RETROTAKU

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est bientôt la reprise des broc' !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex 57
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin
Console(s) Préférée(s): Master System, Megad

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 21:31 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

Le stock de jeux vidéo n'augmente pas selon moi. Pour un lot de jeux retrouvés, combien sont cassés ? Mis à la poubelle ? Ou alors vendu à une boutique ( pour moi, un jeu vendu en boutique est concidéré comme perdu tant ils les vendent chère ) ?

Le retrogaming risque d'être une des types de collection les plus chère d'ici ces 7 prochaines années. Faute aux boutiques, à la mode de surcotés les jeux et à une demande très grandissante. Il y a de plus en plus de collectionneur ( c'est bien dans un sens car sa nous fait connaître mais c'est mauvais car sa augmente les prix ).

Demande + Peu Offre = Prix Elevé
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 21:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 12:24 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

sauf que la mode rétro est basée sur des tendances, du hype. certains l'ont tellement bien compris qu'ils l'organisent et le gèrent très bien. 2001/2003 aura été une vaste plaisanterie nec/saturn avec des fausses pénuries à Tokyo (dixit les boutiques françaises). kingdom hearts 1 automne 2006 est un exemple parfait, il y en avait des piles à 8E dont personne ne voulait au printemps et à la sortie du 2 une 1ère édition d'occaz à 45E c'était une affaire.

on est en plein boom snes, et on commence à sortir d'un hype megadrive puis master system. ce dernier n'aura d'ailleurs pas eu lieu en boutiques, les jeux demandés et les raretés étant trop dures à dénicher pour des personnes qui ont toujours compté sur le bon pigeon pour alimenter les stocks. et puis les pros ont joué au con, maintenant dur de faire du prix de ouf sur un jeu saturn sans spin ou un jeu snes en loose, à force de faire de la spin un truc indispensable on s'est tous pris au jeu (alors que les Japonais s'en foutent) en megadrive/master system un gros titre sans notice même à un prix potable en magasin ne part pas. on a rendu les collectionneurs exigeants. certains pros disent que la nes est branchée, c'est faux, ce sont les jeux nes complets mint ou neufs qui marchent fort. ce n'est pas parce que tel titre snin complet part à 150E que sa version loose vaut 40E.

les stocks qui disparaissent, c'est plutôt sur micro. les petits titres (au sens promotion, pas au sens qualité), non seulement les fnac et cie ne les distribuent plus quand ils sortent, mais même sur internet sont réellement introuvables 2 ans après leur sortie, ou alors juste le cd sans la boîte vendue 30E par un comique sur 2xmoinscher.com. n'importe quel jeu rare sur console, faite un topic j'achète à n'importe quel prix et vous aurez 10 propals. sur pc et plus encore sur amstrad, amiga et cie, pour certains titres c'est impossible.
kawickboy
Pixel 32-Bit
Pixel 32-Bit

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 10:12 (2008)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' ! Répondre en citant

on entre dans la dernière ligne droite de la saison 2008. j'aurais encore des brocs jusque mi-septembre, puis resteront les marchés aux puces régionaux plus ou moins réguliers et les bourses aux jouets dès la Toussaint. on peut déjà faire un bilan.

bonne année je trouve, ne vaut pas la saison 2006 (mon record en trouvaille), mais bon crue. en oldies j'ai remarqué que les pros laissent de plus en plus des trucs pourtant excellents à 2E, sauf revente assurée, le marché serait-il en crise pour être aussi radin ou seraient-ils devenus bigleux (genre il y a 2 semaines, pile de jeux snes en face d'un pro, encore là à 11h) ?
j'ai jamais vu autant de pros que cette année, mais dans le faits ils ne m'ont pas trop gêné, ne cherchant que de la ds, du pokemon et du ff psx. le seul qui s'y connait je ne le vois que 2x par an, exhibe comme des trésors son alundra 1 à 45E, un FF7 platinum "faire offre" et un sonic 3 sunfade à 35E. il s'y connait mais est plus cher qu'un mag parisien lol.

on voit aussi des gamecube en pagaille sans jeux, ils sont en général gardés pour la wii. c'est aussi un excellent indicateur du moral des ménageset du niveau de vie, il y a des coins où ne sont achetés que des jeux platinum ou bradés en hypermarché.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52 (2017)    Sujet du message: C'est bientôt la reprise des broc' !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROTAKU Index du Forum -> Ils sont frais mes pixels ! -> Les Bonnes Affaires et Arnaques du Web / Bric à Brac / Puces etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation