo oldies, je considère ça comme un certain investissement, susceptible de pouvoir me sortir de la merde en cas de besoin, ou me permettant de pouvoir m'acheter une rareté impossible à trouver en brocante.
je n'ai pas les moyens toutes les semaines de mettre 50 euros pour un paper mario ou autre, donc si j'ai un kula world, peu importe le prix acheté, pourquoi ne le revenderais je pas pour me payer le paper mario?
c'est un peu le meme principe que les échanges, car il faut l'admettre, il est difficile de se mettre d'accord lors d'échanges, il y a toujours un petit truc qui ne va pas, ou un jeu dont on ne veut pas se séparer qui intéresse l'autre partie, et pas moyen de trouver un accord (ou en tout cas, tres difficilement)

en gros, les oldies sont devenus un marché tres lucratif, il faut savoir faire avec, et en profiter, mais sans en abuser^^
ikarugi
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:06 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

tu as bien de la chance d'avoir une brocante tous les week end à 5 min de chez toi Surprised

moi je galère à me taper des KM pour parfois ramener 2 jeux SNES en loose Rolling Eyes ou même pire , parfois rien du tout

ta démarche de revente pour gagner un peu ne me choque pas  , on l'a tous fait à plus ou moins grande échelle ! mais on ne peut pas mettre tout le monde sur le même plan :

- le gars qui revend ses jeux en double ( bien souvent des jeux même pas rares et qui cotent peu )

- celui qui achète et revend en cherchant uniquement le profit et la grosse cote qui rapporte

dans le second cas , j'ai du mal à croire qu'il s'agisse vraiment de passionnés ...

je crois que si certains ici pestent contre les revendeurs , ce n'est pas par jalousie/envie devant les stocks impressionnants et les raretés proposées , mais bel et bien parce que ces personnes plombent l'un des aspects du retrogaming : la recherche de jeux , en brocantes , en shop ou en cash

je pense enfin que ta comparaison avec ce qui se passe dans l'immobilier est un peu osée :

l'immobilier est un marché réglementé , tous les acteurs de ce marché sont des pros et obéissent à des règles , d'ailleurs toute transaction s'effectue dans le cadre d'un contrat

le marché du oldies , lui , est bcp plus sauvage , et n'importe qui peut se prévaloir du statut de vendeur , se constituer un stock gargantuesque et appliquer les tarifs les plus déments qu'il soit

pas vraiment comparable selon moi Very Happy
renzen
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:20 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Citation:

je pense enfin que ta comparaison avec ce qui se passe dans l'immobilier est un peu osée :

l'immobilier est un marché réglementé , tous les acteurs de ce marché sont des pros et obéissent à des règles , d'ailleurs toute transaction s'effectue dans le cadre d'un contrat

le marché du oldies , lui , est bcp plus sauvage , et n'importe qui peut se prévaloir du statut de vendeur , se constituer un stock gargantuesque et appliquer les tarifs les plus déments qu'il soit

pas vraiment comparable selon moi Very Happy

c'est juste, c'est pourquoi j'ai précisé que la comparaison est assez "forte"^^
je n'avais pas pensé à l'aspect "contrat" qui différencie ces deux marchés!
ce que je voulais dire, c'est que les prix sont en fonction d'une certaine demande, et que forcément, au meme titre que dans l'immobilier ou les prix flambent, le marché du jeu vidéo oldies fait face à une grande demande actuellement, ce qui implique une hausse des prix.
étant donné que le marché du jeu vidéo n'en est encore qu'à ses début (une trentaine d'année, ça fait à peine quelques générations), il faudra voir dans quelques années, si ce phénomène s'accentue, ou s'il ne fait que des "vagues".
Laucops
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:35 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Alex 57 a écrit:

Il suffit de voir Retrogame-Shop qui, après avoir lancé leur magasine. On vu qu'il pouvait se faire plein de pognon et plus de marge avec une boutique de vente oldies.
Oubliant d'ailleurs au passage la création de magasine sur le sujet.

En fait les gars qui ont fait le mag n'ont rien à voir avec ceux qui tiennent le shop.
Le shop était juste partenaire du magazine, utilisait le même logo, mais c'est tout.

Retrogame-shop pratique certes des prix élevés, mais le gars qui s'en occupe vend du matos en bon état et est ouvert à la négociation, aux reprises.
J'ai acheté un peu chez lui quand j'étais un noob, avant de procéder sur ebay et autre forums, où c'est largement moins cher.
Le seul "problème" que j'ai eu, c'est pour un Rez DC pal que j'avais acheté pour un pote. En fait le CD était très abîmé, et ne tournait pas, ce dont le pote s'est aperçu... 2 mois après l'achat... Bin le vendeur me l'a repris sans faire d'histoire. Inimaginable dans les autres boutiques de paname.
Pour finir je dirais que les boutiques pro au moins paient des taxes de douanes, la TVA, une patente etc... pas comme certains requins sur ebay qui vendent des volumes de pro, mais sans rien déclarer.
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Megad

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 12:08 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Excuser du retard mais je suis malade en ce moment donc je me connecte pas.

Oui, Naze à bien confirmer ce que je voulai dire. Sinon, pour en revenir à Retrogame Shop, les vendeurs sont sympas, certe, mais leurs prix est beaucoup trop élevé. Par contre, je savais pas que s'était des personnes différentes qui tenaient le magasine et la boutique. J'allais lu dans un bouquin que s'était les mecs gars qui tenait sa. Tu es sur de ce que tu dis ?
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chô Aniki
Pixel Maniac
Pixel Maniac

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 12:46 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

ouais c'est sur et certain , pour les prix c'est comme toutes les boutiques , il faut bien fouiller pour trouver les trucs intéressants , être plus connaisseurs qu'eux sur les tarifs du net , j'y suis allé une fois et j'ai quand même trouvé 2 ou 3 trucs à acheter.  argent
boby jack
Adhérent Asso
Adhérent Asso

Masculin
Console(s) Préférée(s): NEC et Nintendo

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 12:57 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

oui c'est sûr... ce ne sont pas les mêmes gars... regis lorsqu'il s'est installé à son compte devait connaitre les mecs du retrogame et en a profité pour leur louer leur nom je suppose... (c'est pas condamnable sommes toutes^^ )...

sinon pour en revenir au marché de l'immobilier... ça baisse grave en ce moment.. je suis bien placé pour le voir je cherche à acheter.. et ça va pas tarder à redevenir humain tout ça (parce qu'un crédit sur 35 ou 40 ans non merci Confused  ) donc si les jeux suivent cette courbe (ce que je doute tout de même car contrairement au maison ou les stocs augmentent et la demande baisse.. le stoc du retrogaming mondial n'augmente pas mai spar contre la démocratisation du retro fait que la demande augmente... siffle  

je pense qu'on a mangé notre pain blanc les gars... Confused

Chô > tu m'as coiffé au poteau Razz
Manretropower... conjuguons nos talents !
Visiter le site web du posteur MSN
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Megad

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 13:07 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

On verra sa avec le temps si les prix grimpent ou pas. Mais c'est sûr que sa ira en empirant car la mode ne s'essoufflera jamais ( il y a qu'à voir avec certaines jeunes générations ).

Sinon pour Retrogame Shop, c'est mal géré vu le coup bas que les propriétaires du magasine on fait à leurs abonnés ( mettre le clef sous la porte sans rien dire aux abonnés de leur livre et sans remboursé ). M'enfin, c'est ce que j'ai entendu vu les plaintes des nouveaux abonnés qui ont reçu aucun bouquin malgré que de nouveaux mag parraissent encore via le même groupe de librairie. Je serai d'eux, je ferai tout pour éviter qu'on confonde les deux.
FulRoro
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): Xbox 360, Gamecube,

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 13:56 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Alex 57 a écrit:
On verra sa avec le temps si les prix grimpent ou pas. Mais c'est sûr que sa ira en empirant car la mode ne s'essoufflera jamais ( il y a qu'à voir avec certaines jeunes générations ).

je peux vous assurer que les prix vont augmenter et les jeux se fairent de + en + rare, car moi qui suis un lycéen de 15 ans (qui suit deja dans le retro-gaming donc) je connais plusieurs personnes de mon age qui commmences a acheter les jeux qui avaient plus jeunes, ils commencent a connaitre la valeur des jeux retro etc.... je suis sur que dans 1-2 ans ils seront a fond dans le retro-gaming comme moi. yen a un qui s'interessent aux FF, un a la N.64, un a la NES/S.nes (ca vas nous faire de l'ombre tout ca Confused )

Boby jack tu dit que le marché de l'immobilier vas baisser, c'est vrai?(mon avenir est entre tes mains Shocked  )
tu dis que le stock mondial de jeux retro mondial n'augmente pas, mais c'est faux dans un sens, car ca arrive toujours que des gens vident leurs greniers et retrouvent du retro, ou bien que des magasins retrouvent un vieux stock de jeux (moins souvent ca par contre)... du coup le stock augmente
See you, space cowboy
MSN
mister-gamer
Pixel 64-Bit
Pixel 64-Bit

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 19:32 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Citation:
tu dis que le stock mondial de jeux retro mondial n'augmente pas, mais c'est faux dans un sens, car ca arrive toujours que des gens vident leurs greniers et retrouvent du retro, ou bien que des magasins retrouvent un vieux stock de jeux (moins souvent ca par contre)... du coup le stock augmente
Bien au contraire comme dans n'importe quel domaine de collection + le temps passe - il y a d'objet en circulation car au fur à mesure pas mal d'objet se retrouve à la poubelle ou sont abimé.

Après pour moi du rétro en jeux vidéos c'est tout ce qui est en gros avant 1995/ avant la génération sat/psx/64
Notre passion vaincra !
Et la GX 4000 aussi !

Je recherche tout jeux GX 4000

http://espacegx4000.bestgoo.com/index.htm
FulRoro
Pixel 8-Bit
Pixel 8-Bit

Masculin
Console(s) Préférée(s): Xbox 360, Gamecube,

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 19:59 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

la generation retro pour moi c'est pareil que pour toi, sauf que j'inclu la N.64 et la sat
quand je disai ca dans mon post precedent, je voulai pas dire que le stock mondiale augmentait, mais que il s'epuise un peu - rapidement que l'on ne le pense
et puis y'aura toujours des collectionneurs comme nous qui vendront une partie de leurs collection
See you, space cowboy
MSN
Kekun
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 20:09 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Perso j'y inclu même la Neo Geo Pocket et la Dreamcast ^^ .
Question de ludothèque.
mister-gamer
Pixel 64-Bit
Pixel 64-Bit

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 21:25 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

roroalchemist a écrit:
la generation retro pour moi c'est pareil que pour toi, sauf que j'inclu la N.64 et la sat
quand je disai ca dans mon post precedent, je voulai pas dire que le stock mondiale augmentait, mais que il s'epuise un peu - rapidement que l'on ne le pense
et puis y'aura toujours des collectionneurs comme nous qui vendront une partie de leurs collection

Pas du tout d'accord avec toi, par exemple il y a 5/6 ans voir plus on trouvais des jeux 2600 à la pelle en broc maintenant si on aperçoit une 2600 et 2/3 jeux  ca relève du miracle (en exagérant un peu mais c'est a peu près ca)

Pour des choses anciennes + on avance dans le temps moins on en voit Wink
Notre passion vaincra !
Et la GX 4000 aussi !

Je recherche tout jeux GX 4000

http://espacegx4000.bestgoo.com/index.htm
newoldgamer
Pixel Pong
Pixel Pong

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 08:40 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Pour ce qui est de la région lyonnaise (69) ,faut attendre le mois d'avril pour que ca reprenne plein but...

Certes y en a quelqu'unes en ce moment ,mais sans plus ...
Elles sont dans des salles communales ,elles sont payantes (1 à 2 euros l'entrée) et c'est maigrichons ...
Dans un sens ,c'est pas plus mal ...
Ca repose le porte monnaie ...

Donc RDV dans un p'tit mois pour la reprise ,dans le 69 ...

A + et economisez bien ...lol
Je joue ,donc je joue ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2017)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation